The Sand Pebbles

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Sand Pebbles

Message par someone1600 »

Geoffrey Firmin a écrit :
someone1600 a écrit :

J'imagine que Fox ne voulait pas se pauser de probleme a faire un transfert 1080p de la Road show, c'est plus ca selon moi.
.
Le problème est de savoir si les éléments chimiques de le version Roadshow existent toujours pour les transferer en HD.
Vu la colorimétrie, c'est le même master analogique SD que celui qui passait à la TV il y a plus de 20ans qui est présent sur le dvd.Impossible de recréer un master HD à partir d'un master sd analogique.Tant qu'on n'a pas d'information sur l'existence ou non des éléments chimiques, il me parait incongru de taper sur la Fox sous prétexte qu'il n'y a pas de master HD de la version Roadshow.En aucun cas la version Road show ne peut etre présentée seule comme version unique et définitive, vu la colorimétrie et le recadrage. C'est pour cette raison que j'aurais préferré qu'il la présente sur un BD25 à part en plus de la version courte HD sur un BD50.
Cela dit avant de grimper au rideau, rien n'indique pour l'instant qu'ils ne proposeront pas du seamless branching comme pour Blade Runner par exemple. Mais j'y crois pas trop.
PS:
Je ne vois pas bien ce que le codec VC1 et le HD DVD 30 viennent faire la dedans.
Pour le codec je veux seulement dire que l'espace du BD-50 est amplement suffisant pour y intégrer 6h de films, si 30 GO etait suffisant pour y faire entrer plus de 3h.

Pour ce qui est du master HD c'est bien ce que je pense aussi. Ceci dit, si Fox s'y donnait, elle pourrait restaurer la Roadshow, en refaisant l'étallonage complet du film... ca a deja été fait par Universal sur Vertigo et par Warner sur tout plein de titres... :?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

someone1600 a écrit :
Pour ce qui est du master HD c'est bien ce que je pense aussi. Ceci dit, si Fox s'y donnait, elle pourrait restaurer la Roadshow, en refaisant l'étallonage complet du film... ca a deja été fait par Universal sur Vertigo et par Warner sur tout plein de titres... :?
A condition que les éléments films existent toujours.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Sand Pebbles

Message par someone1600 »

C'est vrai... :?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

Meilleur traitement que le jours le plus long d'apres Robert Harris:
Grain looks proper.

Fox has done a superb job harvesting an image from their film elements, and replicating them, still looking like film on this new Blu-Ray disc.
http://www.hometheaterforum.com/htf/ht- ... u-ray.html
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

Zone B le 16 juillet avec un visuel :? .

http://www.wehkamp.nl/w2/Winkelen/Kenme ... &Ns=&N=186

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: The Sand Pebbles

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit :Zone B le 16 juillet avec un visuel :? .
C'est celui de la réédition dvd (en zone 2 en tout cas)...
Dernière modification par Commissaire Juve le 27 mai 08, 11:57, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

Finalement j'ai regardé La canonnière avant Patton.
C'est la même édition que le zone A avec les STF en plus (le zone B de Patton a perdu le deuxième BR de suppléments en route :x ).
On retrouve donc sur un BD 50 le film de 181 minutes en HD et les 15 minutes supplémentaires de la version road show en SD en supplément (stf aussi).Le tout encodé en Mpeg2.

C'est de loin le meilleur naphta Fox/MGM édité à ce jours, hormis quelques plans larges granuleux c'est tres beau.
Si comme moi vous aimez la musique de Jerry Goldsmith et que vous possédez un peu de matos audio avec caisson et tout le tralala, vous prendrez beaucoup de plaisir à écouter la piste DTS.
Il y a quelques captures ici:
http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... creenshots
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: The Sand Pebbles

Message par Commissaire Juve »

Ouuuf !

Au début, quand j'ai vu le :x , j'ai cru que le transfert était naze. :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: The Sand Pebbles

Message par Commissaire Juve »

Le point de vue de l'énergumène de service : http://ahbon.free.fr/blu_40.html :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: The Sand Pebbles

Message par Ubik »

Commissaire Juve a écrit :Le point de vue de l'énergumène de service : http://ahbon.free.fr/blu_40.html :mrgreen:
Highdefdigest peut aller se rhabiller ! :shock: :lol:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: The Sand Pebbles

Message par mynameisfedo »

Commissaire Juve a écrit :Le point de vue de l'énergumène de service : http://ahbon.free.fr/blu_40.html :mrgreen:
Comme souvent avec les blu-ray Fox, la "haute définition" se ressent principalement sur les "plans poitrines" et les gros plans (de visages en particulier). A quelques exceptions près, les plans moyens, plans larges et plans d'ensemble sont un à deux crans en dessous.
c'est étonnant car sur les autres vieux films, c'est généralement l'inverse qui se produit (exemple de bullitt ou ce sont les séquences en extérieur à plans larges qui bénéficient de la meilleure définition). :!:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: The Sand Pebbles

Message par Commissaire Juve »

J'ai l'impression que les mecs de Fox se concentrent sur les trucs (a priori) faciles et — surtout — bien tape-à-l'oeil : les gros plans, les "plans poitrine"... Ils aiment bien qu'on puisse voir les pores sur la peau, les poils de nez, les morceaux d'épinard sur les dents... :uhuh: Le néophyte qui voit quelques secondes de gros plan ultra détaillé, il se dit "Woah ! la HD" et il finit par s'auto-persuader que tout le reste est en "haute déf" ; même si ce n'est pas forcément le cas.

Là, je viens de visionner SPEED (ce n'est pas du cinéma ancien, mais bon) et on se retrouve dans le même cas de figure. Cela dit, il y a aussi la façon de filmer. De nos jours, en 2.35, on pratique pas mal le gros plan de visage.

Cela dit, sur la Canonnière, il y a des plans larges bien sympas (en définition), et deux trois plans d'ensemble plutôt pas mal. C'est quand même un très bon transfert. Il est clair que la "haute déf" de Camping-Car est beaucoup plus claquante, mais... c'est autre chose ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Sand Pebbles

Message par someone1600 »

Personnelement je crois que je vais plutot acheter le dvd. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: The Sand Pebbles

Message par Commissaire Juve »

Si le Blu-ray n'est pas beaucoup plus cher, je t'encourage plutôt à prendre la version haute définition. Tu n'en tireras que des satisfactions (surtout qu'avec les écrans plats*, va falloir assurer en upscaling...).



* je dis ça parce que je ne suis vraiment pas fan de ces écrans. Quand le tube cathodique aura complètement disparu, on aura vraiment perdu quelque chose (paradoxalement, je pense qu'on aura régressé).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Sand Pebbles

Message par someone1600 »

Je ne suis pas pret a embarquer dans le Blu-ray. Donc je verrai plus tard.
Répondre