Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Kingdom of Heaven (Ridley Scott - 2005)

Message par Commissaire Juve »

Je n'ai pas trouvé de topic dédié... je poste quelques avis antérieurs (édition UK)
Ubik a écrit :Bon. Le voilà mon BR qui va me mettre définitivement d'accord avec... Le BR. Kingdom Of Heaven mes amis. Ca tâche. On sait pas ou prendre le disque en défaut. Pourtant en France la compression est pas évidente, la photo tire sur les verts, les marrons, le gris. Et pourtant déjà là...

L'arrivée à Jerusalem enfonce le clou. Profondeur de champ, piqué, luminosité, contraste, tout est à tomber par terre et sert magnifiquement un scope de tueur (Ridley Scott quand même). FOR-MI-DA-BLE. Ouais. Impossible de revenir au DVD après ça, certainement pas. Et je le dis : c'est mieux qu'au ciné, sans prendre en compte l'effet "director's cut". Parce qu'en la prenant en compte, il est clair que ce BR représente l'expérience ultime pour découvrir ou revoir le superbe film de Ridley Scott. La seule.

A y est, j'ai rentabilisé ma PS3.

Image
Kayman a écrit :aucun soucis sur le sous titrage meme s'il est estampillé quebecois (ce qui est a l'origine étrange pour un ZONE B), j'ai meme pas repéré un seul mot bizarre dans ce que j'ai lu, ma femme non plus
sinon pour le reste ubyk ( ) a tout dit : CA DEFONCE !!!
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 oct. 08, 14:26, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, )

Message par Commissaire Juve »

Je me posais des questions concernant ce titre... Il semble que le BR français est décevant.

Hier, j'ai jeté un coup d'oeil au DVD du director's cut... en upscalé avec le HD-XE1. Purée, au début du film, tout ce bleu balancé sur l'image à la truelle ! beuâââârk ! C'est vraiment n'importe quoi.

Est-ce que le blu présente aussi cette colorimétrie "outrée" ? :?

Sur Amazon, quelqu'un a écrit à propos de l'édition france :
Do not buy this version (which is VC-1): it has gamma boosting and framed with a blu line on the right margin. Whilst this will be hidden on overscan , its very obvious on 1:1 pixel mapping. The MPEG2 version has none of these defects
5 star movie though
Ils auraient donc joué sur la densité des noirs... et il y aurait une ligne bleue sur la droite. :?
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 oct. 08, 14:59, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, )

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit :
Ils auraient donc joué sur la densité des noirs... et il y aurait une ligne bleue sur la droite. :?
Oui.
Il ne faut pas acheter l'édition Pathé, mais l'édition UK ou Allemande.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Commissaire Juve »

Merci de la réponse. Je viens tout juste de le commander sur Amazon UK. En priant pour les parties "en bleu" ne soient pas trop soutenues.

J"ai commandé Kingdom of heaven, pas Kingschtoumpf of Heaven (avec Johan et Pirlouit).

Sinon, Rama signale des effets arc-en-ciel... Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire. J'imagine qu'ils parlent de postérisation. Aïe aïe aïe !
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Coxwell »

Sur Play.com, avec l'offre 2 achetés 3eme offert, le disque te revient à 16 euros.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Commissaire Juve »

Coxwell a écrit :Sur Play.com, avec l'offre 2 achetés 3eme offert, le disque te revient à 16 euros.
Too late. Merci quand même.
Et puis tu sais : j'ai 74 blu (à la maison ou en précommande)... ça devient difficile de trouver des titres qui m'intéressent. Quand on enlève les éditions au rabais, il ne reste pas grand chose.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Nimrod »

Commissaire Juve a écrit :Merci de la réponse. Je viens tout juste de le commander sur Amazon UK. En priant pour les parties "en bleu" ne soient pas trop soutenues.

Sinon, Rama signale des effets arc-en-ciel... Je ne sais pas ce qu'ils veulent dire. J'imagine qu'ils parlent de postérisation. Aïe aïe aïe !
Je l'ai regardé récemment (il y a 8 jours) et je n'ai rien remarqué de tel.

Par contre, j'ai trouvé le BD un poil moins lumineux que lors de sa vision au cinéma ou en DVD. Cela dit, ma mémoire a pu me jouer des tours. Et ça peut dépendre des réglages.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Brody »

Pas encore vu le film, mais les réserves sur la qualité du BRD français m'ont poussé à jeter un coup d'oeil à quelques scènes hier soir : je confirme la qualité, disons moyenne, de l'édition française.
La définition est de bonne qualité, les plans larges que j'ai vus sur les armées et montagnes donnant une vraie impression de haute définition, pas complètement époustouflante mais quand même nettement au-dessus des meilleurs DVD.

Là où ça pêche, c'est plutot sur la gestion des noirs, pas denses du tout, comme si un léger voile brumeux recouvrait le film. On a le même genre de non-profondeur dans American Gangster, par exemple (mais la définition en plus ici).
La colorimétrie est elle aussi victime de ce voile, les couleurs étant assez désaturées, ça manque nettement d'intensité à ce niveau. A noter qu'à ce niveau, n'ayant pas vu le film en salles, je ne sais pas si cette légère fadeur est voulue ou non ; mais j'ai le souvenir des mêmes extraits visionnés il y a un mois sur le DVD, qui ne m'avait pas semblé manquer de contraste ni de couleurs.
Par ailleurs je n'ai pas vu de ligne bleue.

le son quant à lui est, sur les extraits visionnés, de très bonne qualité (en V.O.), dialogues clairs et belle spatialisation des chevaux dans la plaine pour ce que j'en ai vu. Un personnage parle sous son masque de métal, la voix voilée est rendue à la perfection.

sur la base de ces 10 minutes de test, mes notes HD : image 5/10 (juste passable), son 9,5/10 (parfait, rien à dire).

Donc voila un bilan HD très moyen, que l'on peut compenser un peu avec des réglages spécifiques (pour 3 heures de film ça vaut le coup de passer 2 minutes dessus) en augmentant la couleur et le contraste, ce qui bouchera un peu les noirs mais donnera plus de pêche à l'image. Je rappelle la très bonne définition de l'ensemble quand même.
Je n'ai pas vu les autres éditions, à vous de voir ensuite si les bonus vous intéressent. Actuellement celle-ci se trouve à bon prix, autour de 16 euros.
Dernière modification par Brody le 30 oct. 08, 15:51, modifié 1 fois.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par William_Kramps »

Alors que le zone B uk et le zone A sont eux, impeccables.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par mynameisfedo »

le br fr est fait pour ceux qui veulent la vf et/ou les bonus

pour les autres, mieux vaut effectivement prendre le br uk avec stf
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par sam lowry »

Brody a écrit :Pas encore vu le film, mais les réserves sur la qualité du BRD français m'ont poussé à jeter un coup d'oeil à quelques scènes hier soir : je confirme la qualité, disons moyenne, de l'édition française.

sur la base de ces 10 minutes de test, mes notes HD : image 5/10 (juste passable), son 9,5/10 (parfait, rien à dire).

Donc voila un bilan HD très moyen, que l'on peut compenser un peu avec des réglages spécifiques (pour 3 heures de film ça vaut le coup de passer 2 minutes dessus) en augmentant la couleur et le contraste, ce qui bouchera un peu les noirs mais donnera plus de pêche à l'image. Je rappelle la très bonne définition de l'ensemble quand même.
Je n'ai pas vu les autres éditions, à vous de voir ensuite si les bonus vous intéressent. Actuellement celle-ci se trouve à bon prix, autour de 16 euros.
J'ai l'édition française et même s'il est vrai qu'elle possède quelques défauts je ne trouve pas qu'au niveau de l'image cela ne mérite pas mieux qu'un pitoyable 5/10. Pour avoir vu le film en salle je n'ai pas l'impression que la différence soit aussi flagrante. Dans certaines scènes nocturnes l'image n'est certes pas exceptionnelle mais pour le reste c'est vraiment de la haute définition. J'ai fait des comparaisons avec les dvd et honnêtement la différence de qualité est évidente.
Il faudrait que je puisse comparer avec l'édition anglaise pour me rendre compte de la différence mais pour l'instant cette édition française me convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Brody »

sam lowry a écrit :je ne trouve pas qu'au niveau de l'image cela ne mérite pas mieux qu'un pitoyable 5/10.
Je suis sans doute un peu sévère car déçu, disons qu'elle se situe entre 5 et 7. Mais pas plus avec des noirs si peu noirs, surtout compte tenu du fait qu'il s'agit d'un film très récent, et qu'il y a d'autres éditions aparemment bien meilleures.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Commissaire Juve »

Envoyé par Amazon UK depuis 5 jours... toujours pas reçu. J'en ai de la chance :x . Je ne savais pas que l'Angleterre était aussi loin de la France. :roll:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par Commissaire Juve »

Reçu à J+6.

J'ai zappé ici et là : oué, ça m'a l'air ok... le bleu dégouline toujours autant des premières scènes, mais c'est un peu moins écoeurant que sur le dvd. La partie en Terre Sainte m'a semblée plus satisfaisante. L'assaut contre Jérusalem, pas mal du tout. 8)

A un moment, j'ai vu une "splendide" postérisation dans le ciel. Pour l'instant, je ne peux pas dire où. Je crois que j'étais en vitesse accélérée, je n'ai pas pris le temps de revenir en arrière pour vérifier. Je verrai ça plus tard.

Mon regret éternel : les sous-titres ne sont pas des plus discrets. :?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005)

Message par mynameisfedo »

sous-titres québéquois à priori sur le disque. mais je me demande s'il y a vraiment une différence avec le sous-titrage français?
Répondre