Miss Potter (Chris Noonan, 2006)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Miss Potter (Chris Noonan, 2006)

Message par Commissaire Juve »

... avec Renée Zellweger, Ewan McGregor et Emily Watson. Chez BAC Vidéo.

Image

Zappé tout à l'heure, tout de suite après La Conquête de l'Ouest. Passer d'un transfert très bien défini à un autre, c'est risqué : si le second transfert est bon, on ne voit pas de différence ; s'il est "moyen", ça saute tout de suite aux yeux.

Finalement, j'ai trouvé ça plutôt honnête ; le BAC Vidéo ne s'en sortait pas trop mal. Seul hic : ben, le film baigne dans une espèce de lumière poudreuse qui ne fait pas forcément bon ménage avec la HD.

Donc : ce n'est pas le haut du panier, mais ça m'a semblé très convenable. A confirmer après visionnage intégral. (Aaargl ! je m'aperçois que je n'ai pas pensé à jeter un coup d'oeil à la taille des sous-titres... forcément "imposés" :roll: )
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Miss Potter (Chris Noonan, 2006)

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit : (Aaargl ! je m'aperçois que je n'ai pas pensé à jeter un coup d'oeil à la taille des sous-titres... forcément "imposés" :roll: )
Ils sont assez petits sur les autres titres Bac que j'ai pu voir.

J'ai cru comprendre que ce film n'était pas très bon, qu'est ce t'en penses?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Miss Potter (Chris Noonan, 2006)

Message par Commissaire Juve »

Je répondrais quand je l'aurai vu en entier. :mrgreen: :oops:
Après, heu... je reste assez bon public. Méfiance.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Miss Potter (Chris Noonan, 2006)

Message par Commissaire Juve »

Ayé, c'est visionné...

Ben, le film m'a bien plu. Mais je suis très bon public. Je connaissais les dessins de cette dame, mais j'ignorais qu'il s'agissait de Beatrix Potter. Maintenant je sais.

C'est dans l'esprit des Ivory des années 90. C'est aussi à l'image des dessins de la jeune femme : c'est un joli conte où l'on évolue dans le coton. Au début, la mère Zellweger en fait un poil trop avec ses moues, puis elle se calme.

Techniquement parlant : c'est plutôt de la HD douce, de la HD "pastel"... En étant hyper méchant, je dirais "David Hamilton se lance dans la HD". Mais ça vaut mieux que ça. La plupart des plans d'ensemble sont très convaincants et la dernière partie du film est plutôt très bien.


PS : il est toujours amusant de se replonger dans la biographie d'un personnage après avoir vu le film... En parcourant la notice Wikipedia, on voit que toute la partie "mycologie" de la demoiselle a été passée à la trappe. Quant à l'édition de son premier bouquin pour enfant, ça n'a pas été aussi "simple" que ne le montre le film. A priori, les éditions Warne ont plutôt pris le train en marche. Mais, globalement, le résumé proposé par le film est plutôt bon ; y compris côté "histoire d'amour".

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre