Nicholas Ray (1911-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Il y a Les diables de Guadalcanalaussi :mrgreen:

Ah et puis ça me fait penser que je vais bientôt revoir le remake du film de King : Le brigand bien aimé : je remonte le topic dès que possible ;-)
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Bienvenue,

Je ne peux pas répondre de manière suffisamment satisfaisante à ta question mais je crois qu'elle concerne plus son cinéma en général que les dvds de ses films, je déplace donc le sujet :wink:

Harry D, lui aussi fan des forbans...
Filp, flap, c'est facileu, filp, flap, d'avoir du styleu
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Harry Dawes a écrit :Bienvenue,

Je ne peux pas répondre de manière suffisamment satisfaisante à ta question mais je crois qu'elle concerne plus son cinéma en général que les dvds de ses films, je déplace donc le sujet :wink:

Harry D, lui aussi fan des forbans...
Filp, flap, c'est facileu, filp, flap, d'avoir du styleu
Au lieu de te passer en boucle l'intégrale des Forbans, tu ferais mieux de te pencher sur Nicholas Ray :mrgreen: ;-)
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Jeremy Fox a écrit :Au lieu de te passer en boucle l'intégrale des Forbans, tu ferais mieux de te pencher sur Nicholas Ray :mrgreen: ;-)
:oops:

Bons souvenirs des 55 jours vus il ya trop longtemps, idem pour Rebel without a cause et Traquenard, par contre je dois bien confesser que je ne suis pas ultra fan de Johnny Guitar que je trouve un poil trop bavard et outrancier :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Harry Dawes a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Au lieu de te passer en boucle l'intégrale des Forbans, tu ferais mieux de te pencher sur Nicholas Ray :mrgreen: ;-)
:oops:

Bons souvenirs des 55 jours vus il ya trop longtemps, idem pour Rebel without a cause et Traquenard, par contre je dois bien confesser que je ne suis pas ultra fan de Johnny Guitar que je trouve un poil trop bavard et outrancier :oops:
Tu n'es pas le seul rassures toi : même moi à une époque, j'ai osé dire la même chose. Un certain Vidor ou King devraient beaucoup plus te plaire ;-)
Flip Flop Flying Boy
Stagiaire
Messages : 11
Inscription : 13 nov. 03, 14:56

Message par Flip Flop Flying Boy »

[quote="Harry Dawes"]mais je crois qu'elle concerne plus son cinéma en général que les dvds de ses films, je déplace donc le sujet :wink: quote]

Pardon :oops:

Sinon je conseille à tout le monde la maison dans l'ombre avec la très belle Ida lupino très crédible dans le rôle d'une aveugle

Le dvd fera-til partie de la nouvelle collection de boitiers fins des éditions montparnasse ?
Avatar du jour : Jay & Silent Bob
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Flip Flop Flying Boy a écrit :
Harry Dawes a écrit :mais je crois qu'elle concerne plus son cinéma en général que les dvds de ses films, je déplace donc le sujet :wink: quote]

Pardon :oops:

Sinon je conseille à tout le monde la maison dans l'ombre avec la très belle Ida lupino très crédible dans le rôle d'une aveugle

Le dvd fera-til partie de la nouvelle collection de boitiers fins des éditions montparnasse ?

Oui, en fait nous l'avions annoncé dans nos news si tu veux aller y jeter un oeil ;-)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Qui a vu les indomptables ? dont on peut voire un long extrait dans Nick's movie .
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Geoffrey Firmin a écrit :Qui a vu les indomptables ? dont on peut voire un long extrait dans Nick's movie .
Moi mais absolument aucun souvenir :oops: Je crois me rappeller n'avoir que moyennement apprécié mais un souvenir aussi lointain n'a aucune valeur.
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Jeremy Fox a écrit :
Roy Neary a écrit :Ce sera moins glamour que les titres précédemment cités, mais j'aime assez le film d'aventures historique Les 55 jours de Pékin.
Je ne suis donc pas le seul à ne pas m'ennuyer à ce film ;-)
Je l'aime bien aussi, en dépit de réserves de nature plus idéologique (l'époque n'excuse pas tout...).

Excellent souvenir également de Traquenard (sans doute mon préféré), de Bigger than life et de Johnny guitare.

Edit : Par contre, rejet violent de Rebel without a cause.
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3648
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Mes préférés :
They live by Night (les Amants de la Nuits)
Johnny Guitar
The Tall Men (Les Imdomptables)
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

nicolas ray

Message par james »

vic a écrit :Mes préférés :
They live by Night (les Amants de la Nuits)
Johnny Guitar
The Tall Men (Les Imdomptables)

mes deux préférez sont: johnny guitare,a l'ombre des potences.
attention "the tall men" est de raoul walsh 1955,le films dont tu fais allusion de nicolas ray est:the lusty men avec robert mitchum.vala
james :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Derrière le miroir pour moi. Egalement excellent souvenir au cinéma du technicolor de Traquenard.
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café
Messages : 187
Inscription : 13 oct. 03, 16:24
Localisation : Au pays des funambules

Message par Dolly-Bell »

De manière claire et nette:

Johnny Guitar

Party Girl
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Star Maker a écrit :Derrière le miroir pour moi. Egalement excellent souvenir au cinéma du technicolor de Traquenard.
film très distrayant, mais un peu abracadabrant scénaristiquement parlant, et donc parfaitement oubliable. Ceci dit, très plaisant à regarder quand même.
Répondre