Disparition de Michael Kamen

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
odelay
David O. Selznick

Disparition de Michael Kamen

Message par odelay »

Un grand compositeur pour le cinéma nous a quitté.

Après avoir collaboré avec plusieurs artiste pop/rock comme Kate Bush, Pink Floyd, Bob Dylan ou Eurythmics, Michael Kamen s'est tourné vers le cinéma écrivant pour les films de Cronenberg (Dead Zone), Terry Guilliam (Münchasen, Brazil...), R.Donner (les Armes fatales), McTiernan (Pièges de cristal 1 et 3)... ainsi que des partitions remarquables comme "Don Juan de Marco", "Robin des bois, prince de voleurs", "L'invité de l'hiver", "Mr Holland's opus", et bien sûr "X Men 1" ...

Même si je n'étais pas un fan acharné, j'appréciais son oeuvre faite de belle envolée et qui était toujours en premier lieu au service du film avant d'être pensée pour une future exploitation hors du film sur CD.

Il y a une chose sur laquelle il faisait l'unanimité, c'est qu'il était très ouvert, disponible (les journalistes le notaient toujours, ainsi que le gens qui l'approchaient durant des festivals) et n'hésitait pas à répondre personnellement lorsqu'on lui posait des questions via email (je connais des gens qui ont fait l'expérience).

On pourra encore l'entendre dans le film de Kevin Costner "Open Range" (CD disponible).
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Flol
smells like pee spirit

Re: Disparition de Michael Kamen

Message par Flol »

odelay a écrit :et n'hésitait pas à répondre personnellement lorsqu'on lui posait des questions via email (je connais des gens qui ont fait l'expérience).
Il avait même pour habitude prendre du temps sur son agenda (qui, à mon avis, devait être bien chargé) pour répondre aux internautes parcourant le forum de son site.
Combien de compositeurs peuvent se targuer de faire la même chose ? :?
Répondre