Chrysalis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Chrysalis

Message par Commissaire Juve »

... je suis complètement passé à côté ! A croire qu'il n'est jamais sorti ! :shock:

film de Julien Leclercq (2007), avec Dupontel, Mélanie Thierry, Marie Guillard, Marthe Keller. Annoncé en Blu par Gaumont pour le 6 mai.

Présentation du film (BA notamment) : http://www.chrysalis-lefilm.com/
David Hoffmann, ancien lieutenant à la police européenne, reprend du service pour traquer l’assassin de sa femme, un dangereux trafiquant et odieux meurtrier. Une enquête qui le conduit bientôt sur les traces d’une mystérieuse machine capable d’altérer la mémoire. Pourtant, certains souvenirs ne s’effacent jamais…
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 avr. 08, 14:13, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Chrysalis

Message par Boubakar »

Commissaire Juve a écrit :... je suis complètement passé à côté ! A croire qu'il n'est jamais sorti ! :shock:
Faut dire qu'il n'est resté que trois semaines à l'affiche ! :shock:
La dure loi du box-office...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Chrysalis

Message par Commissaire Juve »

L'esthétique gris-bleu me plaît bien... je ne sais pas si le film tient la route, mais, je tenterai le coup (ne serait-ce que pour voir ce que ça donne en HD).

EDIT : je l'ai précommandé.
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 avr. 08, 14:58, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Chrysalis

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Chrysalis

Message par Commissaire Juve »

Y a un test du dvd sur Rama... et une critique du film... et il paraît qu'il est tout à fait regardable.
J'ai pas mal hâte ! :)
Dernière modification par Commissaire Juve le 25 avr. 08, 14:57, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Tutut
Machino
Messages : 1105
Inscription : 17 févr. 08, 20:27
Localisation : Toujours jamais là

Re: Chrysalis

Message par Tutut »

J'ai vu un bout de making of à la télé, j'ai bien peur que la forme prenne le pas sur le fond.
Les critiques presse ne lui donnent au mieux que deux étoiles sur allociné.

http://www.allocine.fr/film/revuedepres ... 12201.html
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Chrysalis

Message par Vazymollo »

Eden Log a fait un flop aussi, pourtant ces deux films m'ont l'air de bien tenir la route.
amberson
Stagiaire
Messages : 25
Inscription : 11 juin 03, 19:20

Re: Chrysalis

Message par amberson »

Vu en salles. C'est tout bonnement consternant et d'un ridicule achevé.
Mériterait d'ores et déjà les honneurs de Nanarland, pour ceux qui connaissent.
Dernière modification par amberson le 27 avr. 08, 00:13, modifié 1 fois.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Chrysalis

Message par William_Kramps »

Cinéma français et fantastique, à croire que c'est génétiquement incompatible...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Chrysalis

Message par Commissaire Juve »

'tain ! envoi Amazon repoussé au 24 mai ! :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Chrysalis

Message par Commissaire Juve »

Reçu et visionné... :D Je mets 9 sur 10 avec des pointes à 10 sur les gros plans.

Le film : pour une production française, c'est original... esthétiquement, c'est bien chiadé.

Le scénario reste abscons pendant un bon moment, mais bon... Côté action, on reste un peu sur sa faim. Il y a une bonne scène de fusillade en intro (malheureusement un peu courte), une poursuite à pied un peu "mouuuuf" (c'est trop préparé à l'avance, les mecs retiennent leurs coups), et deux fights coups-de-poings/coups-de-coudes/coups-de-genoux/coups-de-boule à la Jason Bourne assez funs (enfin... surtout le dernier). Et pis voilà. :mrgreen:

Tout le monde tire la tronche pendant 1h30, dans un univers gris bleu. J'oubliais : le dernier sursaut des méchants est plutôt raté... c'est tout mou, au ralenti, avec une musique molle du genou. Dommage, paskeu la fusillade du début laissait augurer du meilleur.

Je ne regrette pas mon achat.

Hein ? Quoi ? Tout le monde s'en tape ? ben, tant pis...


PS : un truc qui me troue le c***... il y a deux pistes de sous-titres anglais (très bien), mais rien en français ! Alors là, bravo Gaumont pour les sourds et malentendants (je ne suis ni l'un ni l'autre, mais ce genre de chose m'énerve). Ah, pour nous balancer des suppléments inutiles, il y a du monde... mais pour une simple piste de sous-titres français, on peut se gratter. :x
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 mai 08, 22:30, modifié 7 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Chrysalis

Message par AtCloseRange »

C'est plutôt une bonne surprise.
Très référentiel pour sûr, ça patine un peu plus dans son dernier tiers lorsque l'intrigue s'éclaircit mais esthétiquement et au niveau de la réalisation, c'est bien fichu pour une production française.
Le film n'a pas l'ambition de révolutionner le genre mais, si on n'excepte le premier rôle féminin à l'ouest (Marie Guillard) qui plombe un peu le film, un premier film encourageant.
Je sens que les vrais afficionados du genre vont y trouver à redire mais c'est peut-être la meilleure tentative française dans le genre avec Renaissance.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Chrysalis

Message par Ubik »

Je crois que c'est bien ce que j'ai vu de plus mauvais cette année en vidéo... Comme quoi les gouts et les couleurs.

Ca ne tient qu'à moi mais je trouve que Chrysalis c'est du mauvais cinéma : on recycle pendant 25 minutes les mêmes idées piquées au cinéma amerloc mainstream, et on balance en boucle, encore, encore, encore, sans inventivité, sans souffle, sans rien. Niveau écriture, ça ne tient pas la route, de l'ouverture aux seconds rôles, on sent que c'est un film de techos, de mecs qui gèrent la technique, qui s'amusent avec un budget, mais qui ne savent pas raconter une histoire. Un comble ! :idea:

Drôle : en SF polar français, Chrysalis colle aux roues de Renaissance, même type de scénar, même ouverture, même ambition visuelle, même type de narration suave et désincarnée. Dans les deux cas - j'ai trouvé ça bien mauvais, mais il y a des choses à sauver dans Renaissance.

Beau BR en tout cas.
Répondre