Votre film du mois de Mai 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
Re: Votre film du mois de Mai 2008
: Chef-d'oeuvre
: Excellent
: Très bon
: Bon
: Moyen
: Mauvais
Film du mois
Films découverts
Abdullah (Sanjay Khan)
Dharam-Veer (Manhoman Desai)
Madame Bovary (Vincente Minnelli)
The Great Gambler (Shakti Samenta)
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik)
L'ennemi intime (Florent Emilio Siri)
Shahenshah (Tinnu Anand)
Yaariyan (Deepak Grewal)
L'enfant (Luc et Jean Pierre Dardenne)
Roti Kapada aur Makaan (Manoj Kumar)
Wildside (Sébastien Lifshitz)
Paapi (Op Ralhan)
Saawariya (Sanjay Leela Bhansali)
Il était une fois (Kevin Lima)
Films revus (hors-compétition)
Hitch (Andy Tennant)
Films des mois précédents :
[spoiler]Juin 2005 = Dil chahta hai (Akhtar)
Juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
Aout 2005 = West Side Story (Wise)
Septembre 2005 = La melodie du bonheur (Wise)
Octobre 2005 = Le mari de la coiffeuse (Leconte)
Novembre 2005 = Danse avec les loups (Costner)
Decembre 2005 = Page 3 (Bhandarkar)
Janvier 2006 = Munich (Spielberg)
Février 2006 = Loin du paradis (Haynes)
Mars 2006 = La bonne année (Lelouch)
Avril 2006 = Bombay (Ratnam)
Mai 2006 = The servant (Losey)
Juin 2006 = Ma nuit chez maud (Rohmer)
Juillet 2006 = Superman returns (Singer)
Août 2006 = Maqbool (Bhardwaj)
Septembre 2006 = Flandres (Dumont)
Octobre = La bête humaine (Renoir)
Novembre 2006 =Parle avec elle (Almodovar)
Décembre 2006 = Une jeunesse comme aucune autre (Hager et Bilu)
Janvier 2007 = Hustle and Flow (Brewer)
Février 2007 = Silence...on tourne(Chahine)
Mars 2007 = Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (Dupeyron)
Avril 2007 = Autograph (Cheran)
Mai 2007 = G.O.R.A (Omer Faruk Orsak)
Juin 2007 = Mauvaise Foi (Zem)
Juillet 2007 = Black Snake Moan (Brewer)
Août 2007 = Caramel (Labaki)
Septembre 2007 = Naqaab (Abbas Mustan)
Octobre 2007 = Chak ! De India (Amin)
Novembre 2007 = Om Shanti Om (Khan)
Décembre 2007 = Les chansons d'amour (Honoré)
Janvier 2008 = Hostel 2 (Roth)
Février 2008 = Qurbani (Khan)
Mars 2008 = Je suis une légende (Lawrence)
Avril 2008 = Naya Daur (BR Chopra)[/spoiler]
: Excellent
: Très bon
: Bon
: Moyen
: Mauvais
Film du mois
Films découverts
Abdullah (Sanjay Khan)
Dharam-Veer (Manhoman Desai)
Madame Bovary (Vincente Minnelli)
The Great Gambler (Shakti Samenta)
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford (Andrew Dominik)
L'ennemi intime (Florent Emilio Siri)
Shahenshah (Tinnu Anand)
Yaariyan (Deepak Grewal)
L'enfant (Luc et Jean Pierre Dardenne)
Roti Kapada aur Makaan (Manoj Kumar)
Wildside (Sébastien Lifshitz)
Paapi (Op Ralhan)
Saawariya (Sanjay Leela Bhansali)
Il était une fois (Kevin Lima)
Films revus (hors-compétition)
Hitch (Andy Tennant)
Films des mois précédents :
[spoiler]Juin 2005 = Dil chahta hai (Akhtar)
Juillet 2005 = La guerre des mondes (Spielberg)
Aout 2005 = West Side Story (Wise)
Septembre 2005 = La melodie du bonheur (Wise)
Octobre 2005 = Le mari de la coiffeuse (Leconte)
Novembre 2005 = Danse avec les loups (Costner)
Decembre 2005 = Page 3 (Bhandarkar)
Janvier 2006 = Munich (Spielberg)
Février 2006 = Loin du paradis (Haynes)
Mars 2006 = La bonne année (Lelouch)
Avril 2006 = Bombay (Ratnam)
Mai 2006 = The servant (Losey)
Juin 2006 = Ma nuit chez maud (Rohmer)
Juillet 2006 = Superman returns (Singer)
Août 2006 = Maqbool (Bhardwaj)
Septembre 2006 = Flandres (Dumont)
Octobre = La bête humaine (Renoir)
Novembre 2006 =Parle avec elle (Almodovar)
Décembre 2006 = Une jeunesse comme aucune autre (Hager et Bilu)
Janvier 2007 = Hustle and Flow (Brewer)
Février 2007 = Silence...on tourne(Chahine)
Mars 2007 = Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (Dupeyron)
Avril 2007 = Autograph (Cheran)
Mai 2007 = G.O.R.A (Omer Faruk Orsak)
Juin 2007 = Mauvaise Foi (Zem)
Juillet 2007 = Black Snake Moan (Brewer)
Août 2007 = Caramel (Labaki)
Septembre 2007 = Naqaab (Abbas Mustan)
Octobre 2007 = Chak ! De India (Amin)
Novembre 2007 = Om Shanti Om (Khan)
Décembre 2007 = Les chansons d'amour (Honoré)
Janvier 2008 = Hostel 2 (Roth)
Février 2008 = Qurbani (Khan)
Mars 2008 = Je suis une légende (Lawrence)
Avril 2008 = Naya Daur (BR Chopra)[/spoiler]
Dernière modification par Jordan White le 1 juin 08, 19:28, modifié 11 fois.
Je vote pour Victoria Romanova
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14053
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Votre film du mois de Mai 2008
******************************************************************************************************************************************************************************
Mai 2008
L'homme léopard - Jacques Tourneur (1943)
A tout de suite - Benoit Jacquot (2004)
Always - Steven Spielberg (1989)
Ivanhoé - Richard Thorpe (1952)
Le facteur sonne toujours deux fois - Tay Garnett (1946)
Le rideau déchiré - Alfred Hitchcock (1966)
Un diner presque parfait - M6 (2008)
Va, vis et deviens - Jérome Bonnell (2007)
L'ange des maudits - Fritz Lang (1952)
Kaïro - Kiyoshi Kurosawa (2002)
Le troisième homme - Carol Reed (1949)
Fort Bravo - John Sturges (1953)
Sur la trace du crime - Roy Rowland (1954)
Welcome to Hard Times - Burt Kennedy (1967)
the big Lebwoski - Coen (1998)
La blonde et moi - Frank Tashlin (1956)
Gentleman Jim - Raoul Walsh (1942)
Mon frère se marie - Jean-Stephane Bron (2007)
Très bien merci - Emmanuelle Cuau (2007)
L'appât - Antony Mann (1953)
J'attends quelqu'un - Jérome Bonnell (2007)
Le Scaphandre et le papillon - Julian Schnabel (2007)
******************************************************************************************************************************************************************************
Mai 2008
L'homme léopard - Jacques Tourneur (1943)
A tout de suite - Benoit Jacquot (2004)
Always - Steven Spielberg (1989)
Ivanhoé - Richard Thorpe (1952)
Le facteur sonne toujours deux fois - Tay Garnett (1946)
Le rideau déchiré - Alfred Hitchcock (1966)
Un diner presque parfait - M6 (2008)
Va, vis et deviens - Jérome Bonnell (2007)
L'ange des maudits - Fritz Lang (1952)
Kaïro - Kiyoshi Kurosawa (2002)
Le troisième homme - Carol Reed (1949)
Fort Bravo - John Sturges (1953)
Sur la trace du crime - Roy Rowland (1954)
Welcome to Hard Times - Burt Kennedy (1967)
the big Lebwoski - Coen (1998)
La blonde et moi - Frank Tashlin (1956)
Gentleman Jim - Raoul Walsh (1942)
Mon frère se marie - Jean-Stephane Bron (2007)
Très bien merci - Emmanuelle Cuau (2007)
L'appât - Antony Mann (1953)
J'attends quelqu'un - Jérome Bonnell (2007)
Le Scaphandre et le papillon - Julian Schnabel (2007)
******************************************************************************************************************************************************************************
Dernière modification par murphy le 25 mai 08, 23:43, modifié 21 fois.
-
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 2 juin 04, 17:04
Re: Votre film du mois de Mai 2008
MAI 2008
Film du mois
- "Iron Man" de Jon Favreau
Films découverts
- "Les fils de l'homme" de Alfonso Cuaron
- "27 robes" de Anne Fletcher
- "Jackpot" de Tom Vaughan
- "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" de Steven Spielberg
- "Diary of the dead" de George A. Romero
- "Ma mère" de Christophe Honoré
Films revus
- "Waitress" de Adrienne Shelly
Films des mois précédents
Film du mois
- "Iron Man" de Jon Favreau
Films découverts
- "Les fils de l'homme" de Alfonso Cuaron
- "27 robes" de Anne Fletcher
- "Jackpot" de Tom Vaughan
- "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" de Steven Spielberg
- "Diary of the dead" de George A. Romero
- "Ma mère" de Christophe Honoré
Films revus
- "Waitress" de Adrienne Shelly
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par prinze le 31 mai 08, 16:06, modifié 9 fois.
- HAL 9000
- Doublure lumière
- Messages : 608
- Inscription : 4 oct. 06, 18:10
Re: Votre film du mois de Mai 2008
MAI 2008
Film du mois
Rome saison 1 (John Milius, William J. MacDonald & Bruno Heller)
Films (re)découverts
Rome saison 1 (John Milius, William J. MacDonald & Bruno Heller) 9/10
Casino Royale (Martin Campbell) 8.5/10
Le tombeau des lucioles (Isao Takahata) 8.5/10
Twin Peaks : fire walk with me (David Lynch) 8/10
The constant gardener (Fernando Meirelles) 8/10
J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit) 8/10
The Lovers (Tsui Hark) 8/10
Iron Man (Jon Favreau) 8/10
Les aristochats (Wolfgang Reitherman) 8/10
Body Double (Brian De Palma) 7.5/10
Black Jack (Osamu Dezaki) 7.5/10
Ridicule (Patrice Leconte) 7.5/10
Labyrinth (Jim Henson) 7.5/10
Le voyage fantastique de Sinbad (Gordon Hessler) 7.5/10
7h58 ce samedi-là (Sidney Lumet) 7/10
Final Cut (Omar Naïm) 7/10
Nomad (Serguei Bodrov, Ivan Passer & Tagat Temenov)
Caramel (Nadine Labaki) 7/10
Mort à l'arrivée (Annabel Jankel & Rocky Morton)
Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff) 7/10
Calculs meurtriers (Barbet Shroeder) 7/10
Trois hommes et un couffin (Coline Serreau) 7/10
Lamu : Beautiful Dreamer (Mamoru Oshii) 7/10
Moonraker (Lewis Gilbert) 6.5/10
Retour à Cold Mountain (Anthony Minghella) 6.5/10
Mon frère est fils unique (Luca Zingaretti) 6.5/10
Le colosse de Rhodes (Sergio Leone) 6.5/10
Vampires (John Carpenter) 6.5/10
Space firebird (Taku Sugiyama) 5.5/10
La maison ensorcelée (Vernon Sewell) 5/10
D.O.A. (Corey Yuen) 5/10
Le fantôme de l'opéra (Arthur Lubin) 5/10
Jurassic Park - le monde perdu (Steven Spielberg) 4/10
Quoi de neuf Pussycat (Clive Donner) 4/10
Hollow man 2 (Claudio Fah) 4/10
Aimez-vous Hitchcock ? (Dario Argento) 3.5/10
Tamara (Jeremy Haft) 3.5/10
Ghost Rider (Mark Steven Johnson) 2/10
Films des mois précédents
Film du mois
Rome saison 1 (John Milius, William J. MacDonald & Bruno Heller)
Films (re)découverts
Rome saison 1 (John Milius, William J. MacDonald & Bruno Heller) 9/10
Casino Royale (Martin Campbell) 8.5/10
Le tombeau des lucioles (Isao Takahata) 8.5/10
Twin Peaks : fire walk with me (David Lynch) 8/10
The constant gardener (Fernando Meirelles) 8/10
J'ai toujours rêvé d'être un gangster (Samuel Benchetrit) 8/10
The Lovers (Tsui Hark) 8/10
Iron Man (Jon Favreau) 8/10
Les aristochats (Wolfgang Reitherman) 8/10
Body Double (Brian De Palma) 7.5/10
Black Jack (Osamu Dezaki) 7.5/10
Ridicule (Patrice Leconte) 7.5/10
Labyrinth (Jim Henson) 7.5/10
Le voyage fantastique de Sinbad (Gordon Hessler) 7.5/10
7h58 ce samedi-là (Sidney Lumet) 7/10
Final Cut (Omar Naïm) 7/10
Nomad (Serguei Bodrov, Ivan Passer & Tagat Temenov)
Caramel (Nadine Labaki) 7/10
Mort à l'arrivée (Annabel Jankel & Rocky Morton)
Suck my geek (Tristan Schulmann & Xavier Sayanoff) 7/10
Calculs meurtriers (Barbet Shroeder) 7/10
Trois hommes et un couffin (Coline Serreau) 7/10
Lamu : Beautiful Dreamer (Mamoru Oshii) 7/10
Moonraker (Lewis Gilbert) 6.5/10
Retour à Cold Mountain (Anthony Minghella) 6.5/10
Mon frère est fils unique (Luca Zingaretti) 6.5/10
Le colosse de Rhodes (Sergio Leone) 6.5/10
Vampires (John Carpenter) 6.5/10
Space firebird (Taku Sugiyama) 5.5/10
La maison ensorcelée (Vernon Sewell) 5/10
D.O.A. (Corey Yuen) 5/10
Le fantôme de l'opéra (Arthur Lubin) 5/10
Jurassic Park - le monde perdu (Steven Spielberg) 4/10
Quoi de neuf Pussycat (Clive Donner) 4/10
Hollow man 2 (Claudio Fah) 4/10
Aimez-vous Hitchcock ? (Dario Argento) 3.5/10
Tamara (Jeremy Haft) 3.5/10
Ghost Rider (Mark Steven Johnson) 2/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par HAL 9000 le 31 mai 08, 09:18, modifié 25 fois.
-
- Décorateur
- Messages : 3819
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
Re: Votre film du mois de Mai 2008
MAI 2008
Film du mois :
Films découverts :
Ciao Stefano, de Gianni Zanasi : 7/10
Les citronniers, d'Eran Riklis : 7/10
Eté violent, de Valerio Zurlini : 7,5/10
Giorni e nuvole, de Silvio Soldini : 6/10
Le grand alibi, de Pascal Bonitzer : 6/10
No Skin Off My Ass, de Bruce La Bruce : 2/10
Rocco et ses frères, de Luchino Visconti : 8/10
Le signe de la croix, de Cecil B. DeMille : 6,5/10
Un conte de Noël, d'Arnaud Desplechin : 6,5/10
Films redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
Films découverts :
Ciao Stefano, de Gianni Zanasi : 7/10
Les citronniers, d'Eran Riklis : 7/10
Eté violent, de Valerio Zurlini : 7,5/10
Giorni e nuvole, de Silvio Soldini : 6/10
Le grand alibi, de Pascal Bonitzer : 6/10
No Skin Off My Ass, de Bruce La Bruce : 2/10
Rocco et ses frères, de Luchino Visconti : 8/10
Le signe de la croix, de Cecil B. DeMille : 6,5/10
Un conte de Noël, d'Arnaud Desplechin : 6,5/10
Films redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par joe-ernst le 2 juin 08, 20:40, modifié 8 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
- karadoc
- Independence Day
- Messages : 5250
- Inscription : 22 juin 06, 19:55
- Localisation : Somewhere in Time
Re: Votre film du mois de Mai 2008
MAI 2008
FILM DU MOIS
Film découverts :
Film revus :
Films des mois précédents
FILM DU MOIS
Film découverts :
Film revus :
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par karadoc le 2 juin 08, 22:04, modifié 2 fois.
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
Re: Votre film du mois de Mai 2008
Films découverts
Milou en mai (8/10)
La maison ensorcelée (5/10)
Milou en mai (8/10)
La maison ensorcelée (5/10)
Dernière modification par Xavier le 4 mai 08, 02:04, modifié 2 fois.
- littlebill
- Electro
- Messages : 982
- Inscription : 23 nov. 06, 17:00
- Liste DVD
Re: Votre film du mois de Mai 2008
Film du mois
Party Girl Nicholas Ray
Mai (23 films...)
Jamais vu
Déjà vu (dans l'année ou avant)
70- Bienvenue chez les Ch'tis Dany Boon 6.5/10
71- Romanzo criminale Michele Placido 8/10
72- Caché Michael Haneke 8.5/10
73- Cloverfield Matt Reeves 7.5/10
74- Transformers Michael Bay 0.5/10
75- The Mist Frank Darabont 7/10
76- Scarlet Street Fritz Lang 7.5/10
77- Paragraf 78, Punkt 1 Mikhail Khleborodov 4/10
78- E.T.: The Extra-Terrestrial Steven Spielberg 9/10
79- Le Candidat Niels Arestrup 7/10
80- The Mission Johnny To 8.5/10
81- The Silence of the Lambs Jonathan Demme 9/10
82- Serenity Joss Whedon 6/10
83- Saturn 3 Stanley Donen 5/10
84- The Walker Paul Schrader 7/10
85- Tarzan the Ape Man W.S. Van Dyke 8/10
86- Millennium Mambo Hsiao-hsien Hou 9/10
87- Casino Royale Martin Campbell 8.5/10
88- Four Brothers John Singleton 5.5/10
89- Party Girl Nicholas Ray 9.5/10
90- Diary of the Dead George A. Romero 6.5/10
91- If.... Lindsay Anderson 8/10
92- The Day of the Jackal Fred Zinnemann 7.5/10
Films des mois précédents
Party Girl Nicholas Ray
Mai (23 films...)
Jamais vu
Déjà vu (dans l'année ou avant)
70- Bienvenue chez les Ch'tis Dany Boon 6.5/10
71- Romanzo criminale Michele Placido 8/10
72- Caché Michael Haneke 8.5/10
73- Cloverfield Matt Reeves 7.5/10
74- Transformers Michael Bay 0.5/10
75- The Mist Frank Darabont 7/10
76- Scarlet Street Fritz Lang 7.5/10
77- Paragraf 78, Punkt 1 Mikhail Khleborodov 4/10
78- E.T.: The Extra-Terrestrial Steven Spielberg 9/10
79- Le Candidat Niels Arestrup 7/10
80- The Mission Johnny To 8.5/10
81- The Silence of the Lambs Jonathan Demme 9/10
82- Serenity Joss Whedon 6/10
83- Saturn 3 Stanley Donen 5/10
84- The Walker Paul Schrader 7/10
85- Tarzan the Ape Man W.S. Van Dyke 8/10
86- Millennium Mambo Hsiao-hsien Hou 9/10
87- Casino Royale Martin Campbell 8.5/10
88- Four Brothers John Singleton 5.5/10
89- Party Girl Nicholas Ray 9.5/10
90- Diary of the Dead George A. Romero 6.5/10
91- If.... Lindsay Anderson 8/10
92- The Day of the Jackal Fred Zinnemann 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par littlebill le 30 mai 08, 17:21, modifié 9 fois.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2147
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Votre film du mois de Mai 2008
FILMS DE MAI 2008
FILM DU MOIS
A passage to India / La route des Indes - David Lean (1984)
DECOUVERTES
Lawrence d'Arabie (Lean - 1962) :
Le docteur Jivago (Lean - 1965) :
Body and soul (Rossen - 1947) :
That Midnight Kiss (Taurog - 1949) :
Brute force (Dassin - 1947) :
Mariage royal (Donen - 1951) :
La belle de New York (Walters - 1952) :
The Southerner (Renoir - 1945) :
The toast of New Orleans (Taurog - 1950) :
7 courts-métrages Buster Keaton (Keaton... - 1919/20) :
La route des Indes (Lean - 1984) :
Loulou (Pabst - 1929) :
7 courts-métrages Harold Lloyd (... - 1918/20) :
FILMS REVUS
Party Girl (Ray - 1958) :
The Harvey Girls (Sidney - 1945) :
Je sais où je vais (Powell & Pressburger - 1945) :
Trois petits mots (Thorpe - 1950) :
La fille de Ryan (Lean - 1970) :
MOIS PRECEDENTS
merveilleux / excellent / très bon / pas mal / passable / décevant / perte de temps
FILM DU MOIS
A passage to India / La route des Indes - David Lean (1984)
DECOUVERTES
Lawrence d'Arabie (Lean - 1962) :
Le docteur Jivago (Lean - 1965) :
Body and soul (Rossen - 1947) :
That Midnight Kiss (Taurog - 1949) :
Brute force (Dassin - 1947) :
Mariage royal (Donen - 1951) :
La belle de New York (Walters - 1952) :
The Southerner (Renoir - 1945) :
The toast of New Orleans (Taurog - 1950) :
7 courts-métrages Buster Keaton (Keaton... - 1919/20) :
La route des Indes (Lean - 1984) :
Loulou (Pabst - 1929) :
7 courts-métrages Harold Lloyd (... - 1918/20) :
FILMS REVUS
Party Girl (Ray - 1958) :
The Harvey Girls (Sidney - 1945) :
Je sais où je vais (Powell & Pressburger - 1945) :
Trois petits mots (Thorpe - 1950) :
La fille de Ryan (Lean - 1970) :
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
merveilleux / excellent / très bon / pas mal / passable / décevant / perte de temps
Dernière modification par Sybille le 30 mai 08, 23:13, modifié 15 fois.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20810
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Mai 2008
Films du mois : Mai 2008
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
Excellent !
- Bienvenue chez les Chtis (Danny Boon) 8.5/10
Parce que ça met vraiment de bonne humeur!
- John Carpenter's Pro-Life (John Carpenter) 8.5/10
Excellentissime!!! Ultra-violent, glauque, malsain... Du tout grand Carpenter... Perlman est fabuleux.
- Sounds like - Masters of Horror (Brad Anderson) 8.5/10
Excellent épisode angoissant à souhait.
- Family - Masters of Horror (John Landis) 8/10
Vu en avril. Rien que pour le final apocalyptique et sadique à souhait!
Tout à fait honorable
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
Film du mois
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
Excellent !
- Bienvenue chez les Chtis (Danny Boon) 8.5/10
Parce que ça met vraiment de bonne humeur!
- John Carpenter's Pro-Life (John Carpenter) 8.5/10
Excellentissime!!! Ultra-violent, glauque, malsain... Du tout grand Carpenter... Perlman est fabuleux.
- Sounds like - Masters of Horror (Brad Anderson) 8.5/10
Excellent épisode angoissant à souhait.
- Family - Masters of Horror (John Landis) 8/10
Vu en avril. Rien que pour le final apocalyptique et sadique à souhait!
Tout à fait honorable
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par gnome le 27 juil. 08, 11:20, modifié 3 fois.
-
- Mytho Boy sans spoiler
- Messages : 5016
- Inscription : 23 févr. 07, 11:54
- Localisation : alif-lam-mim
Re: Votre film du mois de Mai 2008
Mon film du mois:
Films découverts:
- La graine et le mulet (Abdellatif Kechiche) 8/10
- La soif du mal (Orson Welles) 9/10
- Si loin (Tania Hermida) 8/10
- Santo y blue demon contra el doctor frankenstein (Miguel Delgado) 9/10
Mes films revus:
- Indiana Jones et la dernière croisade (Steven Spielberg) 8/10
- Goal ! : naissance d'un prodige (Danny Cannon) 6/10
Mes films des mois précédents:
Films découverts:
- La graine et le mulet (Abdellatif Kechiche) 8/10
- La soif du mal (Orson Welles) 9/10
- Si loin (Tania Hermida) 8/10
- Santo y blue demon contra el doctor frankenstein (Miguel Delgado) 9/10
Mes films revus:
- Indiana Jones et la dernière croisade (Steven Spielberg) 8/10
- Goal ! : naissance d'un prodige (Danny Cannon) 6/10
Mes films des mois précédents:
Dernière modification par Beck le 18 mai 08, 17:22, modifié 2 fois.
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 298
- Inscription : 9 sept. 06, 12:10
- Localisation : devant celle qui me précède
Re: Votre film du mois de Mai 2008
Mai 2008
Film du mois:
Violence et passion, Luchino Visconti : 18/20
Films découverts:
Je suis un évadé, Mervyn LeRoy : 18/20
Fargo, Joel et Ethan Coen : 18/20
Annie Hall, Woody Allen : 18/20
L'île nue, Kaneto Shindo : 17/20
La main du diable, Maurice Tourneur : 17/20
La grande guerre, Mario Monicelli : 16.5/20
La dernière tentation du Christ, Martin Scorsese : 16.5/20
Le petit garçon, Nagisa Oshima : 16/20
Crimes et délits, Woody Allen : 16/20
Rushmore, Wes Anderson : 16/20
Pickpocket, Robert Bresson : 16/20
Scarface, Howard Hawks : 16/20
Miller's crossing, Joel et Ethan Coen : 16/20
Hannah et ses soeurs, Woody Allen : 15.5/20
Miracle à Milan, Vittorio De Sica : 15.5/20
Casino Royale, Martin Campbell : 15.5/20
Gendarmes et voleurs, Mario Monicelli et Steno : 15/20
La cérémonie, Nagisa Oshima : 15/20
History is made at night, Frank Borzage : 15/20
La double vie de Matthias Pascal, Mario Monicelli : 15/20
La cigogne en papier, Kenji Mizoguchi : 15/20
Ciao Stefano, Gianni Zanasi : 15/20
Les témoins, André Téchiné : 15/20
Un conte de Noël, Arnaud Desplechin : 14.5/20
The affairs of Anatol, Cecil B DeMille : 14.5/20
Nuit et brouillard au Japon, Nagisa Oshima : 14.5/20
Whisky, Juan Pablo Rebella et Pablo Stoll : 14.5/20
Samson, Maurice Tourneur : 14.5/20
Quelle heure est-il, Ettore Scola : 14/20
Inspecteur de service, John Ford : 14/20
Le président Wilson, Henry King: 14/20
Iron Man, Jon Favreau : 14/20
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, Steven Spielberg : 13.5/20
Rec, Jaume Balaguero et Paco Plaza : 13.5/20
Les innocents, Bernardo Bertolucci : 13.5/20
La comédie du bonheur, Marcel L'Herbier : 13.5/20
Les nouveaux monstres, Dino Risi, Ettore Scola, Mario Monicelli : 13.5/20
Qui était donc cette dame?, George Sidney : 13.5/20
A Venise, une nuit, Christian-Jaque : 12/20
Bienvenue chez les ch'tis: Dany Boon : 12/20
C'est pour toujours, Henry Hathaway: 12/20
Obsession, Maurice Tourneur : 12/20
Les mystères d'une âme, Georg W Pabst : 12/20
Le grand alibi, Pascal Bonitzer : 11/20
J'attends quelqu'un, Jérôme Bonnell : 10/20
Je crois que je l'aime, Pierre Jolivet : 8/20
Films revus:
Films des mois précédents:
Film du mois:
Violence et passion, Luchino Visconti : 18/20
Films découverts:
Je suis un évadé, Mervyn LeRoy : 18/20
Fargo, Joel et Ethan Coen : 18/20
Annie Hall, Woody Allen : 18/20
L'île nue, Kaneto Shindo : 17/20
La main du diable, Maurice Tourneur : 17/20
La grande guerre, Mario Monicelli : 16.5/20
La dernière tentation du Christ, Martin Scorsese : 16.5/20
Le petit garçon, Nagisa Oshima : 16/20
Crimes et délits, Woody Allen : 16/20
Rushmore, Wes Anderson : 16/20
Pickpocket, Robert Bresson : 16/20
Scarface, Howard Hawks : 16/20
Miller's crossing, Joel et Ethan Coen : 16/20
Hannah et ses soeurs, Woody Allen : 15.5/20
Miracle à Milan, Vittorio De Sica : 15.5/20
Casino Royale, Martin Campbell : 15.5/20
Gendarmes et voleurs, Mario Monicelli et Steno : 15/20
La cérémonie, Nagisa Oshima : 15/20
History is made at night, Frank Borzage : 15/20
La double vie de Matthias Pascal, Mario Monicelli : 15/20
La cigogne en papier, Kenji Mizoguchi : 15/20
Ciao Stefano, Gianni Zanasi : 15/20
Les témoins, André Téchiné : 15/20
Un conte de Noël, Arnaud Desplechin : 14.5/20
The affairs of Anatol, Cecil B DeMille : 14.5/20
Nuit et brouillard au Japon, Nagisa Oshima : 14.5/20
Whisky, Juan Pablo Rebella et Pablo Stoll : 14.5/20
Samson, Maurice Tourneur : 14.5/20
Quelle heure est-il, Ettore Scola : 14/20
Inspecteur de service, John Ford : 14/20
Le président Wilson, Henry King: 14/20
Iron Man, Jon Favreau : 14/20
Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, Steven Spielberg : 13.5/20
Rec, Jaume Balaguero et Paco Plaza : 13.5/20
Les innocents, Bernardo Bertolucci : 13.5/20
La comédie du bonheur, Marcel L'Herbier : 13.5/20
Les nouveaux monstres, Dino Risi, Ettore Scola, Mario Monicelli : 13.5/20
Qui était donc cette dame?, George Sidney : 13.5/20
A Venise, une nuit, Christian-Jaque : 12/20
Bienvenue chez les ch'tis: Dany Boon : 12/20
C'est pour toujours, Henry Hathaway: 12/20
Obsession, Maurice Tourneur : 12/20
Les mystères d'une âme, Georg W Pabst : 12/20
Le grand alibi, Pascal Bonitzer : 11/20
J'attends quelqu'un, Jérôme Bonnell : 10/20
Je crois que je l'aime, Pierre Jolivet : 8/20
Films revus:
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par spideroman59 le 1 juin 08, 11:01, modifié 10 fois.
Peut-être plus qu'aux personnes elles-mêmes c'était à leur indocilité, à leur capacité à s'extirper de ce avec quoi on les confond, de ce qu'on voudrait qu'elles soient, qu'il fallait faire confiance.
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15293
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Votre film du mois de Mai 2008
Mai 2008
Film du mois
Requiem pour un massacre
Films découverts
Sa majesté des mouches (6,5/10)
L'amour de l'or (2/10)
Jeu de dupes(Leatherheads) (5/10)
Teeth(6,5/10)
Iron Man (6/10)
Journal d'une baby-sitter (5,5/10)
Cleaner (4,5/10)
Meurtres à Oxford (4/10)
Jackpot (4/10)
Semi-Pro(1/10)
Disco(3,5/10)
Sans arme, ni haine, ni violence (6,5/10)
Ca$h (5,5/10)
Grace is gone (6,5/10)
10000 (3/10)
Le grand alibi (5/10)
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal(6/10)
Rise : Blood Hunter (2/10)
2 ème sous-sol (5/10)
Frontiere(s) (2,5/10)
Il était une fois(7/10)
Requiem pour un massacre(7/10)
Films revus
Hors de prix(7/10)
Dans la vallee d'Elah(6,5/10)
American Gangster (8/10)
Michael Clayton (7/10)
Next (4/10)
Série TV
Lost Saison 3
Priso Break saison 1
Prison Break saison 2
The Shield saison 4
Film du mois
Requiem pour un massacre
Films découverts
Sa majesté des mouches (6,5/10)
L'amour de l'or (2/10)
Jeu de dupes(Leatherheads) (5/10)
Teeth(6,5/10)
Iron Man (6/10)
Journal d'une baby-sitter (5,5/10)
Cleaner (4,5/10)
Meurtres à Oxford (4/10)
Jackpot (4/10)
Semi-Pro(1/10)
Disco(3,5/10)
Sans arme, ni haine, ni violence (6,5/10)
Ca$h (5,5/10)
Grace is gone (6,5/10)
10000 (3/10)
Le grand alibi (5/10)
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal(6/10)
Rise : Blood Hunter (2/10)
2 ème sous-sol (5/10)
Frontiere(s) (2,5/10)
Il était une fois(7/10)
Requiem pour un massacre(7/10)
Films revus
Hors de prix(7/10)
Dans la vallee d'Elah(6,5/10)
American Gangster (8/10)
Michael Clayton (7/10)
Next (4/10)
Série TV
Lost Saison 3
Priso Break saison 1
Prison Break saison 2
The Shield saison 4
Dernière modification par Karras le 31 mai 08, 18:04, modifié 6 fois.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Votre film du mois de Mai 2008
Pourquoi pas !
-
- Doublure lumière
- Messages : 576
- Inscription : 26 août 06, 16:39
- Liste DVD
- Localisation : chilly-mazarin
- Contact :
Re: Votre film du mois de Mai 2008
michael clayton
Réalisé par Tony Gilroy
Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton
Film américain.
Genre : Drame, Judiciaire, Thriller
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2007
Le réalisateur a tourné un film a la structure narrative non conventionnelle, les éléments sont mis en places... et d'un coup un meurtre fait changer le visage cinématographique de cette oeuvre, qui se transforme en thriller au rythme haletant. La finesse d'écriture, et les dialogues donnent une authenticité aux personnages, et les acteurs paraissent habités par leurs rôles! Ont sent vraiment que tous ce monde est concerné professionnellement. De beaux plans séquences, une belle image, de beaux décors naturels et une composition musicale superbe, qui accompagne autant les moments de tensions, que les moments d'émotions. La conclusion de ce thriller est géniale et ce spectacle est un excellent divertissement!. Vraiment un film qui ma plu sur tous les points d'importances pour moi!!! 8,5/10
Réalisé par Tony Gilroy
Avec George Clooney, Tom Wilkinson, Tilda Swinton
Film américain.
Genre : Drame, Judiciaire, Thriller
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2007
Le réalisateur a tourné un film a la structure narrative non conventionnelle, les éléments sont mis en places... et d'un coup un meurtre fait changer le visage cinématographique de cette oeuvre, qui se transforme en thriller au rythme haletant. La finesse d'écriture, et les dialogues donnent une authenticité aux personnages, et les acteurs paraissent habités par leurs rôles! Ont sent vraiment que tous ce monde est concerné professionnellement. De beaux plans séquences, une belle image, de beaux décors naturels et une composition musicale superbe, qui accompagne autant les moments de tensions, que les moments d'émotions. La conclusion de ce thriller est géniale et ce spectacle est un excellent divertissement!. Vraiment un film qui ma plu sur tous les points d'importances pour moi!!! 8,5/10