La Vie est Belle (Frank Capra - 1946)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

La Vie est Belle (Frank Capra - 1946)

Message par Breezy »

Un petit topic pour mon dernier "choc cinematographique".

La vie est belle de Frank Capra

J'ai eu la chance de le decouvrir pas plus tard qu'hier au cinéma.J'ai vraiment été transporté par la magie que degage le film et par tout le bonheur qu'il est capable de procurer.Meme certaines choses qui peuvent paraitre un peu "too much" comme le dialogue dans les etoiles participent au charme quelque peu desuet du film.James Stewart est formidable comme d'habitude,il livre sa meilleure performance avec L'homme qui tua Liberty Valance et Vertigo.La mise en scene de Capra aussi simpliste soit elle est parfaite pour l'histoire.J'adore,c'est une splendeur de tous les instants.

Vous en pensez quoi?
Les bonus du zone 1 sont tous sous titrés?
Merci :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'adore :D

surtout n'achètes pas le DVD de Ciné Horizon qui vient de sortir, si c'est de la même qualité que les autres de la collection, au secours :wink:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Jeremy Fox a écrit :J'adore :D

surtout n'achètes pas le DVD de Ciné Horizon qui vient de sortir, si c'est de la même qualité que les autres de la collection, au secours :wink:
Non non je saute sur le zone 1 ,j'ai vu la comparaison zone 1/zone 2,y'a pas d'hesitation à avoir.En plus il est dispo sur http://www.amazon.fr, ils font aussi des imports zone 1 apparement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

J'ai découvert ce film très jeune et je le revois régulièrement avec le même plaisir et la même émotion. Capra nous fait un film sur la foi sans parler de religion. Une oeuvre capable de regaillardir n'importe quel déprimé.
Image
Frank Braun
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 16 sept. 03, 21:32
Localisation : Un arbre creux sur une place de Cadix
Contact :

Message par Frank Braun »

Je l'ai découvert sur le tard, et c'est devenu rapidement un de mes films préférés. Quant au Zone 1, il est en effet très bien :)
A l'adolescence, j'ai réalisé que j'avais cette faculté : je peux me retenir aussi longtemps que je veux.
"Ilsa"
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Découvert y a près de 10 ans en pleine période de Noel, le film est un enchantement du début à la fin.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Et tout le monde pleure de joie à la fin y compris le spectateur :P
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

C'est vieux et c'est nul
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :C'est vieux et c'est nul
Une épidemie de Garverchoulite aigü sévit en ce moment sur le forum :lol:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Pour etre plus serieux, le film qui m'a fait basculer dans le cinema naphtalinés, je l'ai decouvert à 16 ans et quelle claque, j'ai du le revoir 5 ou 6 fois depuis (meme sur grand ecran :wink: ) et bizarrement, je ne m'en lasse pas :D
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Je me demande encore aujourd'hui comment un aussi beau film peut être doté d'une mise en images qui n'a rien de particulièrement extraordinaire :?:

Le sentiment de joie de vivre est en tout cas autrement plus fort que les équivalents du type la Belle équipe (les copains sous les trombes d'eau sur le toit).
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Star Maker a écrit :Je me demande encore aujourd'hui comment un aussi beau film peut être doté d'une mise en images qui n'a rien de particulièrement extraordinaire :?:

Le sentiment de joie de vivre est en tout cas autrement plus fort que les équivalents du type la Belle équipe (les copains sous les trombes d'eau sur le toit).
Ah bon, la belle équipe est pour moi un autre très grand film pourtant et la joie de vivre qui s'en dégage dans la première partie est extraordinaire
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

VOSTF, le Z1?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jeremy Fox a écrit :
Star Maker a écrit :Je me demande encore aujourd'hui comment un aussi beau film peut être doté d'une mise en images qui n'a rien de particulièrement extraordinaire :?:

Le sentiment de joie de vivre est en tout cas autrement plus fort que les équivalents du type la Belle équipe (les copains sous les trombes d'eau sur le toit).
Ah bon, la belle équipe est pour moi un autre très grand film pourtant et la joie de vivre qui s'en dégage dans la première partie est extraordinaire
Voilà que c'est moi qui doit vous dire quels sont les films à mettre dans les chefs d'oeuvre du cinéma français...On aura tout vu :? :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Breezy
Passe ton bac d'abord
Messages : 8028
Inscription : 13 avr. 03, 17:30
Last.fm
YMDB
Localisation : Brigadoon

Message par Breezy »

Frank Braun a écrit :Je l'ai découvert sur le tard, et c'est devenu rapidement un de mes films préférés. Quant au Zone 1, il est en effet très bien :)
Bonus sous titrés?
Image
Répondre