Clear and present danger / Danger immédiat

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Clear and present danger / Danger immédiat

Message par Commissaire Juve »

Image

... donc le film de Philip Noyce (1994), avec super Harrison Ford, Willem Dafoe, et cie. Chez Paramount.

C'est mon 4e Harrison Ford en HD visionné et je le place dans le peloton de tête (Air Force One, Firewall, Ennemis rapprochés). Je n'ai pas encore visionné Blade Runner.

C'est donc plutôt bien (8 sur 10 et pas mal de pointes à 9). La majorité des plans "poitrine" et gros plans de visages sont très bien (parfois superbes). Mais on a aussi une bonne quantité de plans larges et plans d'ensemble qui s'en sortent très bien (qui font HD quoi). Ce n'est pas parfait, bien sûr, mais très satisfaisant.

Hélas, il paraît que Patriot game est un cran en dessous. Je ne tenterai pas le coup (je pense aux nombreux plans dans l'obscurité à la fin du film).


J'oubliais : pour la VF, c'est du "parisien".
Dernière modification par Commissaire Juve le 9 août 08, 18:46, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
sam lowry
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 30 oct. 05, 23:04
Localisation : oberkorn

Re: Clear and present danger / Danger immédiat

Message par sam lowry »

La qualité de Blade Runner est exceptionnelle ( image et son :shock: )
J'ai revu le film la semaine dernière et la dernière fois que j'avais vu le film c'était sur ma vhs usée...

Par contre si tu dis que le blu-ray de Clear and Present Danger est assez réussi c'est une bonne nouvelle et je vais certainement le
commander. C'est dommage pour Patriot Games, j'ai effectivement lu aussi des critiques assez négatives. :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Clear and present danger / Danger immédiat

Message par Commissaire Juve »

J'avais oublié de mentionner Air Force One... :mrgreen:

Pour revenir à Danger Immédiat : à défaut d'avoir un tout nouveau master, ce qu'on a sur le Blu-ray est vraiment bien (selon le gars de DVDBeaver, ce titre serait le mieux traité des 4 films Jack Ryan). On peut toujours espérer mieux, mais, cette fois, je ne regrette pas mon achat. :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre