In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par mynameisfedo »

une critique ici => http://www.dvdtown.com/reviews/in-the-line-of-fire/6035

ça semble tenir la route, techniquement parlant.

pour ceux qui ne connaissent pas le film, c'est du classique mais un bon cru.
Dernière modification par mynameisfedo le 26 juin 08, 22:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par Commissaire Juve »

Même si "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse", la jaquette de cette édition est d'une laideur redoutable. :? A la limite, ça peut me couper l'envie d'acheter (je n'oublie pas que je l'ai déjà en LD et en DVD)...
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 juin 08, 11:31, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par mynameisfedo »

oui, la jaquette n'est pas géniale.
pour ma part, je l'ai en LD (VF uniquement) mais pas en DVD. et comme je n'ai pas vu le film depuis longtemps et que le prix est sympa (édition us), je me suis laissé tenter.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par Coxwell »

Un blu ray franchement pas convaincant, que ce soit au niveau de l'image comme du son. L'image est plate et souffre de problèmes de netteté sur le haut de celle-ci. Moins beau que Dirty Harry. Dolby true HD assez quelconque, avec niveau de mixage assez bas.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par mynameisfedo »

Je viens de le visionner en projection vidéo et je suis au contraire plutôt content du résultat. L'image est globalement et la plupart du temps bien détaillée et toujours propre: les plans larges sont d'ailleurs d'excellente facture. On a droit à quelques rares séquences avec un peu de flou, mais c'est visiblement voulu. Et dans l'ensemble, j'aurais du mal à redire à quoi que ce soit.

Côté son, ça tient très bien la route, mais c'est un film essentiellement à dialogues et donc rien de renversant en terme d'effets sonores. quoiqu'il en soit, c'est très clair, le son du piano est bien retranscrit et les dialogues sont intelligibles. VO et VF en Dolby True HD 5.1. Sous-titres blancs un peu gros et à cheval sur l'image et la bande noire du bas.

Au niveau des bonus, ce sont ceux du dvd, en 4/3 malheureusement. quelques docs dignes d'intérêt.
on a malheureusement droit aux bandes annonces automatiques avant le menu :evil: mais on peut les passer en appuyant sur la touche ->>

Quant au film, ça reste un polar bien ficelé avec un face à face prenant entre clint eastwood et john malkovitch, ce dernier étant à la hauteur du héros, ce qui permet de bien équilibrer la confrontation et donne de l'intérêt au film.

C'est l'édition US que j'ai vue, mais à priori identique à l'édition fr, et zone all. bonus sous-titrés en français.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par Commissaire Juve »

Coxwell a écrit :Un blu ray franchement pas convaincant, que ce soit au niveau de l'image comme du son...
'tain ! quand je pense que je lui ai mis un 9 sur 10 ! (abstraction faite de la mollesse des couleurs sur quelques séquences) :lol: - - - :oops:

Comme je l'écris parfois : "chacun a sa propre façon de percevoir la HD".
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par Nimrod »

J'ai le souvenir d'un BD très moyen.
Ah j'ai retrouvé un commentaire fait en d'autres lieux :
L'édition BD est à peine moyenne. Plutôt pas terrible au début, même. Les couleurs sont délavées. On jurerait une vieille série américaine du milieu des années 80. Après ça s'améliore peu à peu, même si certains plans demeurent irrémédiablement flous, et auraient tout aussi bien pu être issus d'un DVD. D'autres sont plus convaincants.
Dernière modification par Nimrod le 5 avr. 10, 01:26, modifié 1 fois.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par mynameisfedo »

faut changer d'install dans ce cas, ou modifier les réglages, car franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'image. :shock:
t'es sûr de pas te tromper de film?

quant au son, là encore, je ne vois pas trop ce qu'on peut demander de plus. par ailleurs, ne pas oublier que le film a bientôt une bonne vingtaine d'années.

en tout cas, strictement rien à voir avec la qualité du DVD.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: In the line of fire (Dans la ligne de mire)

Message par Nimrod »

mynameisfedo a écrit :faut changer d'install dans ce cas, ou modifier les réglages, car franchement, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'image. :shock:
t'es sûr de pas te tromper de film?

quant au son, là encore, je ne vois pas trop ce qu'on peut demander de plus. par ailleurs, ne pas oublier que le film a bientôt une bonne vingtaine d'années.

en tout cas, strictement rien à voir avec la qualité du DVD.
Ah merde, j'ai laissé le commentaire sur le son. Je supprime.

Pour ce qui est de l'image, mon installation et mes yeux vont très bien, merci. Je suis bien conscient qu'il ne s'agît pas d'un film récent. Mais je pense que plus d'efforts auraient pu être faits sur cette édition.
Répondre