Votre film du mois d'Octobre 2008

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Colqhoun »

film du mois

Image
"Give me all the bacon and eggs you have."
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par frédéric »

***** Chef d’œuvre ; **** Génial , *** Pas mal/Sympa, ** Moyen, * Hum ! o Grrrr !

Film du Mois : Hellboy II : Les légions d’or maudites *****

TV
Ah ! Les belles bacchantes ! **
Bardelys The Magnificent ****
Du Rififi chez les hommes ****
Gothika ****
Immortel **** (E. Bilal)
L’homme perdu ***
La belle meunière **
Le masque de Dimitrios ***
Les forbans de la nuit ****
Notre Dame De Paris (W. Worsley) ****
Réincarnations (Gary Sherman) ****

DVD
Ashanti ***
Boogeyman ****
Doom **
Le retour de Topper ****
Le temps d’aimer et le temps de mourir ***** Image

SALLES
Appaloosa ****
Hellboy II : Les légions d’or maudites ***** Image
Magique ***
Mesrine : L’instinct de mort ****
Tonnerre sous les Tropiques ****
Vicky Cristina Barcelona ***

Récap des mois précédent :
Spoiler (cliquez pour afficher)
NOVEMBRE 2006- LE LABYRINTHE DE PAN *****
DECEMBRE 2006 : HAPPY FEET *****/DÉJÀ VU ****
JANVIER 2007-JACQUOU LE CROQUANT *****(L. Boutonnat)
FEVRIER 2007- BLOOD DIAMOND *****
MARS 2007: LES REVOLTES DU BOUNTY (Lewis Milestone) *****
Avril 2007 – LA FEMME SUR LA LUNE ****
Mai 2007 : PIRATES DES CARAIBES : JUSQU’AU BOUT DU MONDE *****
JUILLET 2007-TRANSFORMERS ****
AOUT 2007 : RATATOUILLE *****
SEPTEMBRE 2007 – MEURTRE A ALCATRAZ *****
OCTOBRE 2007 : STARDUST : LE MYSTERE DE L’ETOILE *****
DECEMBRE 2007 : JE SUIS UNE LEGENDE (F. Lawrence/W. Smith) *****
FEVRIER 2008- RENCONTRES DU TROISIEME TYPE (Version Ciné)
MARS 2008-10 000 ****
AVRIL 2008 : TRILOGIE SPIDER-MAN (Sam Raimi) *****
MAI 2008 : INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE CRISTAL *****
Juin 2008 : KING KONG (Peter Jackson) *****
Juillet 2008 : WALL-E *****
Août 2008 : THE DARK KNIGHT *****
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Jordan White »

Doomsday de Neil Marshall
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Gounou »

Birth (Jonathan Glazer)
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Profondo Rosso »

Film du mois
La dernière séance de Peter Bogdanovich

Image
Abronsius
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 23 oct. 04, 12:29
Contact :

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Abronsius »

Madadayo / Kurosawa
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Nicolas Mag »

j'ai hesité pendant longtemps car j'irais dormir à hollywwod meriter aussi cette première place
NICOLAS mag a écrit :Octobre 2008

Film du mois:
INTO THE WILD de sean penn
Image

Films découverts:
Foon 7,5/10 film derangé, et oui c'est culte selon moi!
Highway 5/10 sympa de voir 2 très bons acteurs: gyllenhaal et jared leto, sinon c'est un simple road movie, ah si intéressant le personnage de gyllenhaal (pas mal de sous texte)
Birth 4/10 très loin d'aller vers quelque chose de classique, beaucoup d'ambition mais pour moi un peu trop ennyuant
Death sentence 7/10 pas reac comme attendu, bonne mise en scène energique, ça le fait!
The Mist 7/10 (pas mal de defauts mais c'est clair que la fin peut changer un film, ça lui donne une autre envergure)
Into the wild 8,5/10 (magnifique, j'ai fini en larme, m'a touché personnellement faut dire)
Promesses de l'ombre 5/10 (un cronenberg mou et paresseux, 100 fois regarder plutot la nuit nous appartient)
Half nelson 6/10 (toujours adoré gosling qui est pour moi depuis ses debuts un grand acteur, il le confirme encore)
Juno 7/10
Reveillon sanglant 2/10 une belle nullité
Mon nom est totsi 6/10 excellent demarrage, puis ça se traine et la fin que j'aime pas du tout
Le crime est notre affaire 6,5/10
J'irai dormir à hollywood 8,5/10 (superbe voyage on s'ennuit pas une seconde)
La grande vadrouille 3/10 (j'ai quand même fini le film mais j'ai trouvé ça totalerment raté)
Réincarnation 7,5/10 (un choc, à revoir et peut être à devenir culte)
Samaria 6/10
Martin 3/10 (je me suis ennuyé, courageux j'ai quand même fini le film)
Cria cuervos 8/10 (pas bavard, mais tellement prenant et marquant!)
Hypnos (rien compris à ce film)
Fly me to the moon (pas fini le film le gamin a fait une crise avant la fin du film, mais la 3 D fonctionne très bien)

Films revus
L'enfance nue 9,5/10 j'en suis fan de ce film
La fracture du myocarde 8/10 toujours avec des gosses, plus leger en comparaison
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Alfred Kralik »

La grande vadrouille 3/10 (j'ai quand même fini le film mais j'ai trouvé ça totalerment raté)
:D Vous allez vous faire lyncher ! :D
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Alfred Kralik »

Hypnos (rien compris à ce film)
Moi, c'est pire : ça m'a endormi. :fiou:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Nicolas Mag »

Alfred Kralik a écrit : :D Vous allez vous faire lyncher ! :D
y a pas intérêt (on a encore le droit de dire qu'on aime pas, qu'on trouve ça mauvais, des fois je me demande je me souviens d'ailleurs une fois Jeremy Fox qui m'avait dit qu'un ancien film ne devait pas être critiquer -à une epoque ou j'avais osé me donner mon avis sur la mort aux trousses- alors que la réalité est bien plus terrible prenez citizen kane et faites le voir à 100 personnes vous allez voir que même si ce sont des cinephiles ils ne sortiront pas en extase mais voilà il faut rien dire pour ne pas gener ceux qui ont institué ces 2 films comme 2 grand chef d'oeuvre alors que pour une première vision ce n'est pas evident d'être conquis par ses 2 films, ok en les revoyant on se rends compte que ce sont 2 grands films)

enfin bref c'est la première fois que je voyais la grande vadrouille et je suis passé complètement à coté, riant seulement 1 ou 2 fois, trouvant ça trop long, trouvant caricaturales les allemands... je suis pas totalement refractaire au comedie française de l'epoque car j'ai bien aimé rabbi jacob et d'autres
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par Alfred Kralik »

NICOLAS mag a écrit :
Alfred Kralik a écrit : :D Vous allez vous faire lyncher ! :D
y a pas intérêt (on a encore le droit de dire qu'on aime pas, qu'on trouve ça mauvais, des fois je me demande je me souviens d'ailleurs une fois Jeremy Fox qui m'avait dit qu'un ancien film ne devait pas être critiquer -à une epoque ou j'avais osé me donner mon avis sur la mort aux trousses- alors que la réalité est bien plus terrible prenez citizen kane et faites le voir à 100 personnes vous allez voir que même si ce sont des cinephiles ils ne sortiront pas en extase mais voilà il faut rien dire pour ne pas gener ceux qui ont institué ces 2 films comme 2 grand chef d'oeuvre alors que pour une première vision ce n'est pas evident d'être conquis par ses 2 films, ok en les revoyant on se rends compte que ce sont 2 grands films)

enfin bref c'est la première fois que je voyais la grande vadrouille et je suis passé complètement à coté, riant seulement 1 ou 2 fois, trouvant ça trop long, trouvant caricaturales les allemands... je suis pas totalement refractaire au comedie française de l'epoque car j'ai bien aimé rabbi jacob et d'autres
N'ayez pas peur : personne ne vous lynchera, je plaisantais (d'où mes petits :D ).
Personnellement, une surdose de diffusions télé a eu raison de la sympathie que j'éprouvais pour le film d'Oury.
Mais nous nous écartons du sujet de ce, euh... sujet ; et par ma faute !
Désolé.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre film du mois d'Octobre 2008

Message par cinephage »

NICOLAS mag a écrit :on a encore le droit de dire qu'on aime pas, qu'on trouve ça mauvais, des fois je me demande je me souviens d'ailleurs une fois Jeremy Fox qui m'avait dit qu'un ancien film ne devait pas être critiquer -à une epoque ou j'avais osé me donner mon avis sur la mort aux trousses- alors que la réalité est bien plus terrible prenez citizen kane et faites le voir à 100 personnes vous allez voir que même si ce sont des cinephiles ils ne sortiront pas en extase mais voilà il faut rien dire pour ne pas gener ceux qui ont institué ces 2 films comme 2 grand chef d'oeuvre alors que pour une première vision ce n'est pas evident d'être conquis par ses 2 films, ok en les revoyant on se rends compte que ce sont 2 grands films.
Heu, il ne faut tout de même pas exagérer. Même si certains films, à force d'être régulièrement cités comme les meilleurs par les uns et les autres, acquièrent un statut particulier, et qu'on sans doute peut les qualifier de chef d'oeuvre de façon consensuelle, il n'y a pas de film inattaquable, il reste certain que tout le monde n'a pas les mêmes gouts, et qu'un film apprécié par certains (ou même par quasiment tout le monde) ne le sera pas forcément par tous.
Tous les gouts peuvent s'exprimer sur le forum. Reste qu'il est plus aisé de dire du mal d'un film de, par exemple, Michael Bay, dont certains défauts frappent la plupart des spectateurs, que d'un film comme Citizen Kane, qui est considéré par beaucoup comme ce qui se fait de mieux au cinéma, et dont les défauts méritent d'être explicités pour que les amateurs du film comprenne ce qu'on lui reproche.

Concernant la grande vadrouille, si j'apprécie énormément cette comédie, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit plus de référents culturels communs (Louis de Funès, la résistance...) qui font rire. En revanche, en termes de mise en scène "pure", Gérard Oury reste un réalisateur peu original dans son découpage, dans sa direction d'acteur, tout au plus manifeste-t-il un certain savoir faire au niveau du rythme.

PS : ces commentaires étant des commentaires, je les replace dans le bon topic. :wink:
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre