Bon alors je recherche un film que j'avais vu au ciné étant tout gosse (je suis né en 1977 mais le film est peut-être sans aucun lien) et qui à l'époque m'avait légérement traumatisé...
Je me souviens pas de grand choses, à part qu'à un moment l'équipe des gentils est dans la jungle, et se fait courser par des papous, zoulous, pygmées ou aztèques quelconques, et qu'ils tombent les uns après les autres dans des pièges cruels et sadiques... à la fin il n'en reste qu'un, qui coupe le pont de liane qu'il vient de traverser pour empècher les sauvages même pas chrétiens de le courser.
euh dans mes souvenirs il est habillé en marin avec une casquette et plus tard dans le film on le retourve dans un sous-marin...
bon plus tard il rencontre l'espèce de princesse des Papous la, qui vient en espèce de palais de cérémonie flottant et pis je crois qu'il finit par se la faire, je sais plus....
y'a ptet une histoire de volcan qu'explose ou de tribu ennemie qu'est encore plus vicieuse et moins chrétienne que l'autre...
bon bref c'est bordélique dans ma tête, mais ça m'avait laissé une impression d'anachronisme persistant (genre le sous marin avec les sauvages ça m'avait choqué... on est con quand on est gosse

ben voila.... ce n'est pas Indiana Jones et le Temple Maudit je précise tout de suite !