Votre film du mois d'Août 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- reuno
- Assistant opérateur
- Messages : 2388
- Inscription : 8 oct. 04, 10:25
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Août 2008
Film du mois
Films découverts
Hellboy II : The Golden Army de Guillermo Del Toro 6/6
Le Silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne 6/6
Gomorra de Matteo Garrone 6/6
Nostalghia de Andrei Tarkovski 4/6
The Fall de Tarsem Singh 4/6
Cidade dos Homens de Paulo Morelli 4/6
Am Ende kommen Touristen de Robert Thalheim 4/6
The Dark Knight de Christopher Nolan 3/6
Wanted de Timur Bekmambetov 3/6
Le Voyage du Ballon Rouge de Hou Hsiao Hsien 2/6
Hancock de Peter Berg 2/6
Shutter de Masayuki Ochiai 1/6
Missing de Tsui Hark 0/6
Films revus (hors compétition) :
A.I. de Steven Spielberg 6/6
War of the Worlds de Steven Spielberg 6/6
Tropa de Elite de José Padilha 4/6
Films des mois précédents
juillet 2008 : La Condition de L'Homme de Masaki Kobayashi
juin 2008 : Angst de Gerald Kargl
mai 2008 : The Proposition de John Hillcoat
avril 2008 : Love and Honor de Yoji Yamada
mars 2008 : The Mist de Frank Darabont
février 2008 : Twin Peaks - Fire Walk With Me de David Lynch
janvier 2008 : [REC] de Jaume Balaguero et Paco Plaza
décembre 2007 : Requiem Pour Un Massacre de Elem Klimov
Film du mois
Films découverts
Hellboy II : The Golden Army de Guillermo Del Toro 6/6
Le Silence de Lorna de Jean-Pierre et Luc Dardenne 6/6
Gomorra de Matteo Garrone 6/6
Nostalghia de Andrei Tarkovski 4/6
The Fall de Tarsem Singh 4/6
Cidade dos Homens de Paulo Morelli 4/6
Am Ende kommen Touristen de Robert Thalheim 4/6
The Dark Knight de Christopher Nolan 3/6
Wanted de Timur Bekmambetov 3/6
Le Voyage du Ballon Rouge de Hou Hsiao Hsien 2/6
Hancock de Peter Berg 2/6
Shutter de Masayuki Ochiai 1/6
Missing de Tsui Hark 0/6
Films revus (hors compétition) :
A.I. de Steven Spielberg 6/6
War of the Worlds de Steven Spielberg 6/6
Tropa de Elite de José Padilha 4/6
Films des mois précédents
juillet 2008 : La Condition de L'Homme de Masaki Kobayashi
juin 2008 : Angst de Gerald Kargl
mai 2008 : The Proposition de John Hillcoat
avril 2008 : Love and Honor de Yoji Yamada
mars 2008 : The Mist de Frank Darabont
février 2008 : Twin Peaks - Fire Walk With Me de David Lynch
janvier 2008 : [REC] de Jaume Balaguero et Paco Plaza
décembre 2007 : Requiem Pour Un Massacre de Elem Klimov
Dernière modification par reuno le 1 sept. 08, 09:43, modifié 15 fois.
-
- Entier manceau
- Messages : 5463
- Inscription : 7 sept. 05, 13:49
- Localisation : Entre Seine et Oise
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Film du mois
Seuls les anges ont des ailes, d'Howard Hawks
Films découverts
Seuls les anges ont des ailes, d'Howard Hawks 9/10
Le prisonnier d'Alcatraz, de John Frankenheimer 8,5/10
Le rayon vert, d'Eric Rohmer 8/10
Le chant du Missouri, de Vincente Minnelli 8/10
Conte d'été, d'Eric Rohmer 7,5/10
The Bubble, d'Eytan Fox 7/10
Wall-E, d' Andrew Stanton 7/10
La rue rouge, de Fritz Lang 7/10
Pauline à la plage, d'Eric Rohmer 6,5/10
Before Sunset, de Richard Linklater 6,5/10
Spider-man 2, de Sam Raimi 6,5/10
Once we were strangers, d'Emanuele Crialese 6/10
Tuer n'est pas jouer, de John Glen 6/10
Spider-man 3, de Sam Raimi 5,5/10
Batman begins, de Christopher Nolan 3,5/10
Films revus
Films des mois précédents
Seuls les anges ont des ailes, d'Howard Hawks
Films découverts
Seuls les anges ont des ailes, d'Howard Hawks 9/10
Le prisonnier d'Alcatraz, de John Frankenheimer 8,5/10
Le rayon vert, d'Eric Rohmer 8/10
Le chant du Missouri, de Vincente Minnelli 8/10
Conte d'été, d'Eric Rohmer 7,5/10
The Bubble, d'Eytan Fox 7/10
Wall-E, d' Andrew Stanton 7/10
La rue rouge, de Fritz Lang 7/10
Pauline à la plage, d'Eric Rohmer 6,5/10
Before Sunset, de Richard Linklater 6,5/10
Spider-man 2, de Sam Raimi 6,5/10
Once we were strangers, d'Emanuele Crialese 6/10
Tuer n'est pas jouer, de John Glen 6/10
Spider-man 3, de Sam Raimi 5,5/10
Batman begins, de Christopher Nolan 3,5/10
Films revus
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Joe Wilson le 7 sept. 08, 11:15, modifié 18 fois.
-
- Néo scapulaire
- Messages : 14627
- Inscription : 19 nov. 03, 11:32
- Localisation : Au manoir de Ban
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Août 2008
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Drôle de frimousse - Stanley Donen 7,5/10
L'Echine du Diable - Guillermo Del Toro 8/10
Juno - Jason reitman 8/10
Films revus
La nuit du chasseur - Charles Laughton 10/10
Le gendarme en balade - Jean Girault 4/10
Le couperet - Costa-Gavras 8/10
Le petit baigneur - Robert Dhéry 6/10
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Drôle de frimousse - Stanley Donen 7,5/10
L'Echine du Diable - Guillermo Del Toro 8/10
Juno - Jason reitman 8/10
Films revus
La nuit du chasseur - Charles Laughton 10/10
Le gendarme en balade - Jean Girault 4/10
Le couperet - Costa-Gavras 8/10
Le petit baigneur - Robert Dhéry 6/10
Dernière modification par Cathwoman le 31 août 08, 20:33, modifié 7 fois.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Aout 2008
Film du mois
Troupe d'élite
Films découverts
Les démons de la liberté (6,5/10)
L'impasse tragique (7/10)
Dante 01(3/10)
Les contes de la lune vague après la pluie (5/10)
César et Rosalie (7/10)
The Indian runner(6,5/10)
La momie : la tombe de l'empereur dragon(4/10)
Shrooms (1,5/10)
My summer of love (5/10)
Bonbon le chien(5/10)
Notre univers impitoyable (4/10)
Dark night (7/10)
X-files - regeneration (4/10)
Star Wars: clone wars (4,5/10)
Rien que pour vos cheveux (2,5/10)
Troupe d'élite (7,5/10)
Solitaire (6,5/10)
La mariée était en noir (7/10)
La jeune fille et les loups (3,5/10)
Les cerfs-volants de Kaboul (6,5/10)
Films revus
Il faut sauver le soldat Ryan (9/10)
Dien Bien Phu (5/10)
Reviens-moi (6,5/10)
Thank-you for smoking (7/10)
Paranoiak (6/10)
La guerre selon Charlie Wilson (6,5/10)
Transamerica (6,5/10)
Sweeney Todd (6,5/10)
Lust Caution (7,5/10)
Série TV
V - episode 1
Film du mois
Troupe d'élite
Films découverts
Les démons de la liberté (6,5/10)
L'impasse tragique (7/10)
Dante 01(3/10)
Les contes de la lune vague après la pluie (5/10)
César et Rosalie (7/10)
The Indian runner(6,5/10)
La momie : la tombe de l'empereur dragon(4/10)
Shrooms (1,5/10)
My summer of love (5/10)
Bonbon le chien(5/10)
Notre univers impitoyable (4/10)
Dark night (7/10)
X-files - regeneration (4/10)
Star Wars: clone wars (4,5/10)
Rien que pour vos cheveux (2,5/10)
Troupe d'élite (7,5/10)
Solitaire (6,5/10)
La mariée était en noir (7/10)
La jeune fille et les loups (3,5/10)
Les cerfs-volants de Kaboul (6,5/10)
Films revus
Il faut sauver le soldat Ryan (9/10)
Dien Bien Phu (5/10)
Reviens-moi (6,5/10)
Thank-you for smoking (7/10)
Paranoiak (6/10)
La guerre selon Charlie Wilson (6,5/10)
Transamerica (6,5/10)
Sweeney Todd (6,5/10)
Lust Caution (7,5/10)
Série TV
V - episode 1
Dernière modification par Karras le 1 sept. 08, 16:38, modifié 9 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 298
- Inscription : 9 sept. 06, 12:10
- Localisation : devant celle qui me précède
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Août 2008
Film du mois:
Rebecca, Alfred Hitchcock : 19/20
Films découverts:
Une vie difficile, Dino Risi : 16.5/20
Remember the night, Mitchell Leisen : 16.5/20
Le prince de New-York, Sidney Lumet : 16/20
L'argent, Marcel L'Herbier : 16/20
Wall-E, Andrew Stanton : 16/20
L'argent de poche, François Truffaut : 16/20
La maison et le monde, Satyajit Ray : 15.5/20
Monnaie de singe, Norman Z McLeod : 15.5/20
Capitaines courageux, Victor Fleming : 15.5/20
Le pirate, Vincente Minnelli : 15.5/20
Gomorra, Matteo Garrone : 15.5/20
Sandra, Luchino Visconti : 15/20
Avec le sang des autres, Bruno Muel : 15/20
Septembre chilien, Bruno Muel, Valérie Mayoux, Théo Robichet : 15/20
Detective, Jean-Luc Godard : 15/20
The dark knight, Christopher Nolan : 14.5/20
Trois jours chez les vivants, Mitchell Leisen : 14/20
Madame veut un bébé, Mitchell Leisen : 14/20
A la recherche de Garbo, Sidney Lumet : 14/20
Out of Africa, Sydney Pollack : 14/20
La femme sur la lune, Fritz Lang : 13.5/20
Monte-Cristo, Henri Fescourt : 13.5/20
L'empreinte de l'ange, Safy Nebbou : 13/20
Confessions of a nazi spy, Anatole Litvak : 13/20
Si j'avais un million, film à sketches, collectif : 13/20
Permission jusqu'à l'aube, Mervyn Le Roy, John Ford : 12/20
Sauve qui peut (la vie), Jean-Luc Godard : 12/20
Swing high, swing low, Mitchell Leisen : 12/20
Café Métropole, Edward H Griffith : 12/20
Mission to Moscow, Michael Curtiz : 10/20
Films revus:
Haute pègre, Ersnt Lubitsch : 18/20
Mort à Venise, Luchino Visconti : 18/20
Un tramway nommé désir, Elia Kazan : 18/20
Sérénade à trois, Ernst Lubitsch : 18/20
Le port de l'angoisse, Howard Hawks : 17/20
La vie est belle, Frank Capra : 16/20
Ecrit sur du vent, Douglas Sirk : 16/20
La maison du Dr. Edwards, Alfred Hitchcock : 14/20
L'affaire Thomas Crown, Norman Jewison : 12/20
Films des mois précédents:
Film du mois:
Rebecca, Alfred Hitchcock : 19/20
Films découverts:
Une vie difficile, Dino Risi : 16.5/20
Remember the night, Mitchell Leisen : 16.5/20
Le prince de New-York, Sidney Lumet : 16/20
L'argent, Marcel L'Herbier : 16/20
Wall-E, Andrew Stanton : 16/20
L'argent de poche, François Truffaut : 16/20
La maison et le monde, Satyajit Ray : 15.5/20
Monnaie de singe, Norman Z McLeod : 15.5/20
Capitaines courageux, Victor Fleming : 15.5/20
Le pirate, Vincente Minnelli : 15.5/20
Gomorra, Matteo Garrone : 15.5/20
Sandra, Luchino Visconti : 15/20
Avec le sang des autres, Bruno Muel : 15/20
Septembre chilien, Bruno Muel, Valérie Mayoux, Théo Robichet : 15/20
Detective, Jean-Luc Godard : 15/20
The dark knight, Christopher Nolan : 14.5/20
Trois jours chez les vivants, Mitchell Leisen : 14/20
Madame veut un bébé, Mitchell Leisen : 14/20
A la recherche de Garbo, Sidney Lumet : 14/20
Out of Africa, Sydney Pollack : 14/20
La femme sur la lune, Fritz Lang : 13.5/20
Monte-Cristo, Henri Fescourt : 13.5/20
L'empreinte de l'ange, Safy Nebbou : 13/20
Confessions of a nazi spy, Anatole Litvak : 13/20
Si j'avais un million, film à sketches, collectif : 13/20
Permission jusqu'à l'aube, Mervyn Le Roy, John Ford : 12/20
Sauve qui peut (la vie), Jean-Luc Godard : 12/20
Swing high, swing low, Mitchell Leisen : 12/20
Café Métropole, Edward H Griffith : 12/20
Mission to Moscow, Michael Curtiz : 10/20
Films revus:
Haute pègre, Ersnt Lubitsch : 18/20
Mort à Venise, Luchino Visconti : 18/20
Un tramway nommé désir, Elia Kazan : 18/20
Sérénade à trois, Ernst Lubitsch : 18/20
Le port de l'angoisse, Howard Hawks : 17/20
La vie est belle, Frank Capra : 16/20
Ecrit sur du vent, Douglas Sirk : 16/20
La maison du Dr. Edwards, Alfred Hitchcock : 14/20
L'affaire Thomas Crown, Norman Jewison : 12/20
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par spideroman59 le 1 sept. 08, 13:00, modifié 7 fois.
Peut-être plus qu'aux personnes elles-mêmes c'était à leur indocilité, à leur capacité à s'extirper de ce avec quoi on les confond, de ce qu'on voudrait qu'elles soient, qu'il fallait faire confiance.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20869
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Films du mois : Août 2008
Film du mois
A défaut de pouvoir mettre le dyptique complet (Scène de la vie conjugale / Saraband), je choisis parce qu'il faut bien choisir le splendide :
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
- Wall-E (Andrew Stanton - 2008) 10/10
Incontestablement une des plus belle réussite du studio...
- Les contes de l'horloge magique (Ladislas Starevich) 10/10
- Scène de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973) 10/10
Si on fait abstraction de la mise en scène minimaliste, mais oh combien efficace, la force de l'écriture de Bergman et sa capacité à analyser les comportements humains forcent le respect...
- Sarabande (Ingmar Bergman - 2003) 10/10
Tout simplement sublime.
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Presto (Doug Sweetland - 2008) 9/10
- The Big Lebowski (Joel et Ethan Coen) 9.5/10
Si ce n'est une très légère baisse de régime fin du premier tiers... C'est le sans faute...
Excellent !
Tout à fait honorable
- Rambo III (Peter McDonald - 1988) 7/10
Marrant... C'est pas du grand cinéma, mais c'est bourré de punchlines et on ne s'ennuie pas... La définition de l'entertaintment. Mais c'est quand même sacrément bourrin...
- Le Dahlia noir (Brian De Palma - 2006) 7.5/10
De Palma s'empare d'un roman de James Ellroy sur une histoire qui défraya la chronique en 1946, mais livre un un film à l'esthétique flamboyante mais à l'intrigue touffue et quelque peu confuse par moments... On ne voit pas toujours bien en effet ce qui lie certains protagonistes (Dewitt et Linscott?)... Je n'ai pas lu le bouquin d'Ellroy, je ne vais donc pas démolir le film de De Palma en l'y comparant... Mention particulière à William Finley qui fait une apparition hommage au Phantom et à Fiona Shaw hallucinante!!!!
- Sur mes lèvres (Jacques Audiard - 2001) 7/10
Cassel est comme d'habitude impeccable et l'interaction avec Emmanuelle Devos marche à merveille... Audiard fait une utilisation intelligente du son (logique vu le sujet)... Dommage que le scénario soit finalement assez conventionnel...
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
Film du mois
A défaut de pouvoir mettre le dyptique complet (Scène de la vie conjugale / Saraband), je choisis parce qu'il faut bien choisir le splendide :
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
- Wall-E (Andrew Stanton - 2008) 10/10
Incontestablement une des plus belle réussite du studio...
- Les contes de l'horloge magique (Ladislas Starevich) 10/10
- Scène de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973) 10/10
Si on fait abstraction de la mise en scène minimaliste, mais oh combien efficace, la force de l'écriture de Bergman et sa capacité à analyser les comportements humains forcent le respect...
- Sarabande (Ingmar Bergman - 2003) 10/10
Tout simplement sublime.
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Presto (Doug Sweetland - 2008) 9/10
- The Big Lebowski (Joel et Ethan Coen) 9.5/10
Si ce n'est une très légère baisse de régime fin du premier tiers... C'est le sans faute...
Excellent !
Tout à fait honorable
- Rambo III (Peter McDonald - 1988) 7/10
Marrant... C'est pas du grand cinéma, mais c'est bourré de punchlines et on ne s'ennuie pas... La définition de l'entertaintment. Mais c'est quand même sacrément bourrin...
- Le Dahlia noir (Brian De Palma - 2006) 7.5/10
De Palma s'empare d'un roman de James Ellroy sur une histoire qui défraya la chronique en 1946, mais livre un un film à l'esthétique flamboyante mais à l'intrigue touffue et quelque peu confuse par moments... On ne voit pas toujours bien en effet ce qui lie certains protagonistes (Dewitt et Linscott?)... Je n'ai pas lu le bouquin d'Ellroy, je ne vais donc pas démolir le film de De Palma en l'y comparant... Mention particulière à William Finley qui fait une apparition hommage au Phantom et à Fiona Shaw hallucinante!!!!
- Sur mes lèvres (Jacques Audiard - 2001) 7/10
Cassel est comme d'habitude impeccable et l'interaction avec Emmanuelle Devos marche à merveille... Audiard fait une utilisation intelligente du son (logique vu le sujet)... Dommage que le scénario soit finalement assez conventionnel...
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par gnome le 1 sept. 08, 09:54, modifié 8 fois.
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 619
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois d'Août 2008
AOUT 2008
Film du mois
The Dark Knight - Le chevalier noir (Christopher Nolan)
Films (re)découverts
The Dark Knight - Le chevalier noir (Christopher Nolan) 9/10
Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau version longue (Peter Jackson) 9/10
Rome saison 2 8.5/10
Papillon (Franklin J. Schaffner) 8.5/10
La soif du mal (Orson Welles) 8/10
Le quatrième homme (Paul Verhoeven) 8/10
Le lauréat (Mike Nichols) 8/10
Dexter saison 1 (James Manos Jr) 8/10
Fargo (Joel Coen) 8/10
Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Besançon) 8/10
Lord of war (Andrew Niccol) 8/10
Le retour de la panthère rose (Blake Edwards) 8/10
Il était une fois en Chine III : le tournoi du lion (Tsui Hark) 8/10
Cria Cuervos (Carlos Saura) 7.5/10
L'empire des sens (Nagisa Oshima) 7.5/10
Dexter saison 2 (James Manos Jr) 7.5/10
Le faucon maltais (John Huston) 6.5/10
Blood simple (Joel Coen) 6.5/10
Les passagers de la nuit (Delmer Daves) 6/10
The warriors, les guerriers de la nuit (Walter Hill) 6/10
I'm not there (Todd Haynes) 5.5/10
Les chariots de feu (Hugh Hudson) 5/10
5 maîtres de Shaolin (Chang Cheh) 4/10
L'expérience interdite (Joel Schumacher) 0.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
The Dark Knight - Le chevalier noir (Christopher Nolan)
Films (re)découverts
The Dark Knight - Le chevalier noir (Christopher Nolan) 9/10
Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau version longue (Peter Jackson) 9/10
Rome saison 2 8.5/10
Papillon (Franklin J. Schaffner) 8.5/10
La soif du mal (Orson Welles) 8/10
Le quatrième homme (Paul Verhoeven) 8/10
Le lauréat (Mike Nichols) 8/10
Dexter saison 1 (James Manos Jr) 8/10
Fargo (Joel Coen) 8/10
Le premier jour du reste de ta vie (Rémi Besançon) 8/10
Lord of war (Andrew Niccol) 8/10
Le retour de la panthère rose (Blake Edwards) 8/10
Il était une fois en Chine III : le tournoi du lion (Tsui Hark) 8/10
Cria Cuervos (Carlos Saura) 7.5/10
L'empire des sens (Nagisa Oshima) 7.5/10
Dexter saison 2 (James Manos Jr) 7.5/10
Le faucon maltais (John Huston) 6.5/10
Blood simple (Joel Coen) 6.5/10
Les passagers de la nuit (Delmer Daves) 6/10
The warriors, les guerriers de la nuit (Walter Hill) 6/10
I'm not there (Todd Haynes) 5.5/10
Les chariots de feu (Hugh Hudson) 5/10
5 maîtres de Shaolin (Chang Cheh) 4/10
L'expérience interdite (Joel Schumacher) 0.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par HAL 9000 le 1 sept. 08, 08:58, modifié 16 fois.
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
Re: Votre film du mois d'Août 2008
AOÛT 2008
Films découverts
Hsia Nu (King Hu - 1969) 9/10
Wall.E (Andrew Stanton - 2008) 8/10
Batman: the Dark Knight (Christopher Nolan - 2008) 6,5/10
Ratatouille (Brad Bird - 2007) 6/10
De l'or pour les braves (Brian G. Hutton - 1968) 5,5/10
Film du mois
Films revus
Films découverts
Hsia Nu (King Hu - 1969) 9/10
Wall.E (Andrew Stanton - 2008) 8/10
Batman: the Dark Knight (Christopher Nolan - 2008) 6,5/10
Ratatouille (Brad Bird - 2007) 6/10
De l'or pour les braves (Brian G. Hutton - 1968) 5,5/10
Film du mois
Films revus
Dernière modification par Alcatel le 26 août 08, 00:11, modifié 4 fois.
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Août 2008
Film du mois
The Yards de James Gray
Films vus
The Dark Knight de Christopher Nolan 8.5/10
Le prestige de Christopher Nolan 8/10
Hitcher de Robert Harmon 8/10
L.I.E de Michael Cuesta 8/10
Comme un image de Agnès Jaoui 7.5/10
Point Break de Kathryn Bigelow 7.5/10
Strange Days de Kathryn Bigelow 7.5/10
Dorothy de Agnès Merlet 7.5/10
The Nomi Song de Andrew Horn 7.5/10
School On Fire de Ringo Lam 7/10
Une nuit en enfer de Robert Rodriguez 7/10
Parlez-moi de la pluie de Agnès Jaoui 6.5/10
U,Me Aur Hum de Ajay Devgan 5/10
Cabin Fever de Eli Roth 5/10
I see you de Vivek Agrawal 5/10
Driller Killer de Abel Ferrara 4.5/10
He was a quiet man de Frank Cappello 4.5/10
TMNT Les Tortues Ninja de Kevin Munroe 4/10
Babylon A.D de Mathieu Kassovitz 3/10
Films revus
Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro 9/10
Hot fuzz de Edgar Wright 7.5/10
Séries
Extras - Saison 1 - Créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant 7/10
24 heures chrono - Saison 6 - Créée par Robert Cochran et Joel Surnow 6.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
The Yards de James Gray
Films vus
The Dark Knight de Christopher Nolan 8.5/10
Le prestige de Christopher Nolan 8/10
Hitcher de Robert Harmon 8/10
L.I.E de Michael Cuesta 8/10
Comme un image de Agnès Jaoui 7.5/10
Point Break de Kathryn Bigelow 7.5/10
Strange Days de Kathryn Bigelow 7.5/10
Dorothy de Agnès Merlet 7.5/10
The Nomi Song de Andrew Horn 7.5/10
School On Fire de Ringo Lam 7/10
Une nuit en enfer de Robert Rodriguez 7/10
Parlez-moi de la pluie de Agnès Jaoui 6.5/10
U,Me Aur Hum de Ajay Devgan 5/10
Cabin Fever de Eli Roth 5/10
I see you de Vivek Agrawal 5/10
Driller Killer de Abel Ferrara 4.5/10
He was a quiet man de Frank Cappello 4.5/10
TMNT Les Tortues Ninja de Kevin Munroe 4/10
Babylon A.D de Mathieu Kassovitz 3/10
Films revus
Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro 9/10
Hot fuzz de Edgar Wright 7.5/10
Séries
Extras - Saison 1 - Créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant 7/10
24 heures chrono - Saison 6 - Créée par Robert Cochran et Joel Surnow 6.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Tite Bouh le 29 août 08, 11:15, modifié 17 fois.
-
- Passe ton bac d'abord
- Messages : 8028
- Inscription : 13 avr. 03, 17:30
- Last.fm
- YMDB
- Localisation : Brigadoon
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Août 2008
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
The Dark Knight de Christopher Nolan 8/10
Hitcher de Robert Harmon 8/10
Le prestige de Christopher Nolan 8/10
Strange Days de Kathryn Bigelow 7,5/10
Fureur Apache de Robert Aldrich 7,5/10
Jugez-moi coupable de Sidney Lumet 7/10
Dorothy de Agnès Merlet 7/10
School On Fire de Ringo Lam 6,5/10
L'au-delà de Lucio Fulci 6,5/10
Kissed de Lynne Stopkewich 6,5/10
Fatal Termination de Andrew Ka 6/10
Bananas de Woody Allen 5,5/10
Parlez-moi de la pluie de Agnès Jaoui 5,5/10
U,Me Aur Hum de Ajay Devgan 5/10
Cabin Fever de Eli Roth 5/10
He Was a Quiet Man de Frank Capello 4,5/10
Driller Killer de Abel Ferrara 4,5/10
TMNT Les Tortues Ninja de Kevin Munroe 4/10
Until Death de Simon Fellows 3,5/10
Films revus
Point Break de Kathryn Bigelow 8/10
Une nuit en enfer de Robert Rodriguez 5/10
Séries
Extras - Saison 1 - Créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant 7,5/10
24 H - Saison 6 - Créée par Robert Cochran et Joel Surnow 6/10
Mes films des mois précédents
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
The Dark Knight de Christopher Nolan 8/10
Hitcher de Robert Harmon 8/10
Le prestige de Christopher Nolan 8/10
Strange Days de Kathryn Bigelow 7,5/10
Fureur Apache de Robert Aldrich 7,5/10
Jugez-moi coupable de Sidney Lumet 7/10
Dorothy de Agnès Merlet 7/10
School On Fire de Ringo Lam 6,5/10
L'au-delà de Lucio Fulci 6,5/10
Kissed de Lynne Stopkewich 6,5/10
Fatal Termination de Andrew Ka 6/10
Bananas de Woody Allen 5,5/10
Parlez-moi de la pluie de Agnès Jaoui 5,5/10
U,Me Aur Hum de Ajay Devgan 5/10
Cabin Fever de Eli Roth 5/10
He Was a Quiet Man de Frank Capello 4,5/10
Driller Killer de Abel Ferrara 4,5/10
TMNT Les Tortues Ninja de Kevin Munroe 4/10
Until Death de Simon Fellows 3,5/10
Films revus
Point Break de Kathryn Bigelow 8/10
Une nuit en enfer de Robert Rodriguez 5/10
Séries
Extras - Saison 1 - Créée par Ricky Gervais et Stephen Merchant 7,5/10
24 H - Saison 6 - Créée par Robert Cochran et Joel Surnow 6/10
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Breezy le 7 sept. 08, 18:32, modifié 15 fois.
-
- M See Solaar
- Messages : 425
- Inscription : 17 avr. 03, 11:26
Re: Votre film du mois d'Août 2008
FIM DU MOIS
FILMS DECOUVERTS
DEADWOOD SAISON 3: 8/10
AGENT DOUBLE: 6/10
BATMAN THE DARK NIGHT: 7/10
BENJAMIN GATES 2: 3,5/10
FILMS DEJA VUS:
SPIDERMAN 3: 8/10
AMERICAN GIRLS 3: 7,5/10
BRUBAKER: 8,5/10
LE MONDE DE NEMO: 8/10
Mon film coup de coeur
bah y'en a pas eu ce mois ci!!!!!!!snifff
FILMS DECOUVERTS
DEADWOOD SAISON 3: 8/10
AGENT DOUBLE: 6/10
BATMAN THE DARK NIGHT: 7/10
BENJAMIN GATES 2: 3,5/10
FILMS DEJA VUS:
SPIDERMAN 3: 8/10
AMERICAN GIRLS 3: 7,5/10
BRUBAKER: 8,5/10
LE MONDE DE NEMO: 8/10
Mon film coup de coeur
bah y'en a pas eu ce mois ci!!!!!!!snifff
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par see the man le 31 août 08, 21:02, modifié 6 fois.
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
Re: Votre film du mois d'Août 2008
--FDM--
In Bruges (Martin McDonagh)
--D--
(Dans l'ordre de préférence)
In Bruges (Martin McDonagh) | Beaucoup aimé. Farrell n'est jamais aussi bon que quand il tourne en Europe, content de voir Brendan Gleeson dans un premier rôle et de retrouver Ralph Fiennes, toujours impeccable. Le film ne raconte pas grand chose, ce sont les personnages qui comptent. Ca fonctionne comme une rencontre : On se fait un premier avis superficiel, souvent faussé. Puis la personne commence à se dévoiler, ce qu'on prenait pour acquis ne tient plus et l'attachement nait de la découverte. La richesse du film tient vraiment de l'humanité qui s'en dégage. Coup de coeur du mois.
Be Kind Rewind (Michel Gondry) | Je connais mal le cinéma de Gondry, mais ce film m'a paru naïf dans le bon sens. Nostalgique aussi, voir générationnel (Jack Black est l'acteur des films générationnels), drôle aussi, mais emprunt d'une certaine mélancolie, et pour finir touchant. Voir tichoux, trognon, mignon tout plein.
Stranger than fiction (Marc Forster) | C'est parfaitement dosé. Ce qu'il faut de comédie, d'anti-héros, de belle à conquérir, de professeur érudit. La réflexion sur le processus narratif n'est jamais lourde, elle ne laisse pas le spectateur au bord de la route, et sait ménager ses effets. C'est carré, bien joué. Ferrell tout en retenu se lâche juste ce qu'il faut au moment ou il le faut. Pas grand chose à en dire finalement.
Redbelt (David Mamet) | Toujours cette raideur typique des films de Mamet, ou des personnages imperméables subissent leurs sorts figés dans le cadre. L'importance accordé aux silences, la qualité de l'écriture, tous ses plans respirent une fois encore le théâtre. C'est un style, une marque de fabrique. En général compensée par la qualité du jeu d'acteur et le scénario riche et complexe. Ça coince ici, car il est question de contrôle de soi, de fidélité à ses principes, mais aussi d'arts martiaux et donc de scènes de bastons. Elles ne fonctionnent pas ou mal car on sent la mécanique dans toutes les séquences de corps à corps, alors qu'elles devraient inspirer la maitrise. Le film semble perpétuellement à côté de la plaque (comme son personnage principal) et pourtant je n'arrive pas à le trouver mauvais.
Black Water (David Nerlich & Andrew Traucki) | Encore un film de croco australien et une bonne antithèse au Rogue de McLean. Un canevas classique (un couple et la belle-soeur coincés par un reptile au milieu de nulle part) bridé dès le départ par le faible nombre de persos à bouloter. Résultat : redondance des scènes à suspense et des plans sur l'eau trouble du marais. Et, pour faire durer, un plaquage malvenu de caractéristiques humaines au croco, avec gros plans sur l'oeil torve du bestiau. Un gros sadique qui fait dans la torture psychologique. Lui manque juste le rire caverneux.
Wanted (Timur Bekmambetov) | Une bouse infâme. Quand je vois un bon 7.2/10 pour 42 944 votes sur IMDB, en plus de m'attrister, je me dis qu'on a pas fini d'en bouffer.
--R--
In Bruges (Martin McDonagh)
--D--
(Dans l'ordre de préférence)
In Bruges (Martin McDonagh) | Beaucoup aimé. Farrell n'est jamais aussi bon que quand il tourne en Europe, content de voir Brendan Gleeson dans un premier rôle et de retrouver Ralph Fiennes, toujours impeccable. Le film ne raconte pas grand chose, ce sont les personnages qui comptent. Ca fonctionne comme une rencontre : On se fait un premier avis superficiel, souvent faussé. Puis la personne commence à se dévoiler, ce qu'on prenait pour acquis ne tient plus et l'attachement nait de la découverte. La richesse du film tient vraiment de l'humanité qui s'en dégage. Coup de coeur du mois.
Be Kind Rewind (Michel Gondry) | Je connais mal le cinéma de Gondry, mais ce film m'a paru naïf dans le bon sens. Nostalgique aussi, voir générationnel (Jack Black est l'acteur des films générationnels), drôle aussi, mais emprunt d'une certaine mélancolie, et pour finir touchant. Voir tichoux, trognon, mignon tout plein.
Stranger than fiction (Marc Forster) | C'est parfaitement dosé. Ce qu'il faut de comédie, d'anti-héros, de belle à conquérir, de professeur érudit. La réflexion sur le processus narratif n'est jamais lourde, elle ne laisse pas le spectateur au bord de la route, et sait ménager ses effets. C'est carré, bien joué. Ferrell tout en retenu se lâche juste ce qu'il faut au moment ou il le faut. Pas grand chose à en dire finalement.
Redbelt (David Mamet) | Toujours cette raideur typique des films de Mamet, ou des personnages imperméables subissent leurs sorts figés dans le cadre. L'importance accordé aux silences, la qualité de l'écriture, tous ses plans respirent une fois encore le théâtre. C'est un style, une marque de fabrique. En général compensée par la qualité du jeu d'acteur et le scénario riche et complexe. Ça coince ici, car il est question de contrôle de soi, de fidélité à ses principes, mais aussi d'arts martiaux et donc de scènes de bastons. Elles ne fonctionnent pas ou mal car on sent la mécanique dans toutes les séquences de corps à corps, alors qu'elles devraient inspirer la maitrise. Le film semble perpétuellement à côté de la plaque (comme son personnage principal) et pourtant je n'arrive pas à le trouver mauvais.
Black Water (David Nerlich & Andrew Traucki) | Encore un film de croco australien et une bonne antithèse au Rogue de McLean. Un canevas classique (un couple et la belle-soeur coincés par un reptile au milieu de nulle part) bridé dès le départ par le faible nombre de persos à bouloter. Résultat : redondance des scènes à suspense et des plans sur l'eau trouble du marais. Et, pour faire durer, un plaquage malvenu de caractéristiques humaines au croco, avec gros plans sur l'oeil torve du bestiau. Un gros sadique qui fait dans la torture psychologique. Lui manque juste le rire caverneux.
Wanted (Timur Bekmambetov) | Une bouse infâme. Quand je vois un bon 7.2/10 pour 42 944 votes sur IMDB, en plus de m'attrister, je me dis qu'on a pas fini d'en bouffer.
--R--
Dernière modification par takezo le 28 août 08, 05:15, modifié 20 fois.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44845
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Votre film du mois d'Août 2008
- Aout 2008
Films découverts
The Dark Knight (Christopher Nolan) - 9/10
Stanley Kubrick's Boxes (Jon Ronson) - 9/10
Juno (Jason Reitman) - 7,5/10
Hollywoodland (Allen Coulter) - 6,5/10
De l'ombre à la lumière (Ron Howard) - 6,5/10
Tel père, telle fille (Olivier de Plas) - 6/10
Le voile des illusions (John Curran) - 6/10
Le nombre 23 (Joel Schumacher) - 5,5/10
Evan tout-puissant (Tom Shadyac) - 5,5/10
Pur Week-end (Olivier Doran) - 5,5/10
Harold & Kumar Escape from Guantanamo Bay (Jon Hurwitz & Hayden Schlossberg) - 5/10
Sword in the moon (Kim Eui-Suk) - 4,5/10
My boy Jack (Brian Kirk) - 4,5/10
The Washingtonians (Peter Medak) - 4/10
Dream Cruise (Norio Tsuruta) - 5/10
One down, Two to go (Fred Williamson) - 3,5/10
We All Scream for Ice Cream (Tom Holland) - 2,5/10
Les vacances de M. Bean (Steve Bendelack) - 2/10
Mi$e à prix (Joe Carnahan) - 1,5/10
Films revus (Hors competition)
Les Morfalous (George Lautner) - 6,5/10
La souris (Gore Verbinski) - 6,5/10
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................Avril.........................................................................................Mai.........................................................................................Juin
Juillet
2007
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................Avril.........................................................................................Mai.........................................................................................Juin
Juillet..........................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
2006
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................Avril.........................................................................................Mai.........................................................................................Juin
Juillet.............................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
2005
Juillet..........................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
Dernière modification par Rockatansky le 31 août 08, 14:52, modifié 14 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Mama Grande!
- Accessoiriste
- Messages : 1604
- Inscription : 1 juin 07, 18:33
- Localisation : Tokyo
Re: Votre film du mois d'Août 2008
Film du mois
Films vus
Touch of Zen de King Hu, chef-d'oeuvre
Black Book de Paul Verhoeven, excellent film
A nos amours! de Maurice Pialat, coup de poing
Films revus
Films vus
Touch of Zen de King Hu, chef-d'oeuvre
Black Book de Paul Verhoeven, excellent film
A nos amours! de Maurice Pialat, coup de poing
Films revus
-
- rat d'auteur
- Messages : 5566
- Inscription : 17 août 06, 10:25
- Localisation : Rech. Optimum désesp.
Re: Votre film du mois d'Août 2008
AOÛT 2008
Film du mois:
Films et séries découverts
Coup de coeur
Enthousiasme
Bullet ballet (S. Tsukamoto)
-------------------------
Oz-saison 6
Estime
l'Ete de Kikujiro (T. Kitano)
les Promesses de l'ombre (D. Cronenberg)
4:30 (R. Tan)
Quand une femme monte l'escalier (M. Naruse)
l'Inspectrice des impôts (J. Itami)
Steak (Q. Dupieux)
-------------------------
Kung-fu panda (M. Osborne, J. Stevenson)
Déception
the Dark knight (C. Nolan)
Désintérêt
le Nombre 23 (J. Schumacher)
Pénible, affligeant
Films et séries revus
Appréciation: en hausse (+), inchangée (=), en baisse (-)
les Apprentis (P. Salvadori) (=)
"Film du mois" précédents:
Film du mois:
Films et séries découverts
Coup de coeur
Enthousiasme
Bullet ballet (S. Tsukamoto)
-------------------------
Oz-saison 6
Estime
l'Ete de Kikujiro (T. Kitano)
les Promesses de l'ombre (D. Cronenberg)
4:30 (R. Tan)
Quand une femme monte l'escalier (M. Naruse)
l'Inspectrice des impôts (J. Itami)
Steak (Q. Dupieux)
-------------------------
Kung-fu panda (M. Osborne, J. Stevenson)
Déception
the Dark knight (C. Nolan)
Désintérêt
le Nombre 23 (J. Schumacher)
Pénible, affligeant
Films et séries revus
Appréciation: en hausse (+), inchangée (=), en baisse (-)
les Apprentis (P. Salvadori) (=)
"Film du mois" précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Helward le 25 août 08, 11:12, modifié 3 fois.