Disco (Fabien Onteniente, 2008)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Disco (Fabien Onteniente, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Finalement, j'ouvre un topic...

Rappel :
Image

Je voulais ouvrir un topic, mais en pensant au pourrissage qui allait suivre, heu... Quoi qu'il en soit : j'ai trouvé ça parfaitement regardable. Un chef d'oeuvre à côté de 10.000 BC (par exemple). Je ne regrette rien (et, à lire la critique unanime, j'en déduis que je suis un super beauf).

Techniquement parlant, c'est globalement du très bon.

J'en parle aussi parce qu'à l'intérieur du boîtier, j'ai trouvé un feuillet comportant un code pour télécharger le film ! Misère... Si on m'avait offert un jean à paillettes rose fluo, je n'aurais pas été plus heureux.
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 oct. 08, 23:08, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Disco (Fabien Onteniente, 2008)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit : oui, enfin, je suis plutôt bon public en règle générale, mais je me suis largement moins emm*rdé à visionner 10000BC (qui n'est pourtant pas un chef d'oeuvre) que ce nanar français digne d'un film de Max pecas!

qu'as-tu trouvé d'intéressant, pour ne pas dire de drôle?

PS: créer un topic à part pour ce film n'est pas interdit. :wink:
D'intéressant ?
Je ne saurais dire... J'ai vu ce film au même titre que Camping ou que les Bronzés il y a presque 30 ans (je parle d'une séance en salle à l'hiver 1978).

Ayant vu des Max Pecas sur M6, de sombres mer*** bien fumantes, je soutiens que ce Disco est largement supérieur. J'oserais même dire que ça n'a rien à voir avec Ma femme s'appelle Maurice. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En tout cas, moi, je ne trouve pas.

De drôle ?
Ce n'est pas un film très drôle... Mais je ne suis pas de ceux qui font une poussée d'herpès quand ils voient un Dubosc ou un Depardieu cabotiner. J'ai regardé ça simplement. Sans me prendre la tête, comme des tas de trucs c*** mais sympatoches qu'on regarde à la télé. Les petites annonces d'Eli Semoun par exemple.

PS : 10.000 BC m'a vraiment horrifié... Dubosc et son caddy m'ont paru un million de fois moins ridicules que les personnages du film d'Emmerich.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Disco (Fabien Onteniente, 2008)

Message par Commissaire Juve »

Cela dit : ce n'est pas le lieu pour parler du film sur le plan "artistique".

Sur le plan technique : le transfert HD est plutôt très bon (en dehors d'une poignée de plans de ciel nocturne "gris foncé").

Incidemment, c'est l'achat compulsif par excellence. J'ai acheté ça samedi après-midi. Je n'avais pas de nouveauté Blu à me mettre sous la dent, je m'ennuyais devant ma dalle. J'ai pris mon vélo, je suis allé au Centre Leclerc du coin, et j'ai pris ce titre en me disant que ça serait peut-être sympa. Je voulais également prendre le renard et l'enfant, mais ils ne l'avaient pas.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Disco (Fabien Onteniente, 2008)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit : D'intéressant ?
Je ne saurais dire... J'ai vu ce film au même titre que Camping ou que les Bronzés il y a presque 30 ans (je parle d'une séance en salle à l'hiver 1978).

Ayant vu des Max Pecas sur M6, de sombres mer*** bien fumantes, je soutiens que ce Disco est largement supérieur. J'oserais même dire que ça n'a rien à voir avec Ma femme s'appelle Maurice. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: En tout cas, moi, je ne trouve pas.

De drôle ?
Ce n'est pas un film très drôle... Mais je ne suis pas de ceux qui font une poussée d'herpès quand ils voient un Dubosc ou un Depardieu cabotiner. J'ai regardé ça simplement. Sans me prendre la tête, comme des tas de trucs c*** mais sympatoches qu'on regarde à la télé. Les petites annonces d'Eli Semoun par exemple.

PS : 10.000 BC m'a vraiment horrifié... Dubosc et son caddy m'ont paru un million de fois moins ridicules que les personnages du film d'Emmerich.
C'est pourtant sensé être une comédie à la base, non?

Et puis, en terme de réalisation, ça a du mal à tenir la route: le montage est de ce point de vue complètement raté avec des raccords abruptes entre les séquences, le pire étant les bandes sons musicales qui s'arrêtent net.
Et l'ensemble reste très gnan-gnan, on n'y croit pas une seconde.

Enfin, bon, tous les goûts sont dans la nature.

L'éditeur aura au moins réussi à vendre un exemplaire blu-ray. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24561
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Disco (Fabien Onteniente, 2008)

Message par Commissaire Juve »

mynameisfedo a écrit :
Et puis, en terme de réalisation, ça a du mal à tenir la route: le montage est de ce point de vue complètement raté avec des raccords abruptes entre les séquences, le pire étant les bandes sons musicales qui s'arrêtent net.
Et l'ensemble reste très gnan-gnan, on n'y croit pas une seconde.
Je n'ai rien remarqué. Preuve, s'il en est, que j'ai visionné tout ça les doigts de pieds en éventail et le cerveau débranché. Ça fait du bien, aussi... 8) :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Disco (Fabien Onteniente, 2008)

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :
mynameisfedo a écrit :
Et puis, en terme de réalisation, ça a du mal à tenir la route: le montage est de ce point de vue complètement raté avec des raccords abruptes entre les séquences, le pire étant les bandes sons musicales qui s'arrêtent net.
Et l'ensemble reste très gnan-gnan, on n'y croit pas une seconde.
Je n'ai rien remarqué. Preuve, s'il en est, que j'ai visionné tout ça les doigts de pieds en éventail et le cerveau débranché. Ça fait du bien, aussi... 8) :mrgreen:
là, forcément... :mrgreen:
Répondre