= Chef-d'œuvre; = Excellent; = Bon; = Pas mal; = Regardable; = Mauvais
Mon film du mois
Films découverts
L'arnaque (The sting - George Roy Hill - 1973)
Entre les murs (Laurent Cantet - 2008)
Hombre (Martin Ritt - 1967)
Absence de malice (Absence of malice - Sydney Pollack - 1981)
Le policeman (Fort Apache, the Bronx - Daniel Petrie - 1981)
Détective privé (Harper - Jack Smight - 1966)
La toile d'araignée (The drowning pool - Stuart Rosenberg - 1975)
Les mariés de l'an II (Jean-Paul Rappeneau - 1971)
Films revus (hors compétition)
Certains l'aiment chaud (Some like it hot - Billy Wilder - 1959)
Luke la main froide (Cool hand Luke - Stuart Rosenberg - 1967)
Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy and the Sundance Kid - George Roy Hill - 1969)
Un Américain à Paris (An American in Paris - Vincente Minnelli - 1951)
Le grand saut (The Hudsucker proxy - Joel et Ethan Coen - 1994)
La tour infernale (The towering inferno - John Guillermin & Irwin Allen - 1974)
La chatte sur un toit brûlant (Cat on a hot tin roof - Richard Brooks - 1958)
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the chocolate factory - Tim Burton - 2005)
Le piège (The MacKintosh man - John Huston - 1973)
Je vais bien, ne t'en fais pas (Philippe Lioret - 2006)
Le rideau déchiré (Torn curtain - Alfred Hitchcock - 1966)
Évasion sur commande (The secret war of Harry Frigg - Jack Smight - 1968)
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (Jean Yanne - 1982)
En toute complicité (Where the money is - Marek Kanievska - 2000)
Le jour de la fin du monde (When time ran out - James Goldstone - 1980)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)