Comme pour Jours d'hiver, collection de courts dirigée par le même Kawamoto.k-chan a écrit :Impressionnant. Je remarque au passage que la narratrice est Kyoko Kishida, l'actrice de La femme des sables.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Comme pour Jours d'hiver, collection de courts dirigée par le même Kawamoto.k-chan a écrit :Impressionnant. Je remarque au passage que la narratrice est Kyoko Kishida, l'actrice de La femme des sables.
Je crois pas non, Tom et Jerry sont sorti de la filiale animation de MGM, pendant que Disney avait son Mickey Mouse, Donald Duck, Pluto et autre... que Warner avait les Merry Melodies et autre Looney Tunes.Geneviève Tondeur a écrit : et Tom et Jerry, c'est du cinéma indépendant?
C'est vrai, mais lorsque les créateurs de Tom et Jerry ont quitté la MGM, ils ont emporté leur création avec eux, le chat et la souris devenant le fer de lance de leur société Hanna-Barbera.someone1600 a écrit :Je crois pas non, Tom et Jerry sont sorti de la filiale animation de MGM, pendant que Disney avait son Mickey Mouse, Donald Duck, Pluto et autre... que Warner avait les Merry Melodies et autre Looney Tunes.Geneviève Tondeur a écrit : et Tom et Jerry, c'est du cinéma indépendant?
C'est de la télévision et non du cinéma. Or là on parle de cinéma.cinephage a écrit :C'est vrai, mais lorsque les créateurs de Tom et Jerry ont quitté la MGM, ils ont emporté leur création avec eux, le chat et la souris devenant le fer de lance de leur société Hanna-Barbera.someone1600 a écrit :
Je crois pas non, Tom et Jerry sont sorti de la filiale animation de MGM, pendant que Disney avait son Mickey Mouse, Donald Duck, Pluto et autre... que Warner avait les Merry Melodies et autre Looney Tunes.
Oui, enfin, là, on parle d'animation et d'indépendance, on sera donc bien tolérants. Rares sont les animateurs qui parviennent à diffuser leurs oeuvres sur grand écran, d'autant qu'il s'agit le plus souvent de films courts.Bugsy Siegel a écrit :C'est de la télévision et non du cinéma. Or là on parle de cinéma.
Comme tu veux ! J'ignorais que "Masters Of The Universe" et "Scooby-Doo" c'était de l'animation indépendante, comme quoi on en apprend tous les jours.cinephage a écrit :Oui, enfin, là, on parle d'animation et d'indépendance, on sera donc bien tolérants. Rares sont les animateurs qui parviennent à diffuser leurs oeuvres sur grand écran, d'autant qu'il s'agit le plus souvent de films courts.Bugsy Siegel a écrit :C'est de la télévision et non du cinéma. Or là on parle de cinéma.
On trouve ses courts métrages dans une VHS (que j'ai dans ma collectioncinephage a écrit :Pour ma part, aujourd'hui, je voudrais évoquer Jean-Manuel Costa, animateur français (cocorico) en stop-motion, dont le film La tendresse du maudit est un de mes films d'animation préférés. Je ne l'ai hélas trouvé nulle part, ce qui est regrettable en ces temps numériques. C'est dommage, le film avait obtenu un César et un prix à Avoriaz en 1980. Il a réalisé plusieurs autres courts films d'animation (dont un second qui gagna un césar), que je n'ai pas vu, mais vit principalement de son travail sur des publicités.
Par contre la musique elle n'est vraiment pas terrible. Dommage.2501 a écrit :Je pense que Le Vieil Homme et la Mer, par le réalisateur Alexander Petrov - dont le travail est vraiment sublime, tableaux animés en peinture - à l'huile, a vraiment sa place ici.
Y'a pas de problème. C'est une référence incontestable dans le domaine de l'animation. Et même dans le cinéma tout court. D'ailleurs il existe un coffret dvd sur ce réalisateur qui contient quelques uns de ses courts métrages. Le fleuve aux grandes eaux notamment. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de le visionner. Je me demande si c'est du même niveau.Sergius Karamzin II a écrit :A mes yeux, le dessin animé insurpassable de tous les temps, c'est "L'homme qui plantait des arbres" de Frederic Back, d'après Giono. Un miracle.