Allez te gêne pas je t'assure que c'est bon (j'ai pas simuler une seul seconde )Enzo a écrit :Arrête, tu me fais envie.....
Voyages avec Scorsese à travers les cinémas US et italien
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Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain.
Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien.
Deux films fabuleux pour tout passionné de cinéma !!
Scorsese nous parle des films qui l'ont marqué, d'une manière très personnelle. On sent une volonté de nous faire partager ses coups de coeur (qui remontent souvent de l'enfance) avec beuacoup d'extraits de films et en prenant le temps de décrire ce qui, pour lui, est admirable dans certains films.
Le film sur le cinéma italien est le plus enrichissant car il parle de moins de films et prend donc plus de temps pur chacun. De plus,, je ne connaissais pas vraiment les classiques italiens (à part Le voleur de bicyclette), Martin (maintenant je peux l'appeler Martin ) m'a donné envie de les découvrir (notamment Rossellini).
Un seul regret, Scorsese s'est arrêté aux années 70 car c'est là qu'il a commencé à tourner et il explique qu'il n'avait plus le même regard sur les films.
Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien.
Deux films fabuleux pour tout passionné de cinéma !!
Scorsese nous parle des films qui l'ont marqué, d'une manière très personnelle. On sent une volonté de nous faire partager ses coups de coeur (qui remontent souvent de l'enfance) avec beuacoup d'extraits de films et en prenant le temps de décrire ce qui, pour lui, est admirable dans certains films.
Le film sur le cinéma italien est le plus enrichissant car il parle de moins de films et prend donc plus de temps pur chacun. De plus,, je ne connaissais pas vraiment les classiques italiens (à part Le voleur de bicyclette), Martin (maintenant je peux l'appeler Martin ) m'a donné envie de les découvrir (notamment Rossellini).
Un seul regret, Scorsese s'est arrêté aux années 70 car c'est là qu'il a commencé à tourner et il explique qu'il n'avait plus le même regard sur les films.
- Zelda Zonk
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'tain, il faut vraiment que j'acquière ces DVD.blondin a écrit :Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain.
Voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien.
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Scorsese nous parle des films qui l'ont marqué, d'une manière très personnelle. On sent une volonté de nous faire partager ses coups de coeur (qui remontent souvent de l'enfance) avec beuacoup d'extraits de films et en prenant le temps de décrire ce qui, pour lui, est admirable dans certains films.
Le film sur le cinéma italien est le plus enrichissant car il parle de moins de films et prend donc plus de temps pur chacun. De plus,, je ne connaissais pas vraiment les classiques italiens (à part Le voleur de bicyclette), Martin (maintenant je peux l'appeler Martin ) m'a donné envie de les découvrir (notamment Rossellini).
Un seul regret, Scorsese s'est arrêté aux années 70 car c'est là qu'il a commencé à tourner et il explique qu'il n'avait plus le même regard sur les films.
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Je plussoie et je partage ton enthousiasme sure ces deux films, étonamment dynamiques et stimulants. Il a su éviter le passage en revue encyclopédique et le contenu est très vivant.blondin a écrit :Le film sur le cinéma italien est le plus enrichissant car il parle de moins de films et prend donc plus de temps pur chacun.
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Re: Notez les films d'août 2008
Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain (1995)
Excellent documentaire fleuve (plus de 3h quand même) où Scorsese dissèque à travers l'histoire de sa cinéphilie toute l'histoire du cinéma américain, du muet à la fin des 60's (il n'aborde pas la suite car il y contribue aussi par sa carrière dommage quand même son regard aurait pu être passionnant). Scorsese met autant en avant son parcours intime et ses souvenirs (en mettant très en avant "Duel au Soleil" de King Vidor qui l'a marqué enfant) que la grande histoire en abordant tout les principaux genres de l'âge d'or hollywoodien (western, comédie musicale, film noir et de gangster,, fresque épique), définissant leurs caractéristique avec la simplicité et rigueur. Explication exemplaire du système hollywoodien de l'époque et une définition intéressante des différents statut à adopter par les réalisateurs de l'époque : intégré au système, iconoclaste bousculant les valeurs, les franc tireurs opérant en indépendant pour plus de liberté. Des images d'archives pléthorique que ce soit les extrait de film (pour certains rarissimes à au moment du documentaire) ou les interventions des grands réalisateur de l'époque comme Wilder, Nicholas Ray, John Ford (qui envoie bien bouler Bogdanovich qui lui cause thématique et politique des auteurs ), Douglas Sirk...On peut juste regretter que certains auteurs soient mis de côté pour des raisons de durée comme Lubitsch, Aldrich (quoique ça cause de "En quatrième vitesse) et de trop s'attarder sur certains où il est simple de se documenter (comme Kubrick). Une certaine nostalgie à propos de certains genre morts à l'époque du doc mais revenu en force dans les années 200 comme le péplum ou la comédie musicale le date aussi un peu mais rien de gênant. Cependant pas mal d'auteurs oubliés sont remis sur le devant de la scène par Scorsese (Polonski notamment), une masse d'informations gigantesque pour le cinéphile débutant qui va trouver pléthore de recommandations, et les plus aguerri repère foule de raretés alléchante (plus facilement trouvable qu'à l'époque du doc en plus). Sinon gros coup de gueule au dvd de Arte qui a juste sous titré les extraits de films et pas les interventions de Scorsese, du coup obligé de regarder le doc en vf car le débit de Marty est par moment ardus à suivre... Hâte de voir celui qu'il consacre au cinéma Italien !
Excellent documentaire fleuve (plus de 3h quand même) où Scorsese dissèque à travers l'histoire de sa cinéphilie toute l'histoire du cinéma américain, du muet à la fin des 60's (il n'aborde pas la suite car il y contribue aussi par sa carrière dommage quand même son regard aurait pu être passionnant). Scorsese met autant en avant son parcours intime et ses souvenirs (en mettant très en avant "Duel au Soleil" de King Vidor qui l'a marqué enfant) que la grande histoire en abordant tout les principaux genres de l'âge d'or hollywoodien (western, comédie musicale, film noir et de gangster,, fresque épique), définissant leurs caractéristique avec la simplicité et rigueur. Explication exemplaire du système hollywoodien de l'époque et une définition intéressante des différents statut à adopter par les réalisateurs de l'époque : intégré au système, iconoclaste bousculant les valeurs, les franc tireurs opérant en indépendant pour plus de liberté. Des images d'archives pléthorique que ce soit les extrait de film (pour certains rarissimes à au moment du documentaire) ou les interventions des grands réalisateur de l'époque comme Wilder, Nicholas Ray, John Ford (qui envoie bien bouler Bogdanovich qui lui cause thématique et politique des auteurs ), Douglas Sirk...On peut juste regretter que certains auteurs soient mis de côté pour des raisons de durée comme Lubitsch, Aldrich (quoique ça cause de "En quatrième vitesse) et de trop s'attarder sur certains où il est simple de se documenter (comme Kubrick). Une certaine nostalgie à propos de certains genre morts à l'époque du doc mais revenu en force dans les années 200 comme le péplum ou la comédie musicale le date aussi un peu mais rien de gênant. Cependant pas mal d'auteurs oubliés sont remis sur le devant de la scène par Scorsese (Polonski notamment), une masse d'informations gigantesque pour le cinéphile débutant qui va trouver pléthore de recommandations, et les plus aguerri repère foule de raretés alléchante (plus facilement trouvable qu'à l'époque du doc en plus). Sinon gros coup de gueule au dvd de Arte qui a juste sous titré les extraits de films et pas les interventions de Scorsese, du coup obligé de regarder le doc en vf car le débit de Marty est par moment ardus à suivre... Hâte de voir celui qu'il consacre au cinéma Italien !
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Re: Notez les films d'août 2008
Moins de films (et de réalisateurs) mais une même passion !Profondo Rosso a écrit :Hâte de voir celui qu'il consacre au cinéma Italien !
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
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Re: Notez les films d'août 2008
Il s'arrête à la fin des 60's comme pour celui sur le ciné américain ?Kevin95 a écrit :Moins de films (et de réalisateurs) mais une même passion !Profondo Rosso a écrit :Hâte de voir celui qu'il consacre au cinéma Italien !
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Re: Notez les films d'août 2008
Le film le plus "récent" dont il parle est 8½ (1963) !Profondo Rosso a écrit :Il s'arrête à la fin des 60's comme pour celui sur le ciné américain ?Kevin95 a écrit :
Moins de films (et de réalisateurs) mais une même passion !
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Re: Notez les films d'août 2008
ah merde je vais bouffer du néo réalisme à tout les rateliers donc adieu péplum, western spaghetti et films à sketches. Dommage le spectre était assez large sur le premier doc pourtant, bizarre de se limiter autant sur ce coup bon ça sera très intéressant quand même c'est certain.Kevin95 a écrit :Le film le plus "récent" dont il parle est 8½ (1963) !Profondo Rosso a écrit :
Il s'arrête à la fin des 60's comme pour celui sur le ciné américain ?
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Re: Notez les films d'août 2008
Disons que si pour le cinéma américain, Scorsese parle des "films" qu'il aime, ici il parle des "réalisateurs" qu'il aime (il s'attarde long ment sur 8½ ou Paisà par exemple).Profondo Rosso a écrit :ah merde je vais bouffer du néo réalisme à tout les rateliers donc adieu péplum et western spaghetti. Dommage le spectre était assez large sur le premier doc pourtant, bizarre de se limiter autant sur ce coup bon ça sera très intéressant quand même c'est certain.
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Re: Notez les films d'août 2008
A quand un voyage de Martin Scorsese dans le cinéma tchèque ?
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
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Re: Notez les films d'août 2008
Si je me rappelle bien, il fait deux exceptions, en parlant du Point de non-retour et de Impitoyable, seuls films de réalisateurs en activité.Profondo Rosso a écrit :Il s'arrête à la fin des 60's comme pour celui sur le ciné américain ?
En fait, il arrête le doc aux années 60, juste avant que lui ne deviennes réalisateur.
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Re: Notez les films d'août 2008
Tu enlèves un c et tu mets au féminin et c'est chose faitejulien a écrit :A quand un voyage de Martin Scorsese dans le cinéma tchèque ?
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Re: Notez les films d'août 2008
julien a écrit :A quand un voyage de Martin Scorsese dans le cinéma tchèque ?
Par contre un doc du même genre sur le cinéma anglais ou français ce serait vraiment très bien