Californication

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

murphy
Ray Charles

Re: Californication

Message par murphy »

non, tu peux faire l'impasse.
Burnett
Sévèrement

Message par Burnett »

Oui, vas-y fonce, excellentissime série :mrgreen:
bruce randylan
Mogul

Message par bruce randylan »

Mouais, bof.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Début de la saison 02 , avec un premier épisode réalisé par Duchovny himself 8) !
ImageImageImageImage
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Je viens de finir la premiere saison, j'ai vraiment trouvé ça trés drole.
Des persos accrocheurs, une bonne intrigue, c'est une réussite, à part peut être le dernier épisode qui tombe un peu trop dans le sensationnel évité jusque là.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

N'importe quoi cette série. C'est totalement surfait, pétri de bons sentiments comme seuls les ricains savent le faire, ridicule.
Nip/Tuck à côté c'est du Pialat.

0/10
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

bronski a écrit :C'est totalement surfait
Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité : tous ces gens trop stupides pour y voir clair, ca fait peur.
bronski a écrit :pétri de bons sentiments comme seuls les ricains savent le faire
Je pense qu'on peut prendre n'importe quel épisode de la saison 1 pour démentir cette affirmation (pas clichée du tout en plus, c'est bien).
bronski a écrit :0/10
Tu sais compter jusque là ?
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Momo la crevette a écrit :
bronski a écrit :C'est totalement surfait
Heureusement que tu es là pour rétablir la vérité : tous ces gens trop stupides pour y voir clair, ca fait peur.
Et alors, peu importe, il a le droit de trouver ça nul quand même ?
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

murphy a écrit :
Momo la crevette a écrit :
Et alors, peu importe, il a le droit de trouver ça nul quand même ?
Laisse, Momo la Morale n'aime pas qu'on pense différemment de lui. C'est pas bien grave.
pol gornek
chat gratte !

Message par pol gornek »

En l'occurrence, ta "critique" n'invite pas à te répondre de façon pondérée. Quand on écrit une chose aussi expéditive et avec peu de mots, faut pas s'étonner de recevoir quelques bouquets de nerfs.

En l'état, je répondrai seulement que tu es passé complètement à côté de la série, n'y comprenant pas grand chose de ce qu'elle veut bien vouloir dire.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
bronski
Touchez pas au grisbi

Message par bronski »

pol gornek a écrit :En l'occurrence, ta "critique" n'invite pas à te répondre de façon pondérée. Quand on écrit une chose aussi expéditive et avec peu de mots, faut pas s'étonner de recevoir quelques bouquets de nerfs.
Ma critique vaut ce qu'elle vaut. Je pourrais, rassure-toi, pondre une page que mon sentiment n'aurait pas changé vis-à-vis de cette "chose".
pol gornek a écrit :En l'état, je répondrai seulement que tu es passé complètement à côté de la série, n'y comprenant pas grand chose de ce qu'elle veut bien vouloir dire.
Ce qui vous gêne c'est que vous avez tous adoré, alors quand quelqu'un a détesté ça vous dérange. Ne prenez pas ma critique pour une attaque personnelle, et on aura fait un grand pas.
kerala
Assistant(e) machine à café

Message par kerala »

La saison 1 est très bonne, c'est un peu Bukowski chez les bobos. Par contre la saison 2 tourne en rond ça devient n'importe quoi, car plombé par la fin de la saison 1 à laquelle il aurait du s'arrêter...
Le cinéma, ce nouveau petit salarié de nos rêves on peut l'acheter lui, se le procurer pour une heure ou deux, comme un prostitué.

Louis-Ferdinand Céline
Momo la crevette

bronski a écrit :Ce qui vous gêne c'est que vous avez tous adoré, alors quand quelqu'un a détesté ça vous dérange.
Tu crois vraiment que quelqu'un, fusse toi, puisse ne pas aimé une série que j'ai aimée (et non adorée) puisse me déranger ?

Ce qui me dérange, c'est une critique non argumentée où, malgré ce que tu dis, tu agresses les gens ("Série surfaite", ca veut bien dire que ceux qui aiment sont stupides et n'y comprennent rien).

Pardon, je dis "non argumentée", je fais erreur puisque tu écris "pétrie de bons sentiments" comme seule critique. Alors, qu'on aime ou pas la série, je ne vois pas en quoi elle est pétrie de bons sentiments. Alors, certes, le héros aime sa fille et son ex femme, c'est vrai que c'est un problème...
Dernière modification par Momo la crevette le 22 nov. 08, 12:13, modifié 1 fois.
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Momo la crevette

kerala a écrit :La saison 1 est très bonne, c'est un peu Bukowski chez les bobos.
Non, elle est surfaite et ridicule. C'est Bronski qui le dit, ca doit etre vrai.
L'alcool, c'est mal.
Momo la crevette

murphy a écrit :Et alors, peu importe, il a le droit de trouver ça nul quand même ?
Comme je l'ai dit, il a le droit de trouver ça nul. Après, il a le devoir, parce qu'on est sur un forum et pas dans son salon, de le formuler poliment.
L'alcool, c'est mal.
Répondre