Wolfman (Joe Johnston - 2010)
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
Je sais pas ce que c'est que cette photo, il a du garder sa barbe de Che Guevara, je suppose :
En tout cas il devrait y avoir Emily Blunt et Hugo Weaving également dans le film.
En tout cas il devrait y avoir Emily Blunt et Hugo Weaving également dans le film.
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
Celui de gauche a un faux air de Christopher Lee ...
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
Oui enfin là c'est juste des tests de maquillages... Benicio fait mumuse avec Baker.
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
Personnellement je trouve l'original très réussi...à la première vision le film m'a paru plaisant et à la seconde je lui ai encore trouvé plus de qualités...Mais je suis assez confiant dans ce remake apparemment résolument old-school.
Rob Bottin était peut-être le plus grands de tous les maquilleurs avec Rick Baker (j'aime aussi beaucoup Tom Savini et Ed French mais ils ne jouent pas dans la même catégorie sans vouloir les offenser)...il devait réaliser Freddy Vs Jason mais ça a foiré, il n'a plus rien fait depuis le début des années 2000...
Je replace ma chronique de WOLFMAN qui vient de mon tit site perso (http://bis.cinemaland.net)
PS: je dévoile un peu beaucoup de l'intrigue pour ceux qui ne l'ont pas vu
THE WOLF MAN reprend le mythe développé pour LE MONSTRE DE LONDRES mais en fait un bien meilleur usage, établissant une fois pour toute la plupart des conventions liées aux loups-garous. La réussite du film est tout d'abord liée à son excellent scénario, signé du grand auteur de SF Curt Siodmak. L'intrigue, en effet, possède toutes les qualités d'une bonne œuvre littéraire portée à l'écran et s'avère bien construite et prenante.
En dépit de l'une ou l'autre faiblesses, le scénario de ce WOLF MAN se montre réellement passionnant et tient en haleine le spectateur durant 71 minutes sans temps mort. Larry Talbot (Lon Chaney Jr) revient en Angleterre, dans la demeure familiale, suite au décès de son frère. Ayant fait fortune en Californie, Larry est accueilli par Sir John Talbot (Claude Rains), son père, un astronome de haute réputation. Il installe rapidement de nouvelles lentilles optiques et, en essayant le télescope paternel, observe une jeune femme achetant des boucles d'oreille.
Instantanément sous le charme, Larry découvre où habite la demoiselle avant de se rendre en ville afin de la rencontrer. Elle se nomme Gwen Conliffe et, avec sa copine Jenny, la jeune femme décide d'aller dans un camp de gitans installés non loin de la ville afin qu'on leur dise la bonne aventure. Evidemment, Larry va accompagner les deux beautés et le trio rencontre Bela (Bela Lugosi himself) qui s'avère être un loup-garou, mais à ce moment sous sa forme humaine. Il voit dans la paume de Jenny la marque du pentagramme, signe qu'elle sera sa prochaine victime.
La suite:
Au niveau des acteurs, le casting est brillant. Lon Chaney Jr, quoique pas toujours très convaincant et souvent cabotin, parvient à interpréter le Loup-garou avec une certaine énergie, gardant le monstre à demi effrayant et à demi pathétique. Chaney Jr était certes limité dans sa palette d'expression mais son interprétation est ici appropriée et efficace. Claude Rains, pour sa part, se révèle excellent et Bela Lugosi, dans un petit rôle, offre une composition très caricaturale mais sympathique. Il se trouve clairement en fin de carrière et sa présence tient vraiment du gimmick, avant qu'il ne s'embarque dans les séries B fauchées de la Monogram et les Z de Ed Wood.
THE WOLF MAN bénéficie en outre de la réalisation efficace de Wagger, lequel entretient avec talent une atmosphère mystérieuse, fort bien rendue par l'utilisation efficace des brumes et des ombres. Quand au maquillage de Jack Pierce, servi par les effets visuels de John P. Fulton, il marqua durablement les esprits et fut souvent imité. Quoique dépassé aujourd'hui, ce maquillage conserve tout son potentiel et définit la représentation de l'Homme Loup pour les décennies suivantes, que ce soit à la Hammer (avec LA NUIT DU LOUP GAROU) ou en Espagne (voir à ce sujet la douzaine de métrages consacré à El Hombre Lobo par Paul Naschy).
Notons encore la musique fort réussie et cette petite ambiguïté sur la nature du loup-garou: dans le scénario original de Siodmak le monstre n'était jamais montré, laissant supposer que Larry Talbot souffrait seulement de lycanthropie médicale et se prenait pour un loup-garou. Mais la Universal souhaitait une nouvelle adjonction à son bestiaire, après Dracula, Frankenstein et la Momie, d'où cette représentation effective de l'Homme-Loup. Même si THE WOLF MAN y perd en richesse thématique, la décision était certainement la bonne et le public se rua massivement dans les salles, relançant véritablement la mode de l'épouvante pour une poignée d'années supplémentaires.
Malgré le poids des ans, on prend toujours beaucoup de plaisir à cette histoire de malédiction sinistre et il n'est pas sûr que beaucoup de films de loups-garous récents et bardés d'effets numériques supportent aussi bien le test du temps.
Rob Bottin était peut-être le plus grands de tous les maquilleurs avec Rick Baker (j'aime aussi beaucoup Tom Savini et Ed French mais ils ne jouent pas dans la même catégorie sans vouloir les offenser)...il devait réaliser Freddy Vs Jason mais ça a foiré, il n'a plus rien fait depuis le début des années 2000...
Je replace ma chronique de WOLFMAN qui vient de mon tit site perso (http://bis.cinemaland.net)
PS: je dévoile un peu beaucoup de l'intrigue pour ceux qui ne l'ont pas vu
THE WOLF MAN reprend le mythe développé pour LE MONSTRE DE LONDRES mais en fait un bien meilleur usage, établissant une fois pour toute la plupart des conventions liées aux loups-garous. La réussite du film est tout d'abord liée à son excellent scénario, signé du grand auteur de SF Curt Siodmak. L'intrigue, en effet, possède toutes les qualités d'une bonne œuvre littéraire portée à l'écran et s'avère bien construite et prenante.
En dépit de l'une ou l'autre faiblesses, le scénario de ce WOLF MAN se montre réellement passionnant et tient en haleine le spectateur durant 71 minutes sans temps mort. Larry Talbot (Lon Chaney Jr) revient en Angleterre, dans la demeure familiale, suite au décès de son frère. Ayant fait fortune en Californie, Larry est accueilli par Sir John Talbot (Claude Rains), son père, un astronome de haute réputation. Il installe rapidement de nouvelles lentilles optiques et, en essayant le télescope paternel, observe une jeune femme achetant des boucles d'oreille.
Instantanément sous le charme, Larry découvre où habite la demoiselle avant de se rendre en ville afin de la rencontrer. Elle se nomme Gwen Conliffe et, avec sa copine Jenny, la jeune femme décide d'aller dans un camp de gitans installés non loin de la ville afin qu'on leur dise la bonne aventure. Evidemment, Larry va accompagner les deux beautés et le trio rencontre Bela (Bela Lugosi himself) qui s'avère être un loup-garou, mais à ce moment sous sa forme humaine. Il voit dans la paume de Jenny la marque du pentagramme, signe qu'elle sera sa prochaine victime.
La suite:
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Au niveau des acteurs, le casting est brillant. Lon Chaney Jr, quoique pas toujours très convaincant et souvent cabotin, parvient à interpréter le Loup-garou avec une certaine énergie, gardant le monstre à demi effrayant et à demi pathétique. Chaney Jr était certes limité dans sa palette d'expression mais son interprétation est ici appropriée et efficace. Claude Rains, pour sa part, se révèle excellent et Bela Lugosi, dans un petit rôle, offre une composition très caricaturale mais sympathique. Il se trouve clairement en fin de carrière et sa présence tient vraiment du gimmick, avant qu'il ne s'embarque dans les séries B fauchées de la Monogram et les Z de Ed Wood.
THE WOLF MAN bénéficie en outre de la réalisation efficace de Wagger, lequel entretient avec talent une atmosphère mystérieuse, fort bien rendue par l'utilisation efficace des brumes et des ombres. Quand au maquillage de Jack Pierce, servi par les effets visuels de John P. Fulton, il marqua durablement les esprits et fut souvent imité. Quoique dépassé aujourd'hui, ce maquillage conserve tout son potentiel et définit la représentation de l'Homme Loup pour les décennies suivantes, que ce soit à la Hammer (avec LA NUIT DU LOUP GAROU) ou en Espagne (voir à ce sujet la douzaine de métrages consacré à El Hombre Lobo par Paul Naschy).
Notons encore la musique fort réussie et cette petite ambiguïté sur la nature du loup-garou: dans le scénario original de Siodmak le monstre n'était jamais montré, laissant supposer que Larry Talbot souffrait seulement de lycanthropie médicale et se prenait pour un loup-garou. Mais la Universal souhaitait une nouvelle adjonction à son bestiaire, après Dracula, Frankenstein et la Momie, d'où cette représentation effective de l'Homme-Loup. Même si THE WOLF MAN y perd en richesse thématique, la décision était certainement la bonne et le public se rua massivement dans les salles, relançant véritablement la mode de l'épouvante pour une poignée d'années supplémentaires.
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
C'est Danny Elfman qui va faire la musique.
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
Le film qui perd Romanek à la mise en scène pour Joe Johnston, je pense pas que le spectateur gagne au change...
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
On sait pas en fait, reste à voir le film ! Le trailer est assez intriguant, faut le dire !
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
Joe Johnston est un sympathique faiseur et tourne sans doute son film le plus ambitieux. Ce remake semble être dans la même optique du DRACULA de Coppola et du FRANKENSTEIN de Branagh.
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
Yeah.frédéric a écrit :C'est Danny Elfman qui va faire la musique.
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Re: The Wolfman (Joe Johnston-2009)
1ère affiche
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Re: Wolfman (Joe Johnston-2010)
Up the topic (j'ai mis mon avis en première page).
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