Cherche titre d'un film

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité

Message par Invité »

chantons sous la pluie... :mrgreen:

et ne ronchonne pas stp!!! c est pour que ton topic reste dans le haut du forum que je propose une reponse :wink:
Solal
Accessoiriste

Re: Cherche titre d'un film

Message par Solal »

Cosmo Vitelli a écrit :Bonjour,

Je recherche le titre d'un film "expérimental" très impressionnant entièrement composé de séquences d'orages, de tempêtes, de pluie...
Si quelqu'un pouvait m'aider :oops:

Merci d'avance
Je suis sûr de ne pas l'avoir vu - par contre, ça me dit quelque chose (sans doute cité - j'ai le souvenir d'une image en particulier - dans un article que j'aurais lu).

Des indices ? (époque, nationalité, couleur/nb ?)

Un truc de Kenneth Anger, peut-être...
... ou de Jonas Mekas, Derek Jarman, Stan Brakhage, Paul Morrisey... ?
(je crois que j'ai épuisé mon stock là)

Trouvé ça sur le net :

It all comes back now de Mekas, "une tempête filmée sur fond de cantiques religieux ou patriotiques", présent sur ce coffret:
Image

Ca pourrait coller ? :?
Image
I would prefer not to
Sven Ben Israel
Doublure lumière

Message par Sven Ben Israel »

Ca pourrait être 'Une histoire de vent' (1988 ou 89) de Joris Ivens?

Ca dure un peu moins d'une heure et demi si mes souvenirs sont exacts.
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Sven Ben Israel
Doublure lumière

Sinon il y a aussi Le Ciel la Terre du même réal...
Le cercle est l'ombre bi-dimensionelle de la sphère, elle même perçue à travers l'histoire socio-culturelle comme un icone de l'ineffable ouverture d'esprit, l'indivisible accomplissement de l'univers.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Re: Cherche titre d'un film

Message par Cosmo Vitelli »

Solal a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Bonjour,

Je recherche le titre d'un film "expérimental" très impressionnant entièrement composé de séquences d'orages, de tempêtes, de pluie...
Si quelqu'un pouvait m'aider :oops:

Merci d'avance
Je suis sûr de ne pas l'avoir vu - par contre, ça me dit quelque chose (sans doute cité - j'ai le souvenir d'une image en particulier - dans un article que j'aurais lu).

Des indices ? (époque, nationalité, couleur/nb ?)

Un truc de Kenneth Anger, peut-être...
... ou de Jonas Mekas, Derek Jarman, Stan Brakhage, Paul Morrisey... ?
(je crois que j'ai épuisé mon stock là)

Trouvé ça sur le net :

It all comes back now de Mekas, "une tempête filmée sur fond de cantiques religieux ou patriotiques", présent sur ce coffret:
Image

Ca pourrait coller ? :?
Merci, mais je ne pense pas que le réalisateur soit un cinéaste expérimental "connu" (pas Brakhage, ni Mekas donc). Le film doit dater des années 90, il est en couleurs... je ne sais plus dans quel livre ou revue j'ai vu ses photogrammes :? mais j'avais eu un coup de foudre :roll: :arrow: pour ces quelques images. Il faut dire que j'affectionne tout particulièrement les scènes météorologiques (qu'elles soient naturelles ou conçues en studio) au cinéma.

Merci quand même pour votre aide :wink:
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Sven Ben Israel
Doublure lumière

Et les films dt je t'es parlé, c'est pas ça non plus?

En fait, ça me semble pv coller pas mal...
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Sven Ben Israel a écrit :Et les films dt je t'es parlé, c'est pas ça non plus?

En fait, ça me semble pv coller pas mal...
Non Sven :wink:
Les films d'Ivens mèlent images d'actualitéet séquences tournées par lui même.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
Sven Ben Israel
Doublure lumière

OK... C'est juste que vu que tu n'avais vu que des passages du film, je me disais que c'était pê les images originales =)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue

Up ! :o
Répondre