Starship Troopers 3

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Starship Troopers 3

Message par mynameisfedo »

l'édition us du 3ème opus est malheureusement mais sans surprise zone A uniquement:

Image

quelqu'un sait-il ce que vaut ce film? artistiquement et techniquement parlant?
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Starship Troopers 3

Message par Mister Zob »

Apparemment, non. Comme souvent chez Sony, la jaquette ne veut rien dire :
http://movietyme.blogspot.com/2008/07/s ... -free.html
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Starship Troopers 3

Message par mynameisfedo »

c'est bon à savoir.

dommage simplement qu'il n'y ait pas de stf sur les bonus. mais ce n'est pas bien grave.
2501
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 26 sept. 03, 18:48
Localisation : Ici et ailleurs
Contact :

Re: Starship Troopers 3

Message par 2501 »

Starship Troopers, le provocateur faux film de propagande de notre hollandais violent préféré, n'avait, de par son concept border line et passionnant, pas vraiment vocation à être suivi de séquelles. Son univers était basique pour mieux exacerber les idées nauséabondes des films belliqueux en en faire des clichés trop gros à avaler au premier degré. Malgré tout, la qualité de la mise en scène et des SFX a tellement fonctionné au niveau divertissement pur, que le film se voit aujourd'hui attribué deux suites. La première en huis clos oublia totalement le discours totalitaire, et le résultat fût bien anecdotique. C'est Edward Neumeier en personne, scénariste du premier opus et de Robocop, qui prend la relève avec ce Starship Troopers 3 Marauder.

On retrouve Johnny Rico et sa belle gueule de héros aryen à la mâchoire carrée, mais surtout les spots de propagande "Would you like to know more ?" et par conséquent le ton ironique indispensable pour désamorcer l'impact de cet univers de fachos belliqueux. Neumeier développe l’histoire vers la thématique religieuse, d’une manière grotesque qui colle bien à l’esprit Starship Troopers. Malheureusement, il n’a pas les moyens de ses ambitions, et on n’oublie jamais que l’on est devant un direct-to-video, notamment à cause de SFX très approximatifs du début à la fin. Comme il s’agit de son premier film, on ne pourra pas lui reprocher que sa réalisation n’arrive pas à la cheville du génie de Verhoeven. Par contre la direction d’acteurs pèche aussi et ne permet pas d’obtenir le savant dosage du premier film, cet entre-deux entre premier degré et parodie dans le point de vue.

A cause du manque de budget l’opération Marauder est réduite à une portion congrue et ce que l’on retiendra surtout de ce troisième film est le single belliqueux-neuneu « It’s a good day to die ! ».

5/10
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Starship Troopers 3

Message par mynameisfedo »

sans atteindre le niveau du premier opus, le film est plutôt plaisant à regarder artistiquement parlant. ( en même temps, j'aime bien Jolene Blalock )

à noter une coquille au niveau du montage dans les séquences sur la planête désertique: alors que les protagonistes se retrouvent à 5, on voit un plan de quelques secondes où ils se retrouvent à 6 avant de se retrouver immédiatement à 5 l'instant d'après.
celle-là, elle est grosse tout de même! :mrgreen:
Répondre