Razorback (Russell Mulcahy - 1984)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Le truc essentiel que je retiens de ce film, c'est sa photo, assez chouette, il faut le rconnaître... pour l'utilisation du "monstre", on pense aux DENTS DE LA MER, dans le sens où la suggestion est nettement plus utilisée que le fait de voir la bête...
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

le dvd australien semble être le meilleur du lot...:

http://www.ezydvd.com.au/item.zml/781513
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Mµ a écrit :Revu aujourd'hui pour la première fois depuis une bonne quinzaine d'années.

etc, etc.
J'avais écrit tout ça sur Razorback, moi ? Je ne m'en souvenais même pas... On dirait presque du Géhénou, en moins brillant certes, mais en moins emmerdant tout de même... :mrgreen:

:arrow:
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Mµ a écrit :J'avais écrit tout ça sur Razorback, moi ? Je ne m'en souvenais même pas... On dirait presque du Géhénou, en moins brillant certes, mais en moins emmerdant tout de même... :mrgreen:
:arrow:
:o
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25399
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Vu dans l'edition Anchor Bay (très bonne niveau image), c'est pas terrible quand même.
Je sais qu'on peut avoir une nostalgie coupable pour les frissons de son adolescence mais pas de quoi se relever la nuit avec ce film.
De toute façon, Mulcahy, c'était quand même un pétard mouillé. Je me rappelle de tous ceux qui encensaient Highlander à l'époque et je ne l'avais vu que quelques années plus tard et j'avais trouvé ça assez ringard. C'est quasiment pour la musique de Queen que je le sauverais un peu.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

AtCloseRange a écrit :Vu dans l'edition Anchor Bay (très bonne niveau image), c'est pas terrible quand même.
:evil:
devenquest
Assistant(e) machine à café
Messages : 172
Inscription : 9 juin 06, 13:18
Localisation : Sherbrooke ( Canada )

Message par devenquest »

Je reconnais le nom Russell Mulcahy.... il a réallisé son film un peu connu : " the shadow " avec l'acteur Alec Baldwin....
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Razorback (Russell Mulcahy,1984)

Message par mannhunter »

Mulcahy interviewé à la sortie du film :

http://archive.sensesofcinema.com/conte ... lcahy.html
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re:

Message par Major Tom »

AtCloseRange a écrit :Vu dans l'edition Anchor Bay (très bonne niveau image), c'est pas terrible quand même.
Je sais qu'on peut avoir une nostalgie coupable pour les frissons de son adolescence mais pas de quoi se relever la nuit avec ce film.
De toute façon, Mulcahy, c'était quand même un pétard mouillé. Je me rappelle de tous ceux qui encensaient Highlander à l'époque et je ne l'avais vu que quelques années plus tard et j'avais trouvé ça assez ringard. C'est quasiment pour la musique de Queen que je le sauverais un peu.
Voilà, tu m'a donné envie de découvrir Razorback du coup. :mrgreen: Tu as deviné, j'adore Highlander.
The_Thing
Assistant(e) machine à café
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 08, 23:09

Re: Razorback (Russell Mulcahy,1984)

Message par The_Thing »

Et bien de ce film, je me souviens avoir accroché grave à la séquence où notre héros parti chercher sa femme se retrouve dans le désert après l'attaque des sangliers et autres cochons en folie, et que sous l'effet de la chaleur persistante commence à avoir de sérieuses hallucinations. je me souviens précisément de la beauté des images et de la musique très ambiente de Iva Davis du groupe Icehouse.Le film n'a pas vieilli pour ainsi dire et c'est surtout dû au décor en lui-même, en effet rien ne vaut pour faire passer son film au delà des barrières temporelles que de le situer dans un désert, en l'occurence les images de Dean Semler sont ultra léchées, ne font pas spécialement 80's, (d'ailleurs je n'ai jamais bien compris ce que images des eighties voulaient dire.) la dimension du rêve est omniprésente et on peut se laisser aller à planer doucement en contemplant le spectacle de ce fameux trip.

De loin le meilleur film de ce pauvre Russell Mulcahy qui après ce petit classique est parti enquiller les navetons de luxe.Encore une splendide carrière ratée.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Razorback (Russell Mulcahy,1984)

Message par Flol »

The_Thing a écrit :De loin le meilleur film de ce pauvre Russell Mulcahy qui après ce petit classique est parti enquiller les navetons de luxe.Encore une splendide carrière ratée.
J'avais bien aimé The Shadow (malgré l'endive Alec Baldwin dans le rôle-titre).
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Razorback (Russell Mulcahy,1984)

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :J'avais bien aimé The Shadow (malgré l'endive Alec Baldwin dans le rôle-titre).
Ah oui, moi aussi... mais j'ignorais que c'était Mulcahy à la barre !

Par contre, Ratatouille, n'oublions surtout pas de mentionner la musique de Jerry Goldsmith ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Razorback (Russell Mulcahy,1984)

Message par Flol »

:|
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Razorback (Russell Mulcahy,1984)

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
The_Thing a écrit :De loin le meilleur film de ce pauvre Russell Mulcahy qui après ce petit classique est parti enquiller les navetons de luxe.Encore une splendide carrière ratée.
J'avais bien aimé The Shadow (malgré l'endive Alec Baldwin dans le rôle-titre).
C'est vrai qu'il avait un côté végétal, mais quand il est dirigé par Scorsese (ce qui est arrivé deux fois dernièrement), on s'aperçoit qu'il a de très grandes possibilités.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17364
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Razorback (Russell Mulcahy,1984)

Message par mannhunter »

odelay a écrit :
Ratatouille a écrit : J'avais bien aimé The Shadow (malgré l'endive Alec Baldwin dans le rôle-titre).
C'est vrai qu'il avait un côté végétal, mais quand il est dirigé par Scorsese (ce qui est arrivé deux fois dernièrement), on s'aperçoit qu'il a de très grandes possibilités.
il est aussi très bon dans le méconnu "Miami Blues" de George Armitage.
Répondre