Edition US - Region free - VO PCM 5.1 - VF - STF
J'ai longtemps hésité à racheter ce film que je possède dans tous les formats, excepté en HD DVD. Les comptes rendus sur l'image m'ont laissé souvent de marbre.
Et bien autant le dire tout de suite : cette édition est à recommander !
L'image n'est pas sans reproches, loin s'en faut, il y a beaucoup de défauts de pellicule de fourmillement dans les scènes les plus sombres, mais à côté de celà, quantité de plans son t beaucoup plus propres que la version DVD. Je crois que la pellicule et le master du film doit être très endommagée.
Passons au vrai intérêt de cette édtion : la piste PCM 5.1.
Je n'aime pas forcément la pléiade de dithyrambiques, mais il faut avouer que je n'ai jamais entendu le film sonner de la sorte. Une piste très agressive, avec une utilisation des arrières comme jamais, des basses solides et profondes. Les scènes du futur sont criantes de réalisme. On est plongé au coeur de l'action. Les différentes scènes d'action sont parfaitement retranscrites, les gunshots puissants et très bien localisés. La course poursuite finale est un modèle du genre pour la spatialisation.
Une excellente surprise qui fait partie probablement de mes mix préférés jusqu'à présent, et notamment compte tenu du film, de son âge et de son budget.
Chaudement recommandé.