Les Brigades du Tigre (Jerome Cornuau - 2006)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Les Brigades du Tigre (Jerome Cornuau - 2006)

Message par Commissaire Juve »

... donc, le film avec Clovis Cornillac et la délicieuse Diane Kruger (mmm.... :oops: ). Chez TF1 vidéo.

J'en sors à l'instant. Chez Rama (qui bosse avec TF1 à présent, si j'ai bien compris), ils ont mis un 10 sur 10. Mmh... c'est mérité. Néanmoins, en cherchant la petite bête, on peut trouver des trucs. Des tout petits trucs bien sûr, des trucs de geeks, mais des trucs quand même.

Les scènes de plein jour sont globalement très belles. Les scènes d'intérieur offrent des choses plus ordinaires (mais aussi du très bon ; il suffit qu'il y ait assez de lumière). Le reste, je me le garde pour moi. 10 sur 10, oui... mais pas tout le temps.


Accessoirement :

- la boîte en fer... c'est vraiment la fausse "bonne idée" (les mecs de LAL sont enthousiastes, ça ne m'étonne pas). Le disque étant assez difficile à extraire, il y a deux solutions : le tordre dans tous les sens (mauvaise idée) ou faire jouer le boîtier en appuyant dessus. Quand c'est du plastoc, ce n'est pas très grave (le plastique reprend sa place initiale). Quand c'est du métal, heu... une fois le boîtier déformé, vous êtes très content. :roll:

- les deux bandes annonces promotionnelles de début de programme... grrrroâââr ! Qu'est-ce qu'on s'en tape ; on n'est pas sur TF1 pour se mater de la pub. :x

- le sous-titrage imposé sur les répliques en russe : de petite taille... c'est ok.

- En revanche, sur la bande annonce de 3h10 pour Yuma, il m'a semblé qu'on allait se fader des sous-titres nettement moins discrets. Et comme c'est du TF1, le risque est grand pour que ces sous-titres soient im-po-sés ! :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 30 oct. 08, 21:12, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :...

- la boîte en fer... c'est vraiment la fausse "bonne idée" (les mecs de LAL sont enthousiastes, ça ne m'étonne pas). Le disque étant assez difficile à extraire, il y a deux solutions : le tordre dans tous les sens (mauvaise idée) ou faire jouer le boîtier en appuyant dessus. Quand c'est du plastoc, ce n'est pas très grave (le plastique reprend sa place initiale). Quand c'est du métal, heu... une fois le boîtier déformé, vous êtes très content. :roll:
EDIT :

1) mon boîtier a déjà pris un "gnon" (pendant le transport, j'imagine)...
2) la sérigraphie résistera-t-elle aux outrages du temps ? sur mon boîtier, il y a déjà un accroc dans le bleu du bandeau blu-ray.
Dernière modification par Commissaire Juve le 31 oct. 08, 01:50, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par Commissaire Juve »

J'oubliais : les suppléments...

Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil au premier doc racontant l'histoire de la création des Brigades du Tigre. Apparemment très intéressant...

Sauf que : ... passer d'une splendide image en 1080p à un truc craspec en 576p, ça coupe carrément l'appétit. A chaque fois, j'ai l'impression de me retrouver devant un truc à la Youtube. :?

Ça vaut pour tous les autres blu-ray (sauf quand les suppléments sont en HD bien sûr).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par sam lowry »

Sinon en ce qui concerne le film, qu'est-ce que ça vaut ? J'avais voulu le voir lors de sa sortie en salle mais
je n'avais pas pu :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par Commissaire Juve »

Je ne suis pas une référence en matière de bon goût cinématographique...

Pour ce qui me concerne, je trouve que c'est de la belle ouvrage. Belle reconstitution. Pour peu qu'on soit client des comédiens qui y jouent (ou "pas allergique"), ça roule.

Seule réserve : c'est un peu long (2h06 environ). Il y a deux scènes d'action (surtout une grosse au milieu du film) et un peu de baston à la fin, mais le scénar prend son temps.

En tout cas, en HD, c'est joli.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par sam lowry »

Merci pour ton avis. Sans dire que je ne suis pas une référence en matière de bon goût cinématographique, je suis pour ma part plutôt bon
public, donc si la qualité est au rendez-vous je crois que je vais me laisser tenter. :wink:
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par Swan »

Ceux qui ont eu l'occasion de lire la première version du scénario ne tarissent pas d'éloges, apparemment pas mal d'aspérités ont été gommées au tournage. Il reste pourtant que le script est largement au dessus de la moyenne de ce genre de production, on y retrouve cette ambition façon Ellroy de mêler intrigue policière et évènements historiques. Ça fonctionne plutôt bien. Les accros de la série seront surpris devant le traitement de certains personnages, entre autre un Valentin limite Jack Bauer et un Pujol beaucoup plus dandy. Seul le Terrasson campé par Olivier Gourmet reste proche de la série. En résumé, ça aurait pu être encore mieux, mais en l'état c'est un spectacle de très bonne facture.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par George Kaplan »

C'est du trés bon ces Brigades du Tigre. Je le conseille aussi :)
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par sam lowry »

Bon ben merci à tous pour vos avis, la paye est tombée, je m'en vais le commander :D
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par Cosmo Vitelli »

Swan a écrit :on y retrouve cette ambition façon Ellroy de mêler intrigue policière et évènements historiques. Ça fonctionne plutôt bien.
C'est marrant (ou pas) j'ai tout de suite pensé à Ellroy moi aussi. Par ailleurs ça doit être la première fois que Cornillac ne m'horripile pas. Tout ça, conjugué à une réalisation plutôt efficace, débouche sur une très agréable surprise.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les brigades du Tigre (J.Cornuau, 2006)

Message par Supfiction »

Erreur de topic. Je croyais être sur la série.
Dernière modification par Supfiction le 19 nov. 20, 14:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre (Jerome Cornuau - 2006)

Message par Commissaire Juve »

Et sinon... pour l'édification des masses... il y a un an et 12 jours, j'ai découvert que mon BLU (le Cornuau, hein !) était HS ! :x
Heureusement que j'avais gardé le DVD.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre (Jerome Cornuau - 2006)

Message par Ikebukuro »

Vu il y a peu : très très sympa comme film, un scénario qui tient la route, un Terrasson excellent mais j'avoue ne pas avoir compris l'hostilité de Pujol (Edouard Baer) vis à vis de Stefano et l'attitude de Clovis Cornillac, toujours en colère, visage fermé avec ses équipiers...
Gamblin est bon en Bonnot, il a une gueule de vrai truand.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Brigades du Tigre (Jerome Cornuau - 2006)

Message par Commissaire Juve »

Et Diane Kruger est super mimi !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre