Une édition Italienne vient de paraitre.
Elle dispose d'une version italienne (en PCM 5.1), d'une version anglaise et de sous titres anglais.
Les bonus:
• Documentary on Sergio Leone (1:48:50 - PAL - in Italian / no subtitles)
• On the Restoration (17:28 - PAL - in Italian / no subtitles)
• Trailer (in HD) 3:39 in Italian
Dommage qu'il y ait pas de comparatif... Y avait tellement de cropping sur le Blu italien de ET POUR QUELQUES DOLLARS DE PLUS, que je la sens pas trop, cette édition...
Holden a écrit :
DVD Beaver a mis la jaquette du DVD et non celle du Blu-ray…
Plustot celle ci peut etre alors?
Cela dit il y a un logo blu ray sur le visuel de Beaver, de plus il y a un livret et des cartes postales incluses dans l'édition.
Je pense que le coffret montré par beaver regroupe le tout le BR ci dessus et le reste.
En espérant que les italiens ne s'arrêtent pas en si bon chemin.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Il y a un module de 17minutes sur la restauration, c'est assez sérieux.Ils ont refait un négatif 4 perf tout neuf à partir du négatif 2 perf..
Il y a plein de comparatif, dont un avec ancien master vidéo qui je suppose est celui utilisé pour les précédentes éditions dvd.
On constate que l'ancien master est totalement cropé de tous les cotés.Si MGM ressort le film en dvd/blu ray ils seraient bien inspirés d'utiliser le nouveau master italien qui est tres propre.
Le problème que j'ai toujours eu avec ce film, c'est quelle version choisir?La version italienne ou la version anglaise, si on veut privilégier la musique de Morricone il vaut mieux écouter la version italienne PCM 5.1 elle est assez surprenante.Par contre Eastwood dans cette version est doublée par un certain Enrico Maria Salerno et c'est assez frustrant.
On peut donc se replier sur la version anglaise qui est mono dolby digital, avec la voix d'Eastwood.
Il y a des sous titres anglais de petites tailles que l'on peut activer sur toutes les versions.
L'encodage est excellent, il n'y a pas de défaut de compression, pas de DNR, pas de EE.
Il y a du grain mais c'est un grain assez fin comme le montre les captures de Beaver.
Ce n'est pas un boitier blu ray standard, c'est un coffret un peu plus gros qu'un boitier dvd amaray.
Il y a un livret de 50 pages en italien et des photos d'exploitation.
C'est un beau produit mais assez couteux ( 37 euros frais de port compris).
Merci pour le compte-rendu, j'espère que le futur blu-ray (anglais ou français) reprendra cette copie.
Étonnant d'être parti du Techniscope pour passer à 4 perfos sans perdre en définition.
Roy Neary a écrit :Merci pour le compte-rendu, j'espère que le futur blu-ray (anglais ou français) reprendra cette copie.
Étonnant d'être parti du Techniscope pour passer à 4 perfos sans perdre en définition.
en faisant un négatif 4 perfos anamorphosé, on ne doit pas perdre en déf, car on n'agrandit pas l'image.
Jerome a écrit :en faisant un négatif 4 perfos anamorphosé, on ne doit pas perdre en déf, car on n'agrandit pas l'image.
Donc on anamorphose une image en 2.35 Techniscope (non anamorphosée donc). Mais l'opération se fait sur la largeur et l'image "grand format" tenait avant sur deux perfos. Je ne comprends pas comment elle ne perdrait pas de définition. Il me faudrait un schéma, je commence à choper la migraine.