Signes / Signs et Incassable / Unbreakable

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Signes / Signs et Incassable / Unbreakable

Message par Powered_by_HK »

Image

Video
Video codec: MPEG-4 AVC
Video resolution: 1080p
Aspect ratio: 1.85:1

Audio
English: PCM 5.1 (48kHz, 24-bit)
English: Dolby Digital 5.1
French: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 2.0

Subtitles
English SDH, French, Spanish

Disc
50GB Blu-ray Disc

Version Française Quebecquoise.
Sous-titres blancs.

On commence a connaître un peu l'attention avec laquelle Buena Vista sort les titres de fond et cette fois ci ça ne déroge pas à la règle... l'image est agréable mais n'est évidement pas à la hauteur,en terme de vidéo, d'une nouveauté.
Master relativement propre (peu de poussières) mais entaché d'un grain mal venu (car assez mal géré) sur les teintes très claires. Bon piqué sur la plupart des scènes (celles de nuits inclues)... quelques noirs un peu laiteux.

Blu-ray correct, mais dispensable... c'est toujours dommage de voir une sortie blu-ray (même a un prix tout à fait décent) qui ne soit pas optimale... mieux que le dvd de par les qualités naturelles de la HD.

Le film reste ce qu'il est, évidement, moi j'aime beaucoup.
Dernière modification par Powered_by_HK le 2 juil. 08, 19:25, modifié 6 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Signes / Signs et Incassable / Unbreakable

Message par Powered_by_HK »

Image

Video

Video codec: MPEG-4 AVC
Video resolution: 1080p
Aspect ratio: 2.35:1

Audio

English: PCM 5.1 (48kHz, 24-bit)
English: Dolby Digital 5.1
French: Dolby Digital 5.1
Spanish: Dolby Digital 5.1

Subtitles

English SDH, French, Spanish

Disc

50GB Blu-ray Disc

Version Française Quebecquoise.
Sous-titres jaunes.

Pour le chef d'œuvre de Shyamalan, Buena Vista n'a fait aucun effort... tout ce qui a été dit au dessus s'applique aussi à ce titre... constat que les éditeurs se foutent royalement du fond de catalogue (hors classique), elle est belle la hd, c'est pas avec ça qu'on va faire acheter des lecteurs BD aux gens...

NB : pas mal de plan flous (surement d'origine) et un noir, encore une fois, pas assez appuyé par moment...
Dernière modification par Powered_by_HK le 2 juil. 08, 19:32, modifié 2 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Signes / Signs et Incassable / Unbreakable

Message par Ubik »

Je serais moins sévère que toi sur Incassable qui est le seul Shyamalan que j'ai revu en HD. Les noirs sont denses, très purs ; l'image très "cinéma". J'ai retrouvé une copie belle et bien conforme à ce que j'avais vu en salle, et donc un transfert il faut l'avouer très particulier, quasi dessaturé, très surexposé, avec des blancs cramés, des contre jours à tous les étages et des noirs très beaux. Le piqué est présent juste ce qu'il faut (pas noter de flou flagrant) et je suis bien aise de voir que contrairement à d'autres titres, on essaie pas de nous fourguer d'EE et autres saloperies qui tenteraient de gommer une direction artistique de parti pris. Une belle image, pour un transfert pas évident, pour moi pas photo : le gain en HD est présent (la photo très découpée est vraiment mise en valeur) et on est à des années lumières de sorties fond de cata Fox. Certes, on est OK, on est pas au niveau d'une nouveauté, même si le vrai problème reste que le master n'est pas propre à 100%, ce qui est facheux pour un film si récent... :o

Sous titres blancs sur l'édition FR.
Dernière modification par Ubik le 3 juil. 08, 10:13, modifié 1 fois.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Signes / Signs et Incassable / Unbreakable

Message par Powered_by_HK »

je suis bien d'accord mais le gap avec le dvd n'est pas non plus énormissime... l'ee ça ne me dérange pas tant que ça ne se voit pas.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
mcclane
Assistant(e) machine à café
Messages : 100
Inscription : 7 avr. 08, 21:34
Contact :

Re: Signes / Signs et Incassable / Unbreakable

Message par mcclane »

j'attends ma galette bleue d'incassable avec impatience
Répondre