Sélection TV du 22 au 28 novembre : à vous de jouer

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Message par Cosmo Vitelli »

Tonerre de feu

[quote"Margo"]dans le souvenir de votre serviteur, assez lointain certes, ce petit film d'action ne manque ni de peps ni d'intelligence[/quote]

Ouh là, moi dans mon souvenir (lointain aussi) c'est quand même une tite bouse :D tout juste mieux que Supercopter. J'ai le souvenir d'une longue apologie béate et creuse de l'arsenal technologique hi tech de l'époque, entrecoupée de scènes dramatiques inintéressantes au possible. Mais bon je vous parle d'un film vu il y'a quoi...15 ans peut être :?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :Absolument comme tout d'ailleurs ;-)
donc pas sensible du tout, non plus :)

en revanche j'ai été sensible à l'humanité de Dumont (bonne surprise !)
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Jeremy Fox a écrit :La grande période pour moi s'arrête à Out of Africa, mon film préféré du réalisateur ;-)
Là j'hésite avant de le voir, j'ai entendues de sacrément mauvaises critiques sur ce film...
John Anderton
Vintage

Message par John Anderton »

Curieux, c'est tout de même un film fréquemment encensé... :wink:
Image
Jake Scully
Producteur

Là, c'est plutôt de mes amis. :wink: Film à "l'eau-rose", "banal", etc.
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Change d'amis :lol:

Un mélo touchant digne de ceux de l'âge d'or hollywoodien, un lyrisme et une intelligence de tous les instants et la musique de John Barry et Refdord et Brandauer et Merryl Streep et les animaux et la séquence en avion...... :P
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Rick Deckard a écrit :Là, c'est plutôt de mes amis. :wink:
Un film d'une incroyable mièvrerie, à voir avec une boite de kleenex à portée de main...
C'est très réussi dans son genre, on peut même dire talentueux... Maintenant, j'aime pas qu'on utilise des techniques pour me faire pleurer, même si bien utilisées... et là, on les sent venir de loin les ficelles.
Ceci dit, je comprend tout à fait que l'on puisse encenser ce film, c'est relativement mérité.
Jake Scully
Producteur

Jeremy Fox a écrit :Change d'amis :lol:

Un mélo touchant digne de ceux de l'âge d'or hollywoodien, un lyrisme et une intelligence de tous les instants et la musique de John Barry et Refdord et Brandauer et Merryl Streep et les animaux et la séquence en avion...... :P
Bin je vais aller chercher à la bibliothèque (en espérant qu'il y soit) et je le regarderais, tiens! :wink:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005

Message par Brice Kantor »

Jeremy Fox a écrit :
Change d'amis :lol:

C'est surtout super dodo ce film... :lol:

Je t'accordes que c'est plus regardable qu' Havana
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit :Un film d'une incroyable mièvrerie, à.
Je ne trouve pas ;-) d'une incroyable émotion en revanche
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Majordome a écrit :j'aime pas qu'on utilise des techniques pour me faire pleurer, même si bien utilisées
Ceci dit, lorsque tu pleures, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de techniques derrière. C'est juste qu'elles sont mieux utlisées et surtout mieux camouflées...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Momo la crevette a écrit :Ceci dit, lorsque tu pleures, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de techniques derrière. C'est juste qu'elles sont mieux utlisées et surtout mieux camouflées...
D'accord avec Momo.
Jordan White
King of (lolli)pop

Message par Jordan White »

Grosse curiosité cette semaine après la diffusion du rare Lorna ( 1964) de Russ Meyer, film réalisé après L'immoral Mr Tea ( 1959) mais juste avant le quasi mythique Mudhoney (1965).
Ca se passe sur Cinéauteur, lundi 24 à 21h mais c'est multidiffusé.

Impossible par ailleurs de passer à côté de ce qui est sans doute le conseil de la semaine pour celles et ceux qui ont TPSCinextreme, avec la diffusion du splendide, du fabuleux Intimité de Patrice Chéreau, ou comment rendre un sujet bateau fascinant.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Incroyable que personne n'ait encore cité King Kong 2 !! (heureusement que je suis là) :shock:
Et faisez gaffe : il revient...et il est pas content !!
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Momo la crevette a écrit :Ceci dit, lorsque tu pleures, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de techniques derrière. C'est juste qu'elles sont mieux utlisées et surtout mieux camouflées..
On peut dire çà comme çà, si tu veux :)
On peut dire aussi que le réalisateur croit un peu plus en son sujet aussi... :mrgreen: (et donc qu'il est meilleur sur ce coup là pour "faire passer la pilule")
Répondre