The Mist (Frank Darabont - 2007)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Ubik »

Image

Le film : The Mist est "juste" le meilleur représentant de son genre depuis... Depuis perpette. La messe est dite. J'ai pris ma claque comme un grand, du début à la (sublime) fin. Un très grand film.

Pas mal ce petit Blu-Ray sans toutefois être exceptionnel. La copie est propre, belle, maîtrisée question compression, c'est peut être un poil trop doux, sans réel effet 3D mais les couleurs sont belles et le télécinéma regorge de détails. La version noir & blanc (la director's cut selon Darabont himself) est plutôt réussie : c'est fou comme ca passe bien en HD d'ailleurs, les films monochromes. On reste quand même à des milles lunaires de ce que Warner avait fait sur Good Night And Good Luck pour une oeuvre "récente". Bien, mais peut mieux faire, donc. Idem pour la piste son en TrueHD : bien, avec un léger bémol. La spatialisation, très travaillée, est remarquable, mais ça manque d'un chouilla de prestance, dans les dialogues et dans la dynamique. Va falloir surveiller le TF1 qui je l'espère proposera la version noir et blanc - sans quoi ça sera même pas la peine d'y penser. A suivre.

Rappel : VF et VOSTA sur la version couleur (disque 1), VOSTA sur la version n&b (disque 2).
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Ubik »

Mais bon sang ! Y'a personne pour me commander ce petit Blu-Ray ? :o
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par 7swans »

J'pense attendre le Blu Ray FR prévu pour le 4 Décembre...
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Ubik »

Contrairement au DVD (toujours TF1) qui proposait bien la version n&b (en pan&scan :evil: ) mais surtout par rapport au Blu-Ray US Weinstein qui la proposait au format, le Blu-Ray TF1 la zappe dans les grandes largeurs.

Ce topic n'a pas assez de succès. Ce film est une petite bombe. Pour les allergiques à VOSTA, il reste la version couleur sous titrée du TF1. Ca vaut quand même le coup. Allez bon Dieu : on achète ! :twisted:

PS : Et puis le cinéaste est d'actu avec la sortie en Z1 pour le Blu-Ray (très beau) et Z2 pour le DVD de son Shawshank Redemption. :P
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24313
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Ubik a écrit :Ce topic n'a pas assez de succès.
C'est normal car c'est plutôt ici que ça se passe
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... t#p1610304
:wink:
Ubik a écrit :Et puis le cinéaste est d'actu avec la sortie en Z1 pour le Blu-Ray (très beau) et Z2 pour le DVD de son Shawshank Redemption. :P
On en reparle en mars en France pour le BR de SHAWSHANK REDEMPTION...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Brody »

Ubik a écrit :Contrairement au DVD (toujours TF1) qui proposait bien la version n&b (en pan&scan :evil: ) mais surtout par rapport au Blu-Ray US Weinstein qui la proposait au format, le Blu-Ray TF1 la zappe dans les grandes largeurs.
Désolé mais je ne suis pas certain d'avoir compris dans le bon sens : tu recommandes le BR TF1 ou l'édition US ?
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Wagner »

Brody a écrit :
Ubik a écrit :Contrairement au DVD (toujours TF1) qui proposait bien la version n&b (en pan&scan :evil: ) mais surtout par rapport au Blu-Ray US Weinstein qui la proposait au format, le Blu-Ray TF1 la zappe dans les grandes largeurs.
Désolé mais je ne suis pas certain d'avoir compris dans le bon sens : tu recommandes le BR TF1 ou l'édition US ?
le BD tf1 est à éviter puisqu'il ne propose pas la version noir et blanc, qui est indispensable.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Brody »

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Billy Budd »

Je vois qu'amazon propose l'import benelux, quelqu'un sait-il s'il comporte la version NB ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Rockatansky »

quelqu'un sait quelle version il faut privilégier ?

Merci
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par cinephage »

Alors que le réal souhaitait sortir son film en N&B, le producteur a exigé que la version salle soit en couleur. Donc, j'ai découvert le film en couleur, et l'ai bien apprécié en l'état, mais je le préfère dans sa version N&B, sans hésiter. L'ambiance n'en est que plus pesante, étouffante. Et puis il est clair que le film est pensé en termes de contraste clair/obscur, et que du coup il se passe très bien de la couleur.
A en croire ce qui est ci-dessus, le Blu-Ray US est donc à privilégier, puisque, si j'ai bien compris, c'est celui qui propose la version N&B au bon format. Mais il a le défaut d'être en VOSTA, pas de sous-titres français.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Alphonse Tram »

Je l'ai découvert en dvd en N&B et revu en couleur : on ne perd rien à le voir en N&b : la brume (blanche) est ainsi très bien mise en valeur. Comme le dit cinephage, excellents contrastes.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Rockatansky »

Donc il n'y a pas de bonnes versions en BR ::(
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Billy Budd »

Rockatansky a écrit :Donc il n'y a pas de bonnes versions en BR ::(
Ben si, l'américain, all zone.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44648
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Mist (Frank Darabont - 2007)

Message par Rockatansky »

oui mais uniquement vosta sur la version NB
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre