The Proposition

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

The Proposition

Message par Geoffrey Firmin »

Image
BD 25 de l'éditeur US First LooK.
Zone Free et Sous titres anglais.
Le tarif de ce Br est une énigme, si celui ci vaut 10 euros pourquoi pas les autres? La piste Dolby True HD vaut à elle seule les 10 euros, l'image excellente est gratuite.Certains plans sont juste un peu trop lisses mais dans l'ensemble c'est tres bon.
Seul vrai reproche la police de caractère du sous titrage est assez nase.
L'autre énigme, c'est pourquoi ce film de 2005 n'a toujours pas été distribué en France.
The proposition est un Western australien étrange et violent (assez gore en fait) plustot réussi, plus naturaliste que épique à mi chemin entre le Aldrich de Ulzana raid et The assassination of Jesse James.(Jeremy Fox ne devrait pas aimer donc... :mrgreen: )
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Proposition

Message par Ubik »

C'est commandé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Proposition

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4007
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Proposition

Message par Coxwell »

Si ça intéresse quelqu'un, je vends mon exemplaire pour 9€ fdp compris. Parfait état.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Proposition

Message par Ubik »

Pouach ! Quel Blu-ray ! :o

Ce que j'ai vu de mieux sur ma PS3 depuis bien longtemps.

J'en fais pas des tonnes, Geoffrey a tout dit. Excellente image - faut dire que le film s'y prête : beaucoup de lumière, paysage épuré avec du relief, des détails, ça joue beaucoup sur la mise au point ; tout est là pour mettre en avant les qualités d'un master haut def (couleurs, contrastes, piqués, profondeur, définition). La piste son n'est pas en reste (l'ouverture, la musique).

Le film est absolument excellent (je l'ai trouvé meilleur que Jesse James pour ma part - les films ont beaucoup en commun) : la mise en scène est très très impressionnante (John Hillcoat à suivre pour The Road) et excellente musique de Nick Cave (au scénario aussi ; difficile de croire qu'il n'a d'ailleurs rien écrit sur Jesse James) et Warren Ellis. Le casting est "juste" parfait avec notamment une excellente séquence ou John Hurt nous fait un sacré numéro... :shock:

Achat obligatoire.
Dernière modification par Ubik le 10 oct. 08, 10:28, modifié 2 fois.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: The Proposition

Message par Swan »

C'est en effet une excellente "surprise" - Ghosts of the Civil Dead était déjà très bon. Un western mélangeant contemplation et gore, qui donne vraiment l'impression de plonger dans un morceau de Nick Cave.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Proposition

Message par Ubik »

Je suis en train de me passer la bande originale. Un pur délice. :o
Répondre