Casanova de Fellini

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Casanova de Fellini

Message par Geoffrey Firmin »

Le 8 octobre:
166 min
Boîtier Blu-Ray, 1 BD-50
Cette édition contient
Documentaires
Galeries photos
Trivia track

Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Casanova de Fellini

Message par Cosmo Vitelli »

ça me donne envie de sauter le pas :?
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Casanova de Fellini

Message par odelay »

C'est Carlotta qui sort ça?

Peut on espérer qu'il sera cette fois en 16/9 (on va répondre "évidemment", mais bon tout est possible...) et qu'ils en profiteront pour ressortir le DVD dans ce format?
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Casanova de Fellini

Message par mynameisfedo »

blu-ray = 16/9
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Casanova de Fellini

Message par Fatalitas »

supplements

Les suppléments concoctés par l'éditeur sont largement à la hauteur de la puissance du film. On découvrira donc plusieurs documentaires tels que AUTOUR DE CASANOVA : PISTE INFORMATIVE (nombreuses informations autour du film et du mythe de Casanova tout en visionnant le film grâce à la fonction Picture in Picture), ET FELLINI CRÉA LE CASANOVA (28mn - Entretien avec Gianfranco Angelucci : de la naissance du projet à son tournage), "POLY-GAMMIES" EN LA MINEUR (21mn - Entretien avec le compositeur Alexandre Desplat, autour de la légendaire musique de Nino Rota) et LES MÉMOIRES D'UN CASANOVISTE (22 mn - Entretien avec l'écrivain et documentariste Alain Jaubert : pour tout savoir sur Casanova). En plus de la galerie photos, de la bande-annonce et d'un livret contenant de nombreux dessins préparatoires de Fellini, ce Blu-Ray sera complété par E Il Casanova de Fellini de Gianfranco Angelucci datant de 1975 où, durant 73mn, Federico Fellini demande à cinq comédiens de renom (Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Vittorio Gassman, Alain Cuny, Alberto Sordi) de lui donner leur propre interprétation du mythe.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Casanova de Fellini

Message par odelay »

Quelques documentaires en plus par rapport à la précédente édition DVD, mais quid des scènes coupées comme celle montrant Casanova avec un flirt homo dans une gondole? J'avais vu cette belle scène, donc elle est disponible. Peut être sera-t-elle incluse dans les nouveaux reportages et non à part...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Casanova de Fellini

Message par Geoffrey Firmin »

Un petit aperçu des menus chopé sur le site:
Image

Comme nous l'a précisé Fabien les bonus SD sont upscalés en 1080P et encodés en AVC, c'est plustot une bonne idée.
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Re: Casanova de Fellini

Message par Swan »

http://www.dvdclassik.com/Critiques/casanova-dvd.htm

Et il y aura des blu-ray à gagner sur le site !
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Casanova de Fellini

Message par Cosmo Vitelli »

Swan a écrit :
Et il y aura des blu-ray à gagner sur le site !
:shock: :D
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Casanova de Fellini

Message par Commissaire Juve »

Rapport lointain : ils auraient sorti... je ne sais pas, moi... Cria Cuervos. Je l'aurais acheté. Mais leur vieux Casanova qui sent la naphtaline et le suppositoire ; je passe.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Casanova de Fellini

Message par Cosmo Vitelli »

Commissaire Juve a écrit :leur vieux Casanova qui sent la naphtaline et le suppositoire ; je passe.
Je me trompe où tu ne vas pas participer au concours ? :o
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Re: Casanova de Fellini

Message par Sergius Karamzin II »

Commissaire Juve a écrit :Rapport lointain : ils auraient sorti... je ne sais pas, moi... Cria Cuervos. Je l'aurais acheté. Mais leur vieux Casanova qui sent la naphtaline et le suppositoire ; je passe.
Tu proposes de changer la section en "Classiques suppositoirisés"?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Casanova de Fellini

Message par ed »

Quand je lis :
sa mélancolie féerique et funeste, associée à la description de son personnage de pantin infantile débarrassé de ses oripeaux de séducteur vénitien tout-puissant, font de lui l’un des chefs-d’œuvre les plus purs et tragiques du maestro italien. Avec Federico Fellini, le mythe de Casanova s’offre un enterrement de première classe.
ou
Carlotta est parti d’un master tiré en Italie par Technicolor et restauré par VDM. Les sautes d’images déjà constatées persistent, mais ne viennent pas gâcher notre plaisir de redécouvrir ce film dans des conditions optimales. La lumière du Casanova de Fellini est particulièrement diffuse, et par conséquent difficile à reproduire en vidéo. Le pari est pourtant gagné : la texture si spécifique de l’image est parfaitement rendue, et le grain d’origine préservé. On se rapproche au mieux des sensations éprouvées dans une salle de cinéma, ce qui reste l’intérêt majeur de la haute-définition. Pour tous les amoureux du film, il apparaît indispensable de repasser à la caisse.
Je me dis qu'il y a des suppositoires qui font envie (phrase que je ne pensais jamais écrire, ceci étant...)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Casanova de Fellini

Message par Commissaire Juve »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était une façon de dire : "je passe définitivement mon tour... ce film ne m'intéresse absolument pas."

Quant à : "qui pue la naphtaline et le suppositoire..." c'était une allusion directe au personnage de Casanova. J'aurais pu tout aussi bien évoquer ses problèmes de cacostomie. :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Casanova de Fellini

Message par Geoffrey Firmin »

Un blu ray exemplaire, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres comme celui la chez Carlotta.
Petite précision, les sous titres sont escamotables par la télécommande une fois le film lancé.Par contre c'est bien un zone B .
Répondre