Votre film du mois d'Avril 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17126
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
Mon film du mois qui est bien parti pour le rester !!!!
Mother, I miss you
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
The Wire - Saison 1 : 9/10
Scott walker : 30 century man 8/10
Eros + Massacre (version courte) : 8/10
The Devil and the Johnston : 7/10
John Cage (Peter greenaway) : 7/10
Philip Glass(Peter greenaway) :7/10
Doomsday : 6/10
Flamme et femme : 6/10
Next : 3/10
Nec :3/10
Soutland Tales : 3/10
Scott walker : 30 century man 8/10
Eros + Massacre (version courte) : 8/10
The Devil and the Johnston : 7/10
John Cage (Peter greenaway) : 7/10
Philip Glass(Peter greenaway) :7/10
Doomsday : 6/10
Flamme et femme : 6/10
Next : 3/10
Nec :3/10
Soutland Tales : 3/10
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20873
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
Pour l'instant, mon film du mois pourrait bien être le fantastique documentaire de Ken Burns : The War. Probablement un des documentaires les plus passionnants qu'il m'ait été donné de voir sur la seconde guerre mondiale...
A moins qu'une fiction vienne le détrôner entre-temps...
A moins qu'une fiction vienne le détrôner entre-temps...
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44859
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
- Avril 2008
Films découverts
Nos voisins les hommes (Tim Johnson & Karey Kirkpatrick) - 5/10
Souris city (David Bowers & Sam Fell) - 5/10
Monster House (Gil Kenan) - 5/10
Le pacte du sang (Renny Harlin) - 4/10
She's the man (Andy Fickman) - 3,5/10
Click (Frank Coraci) - 3,5/10
L'île au trésor(Alain Berberian) - 2/10
Taxi 4 (Gérard Krawzick) - 2/10
Films revus (Hors competition)
Les fils de l'homme (Alfonso Cuaron) - 8/10
Juillet..........................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................Avril.........................................................................................Mai.........................................................................................Juin
Juillet.............................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................Avril.........................................................................................Mai.........................................................................................Juin
Juillet..........................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................
Dernière modification par Rockatansky le 1 mai 08, 11:45, modifié 7 fois.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Monteur
- Messages : 4603
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
Mon film du mois sera sûrement:
Le grand inquisiteur (Michael Reeves 1968) : un grand mélo historique à la fois lyrique et sans concessions, injustement présenté comme un banal film d'horreur. Grand coup de coeur aussi pour le thème musical de la love-story.
Le grand inquisiteur (Michael Reeves 1968) : un grand mélo historique à la fois lyrique et sans concessions, injustement présenté comme un banal film d'horreur. Grand coup de coeur aussi pour le thème musical de la love-story.
Dernière modification par O'Malley le 22 avr. 08, 11:27, modifié 3 fois.
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
4 films tiennent le bon bout:
Whisky, Romeo, Zulu d'Enrique Pineyro
Jack L'Eventreur de Hugo Fregonese
Torrid Zone de William Keighley
La Source Thermale d'Akitsu de Kiju Yoshida
C'est rare, ça se bouscule au portillon et le mois est loin d'être fini.
Whisky, Romeo, Zulu d'Enrique Pineyro
Jack L'Eventreur de Hugo Fregonese
Torrid Zone de William Keighley
La Source Thermale d'Akitsu de Kiju Yoshida
C'est rare, ça se bouscule au portillon et le mois est loin d'être fini.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 1 févr. 04, 18:40
- Localisation : 44
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
Film du mois :
Une femme cherche son destin d'Irving Rapper
Une femme cherche son destin d'Irving Rapper
Dernière modification par Gentleman Jim le 29 avr. 08, 23:13, modifié 2 fois.
"Paging Mr Corbett"
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18531
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
rattrapage express pour mars du coup également mon film du mois était Danger Diabolik de Mario Bava
Et pour le mois d'avril l'excellent "Des pissenlits par la racine" de Georges Lautner détroné à la dernière seconde par la la petite euphorie provoquée par le très bon "Iron Man" de John Favreau (et puis pour une fois ça me fera mettre un film récent en film du mois)
Et pour le mois d'avril l'excellent "Des pissenlits par la racine" de Georges Lautner détroné à la dernière seconde par la la petite euphorie provoquée par le très bon "Iron Man" de John Favreau (et puis pour une fois ça me fera mettre un film récent en film du mois)
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
Avril 2008
Film du mois
A hero never dies
Prix de la mise en scène
Le guepard
prix du scenario
les camarades
Prix special du jury
Mortal Storm & Mes chers Amis
prix d'interprêtation
Romances et confidences
Films découverts
A Hero never dies ( Johnnie To )
Mes chers amis ( Mario Monicelli )
Mortal Storm ( Frank Borzage )
Le décalogue 6 ( Krzysztof Kieslowski )
Romances & confidences ( Mario Monicelli )
Le Guépard ( Luchino Visconti )
Les camarades ( Mario Monicelli )
La nuit de tout les mystères ( William Castle )
Dear Woman ( John Landis )
Le livre de Jeremy ( Asia Argento )
Le décalogue 5 ( Krzysztof Kieslowski )
Prison on fire 2 ( Ringo Lam )
Du Mali au Mississippi ( Martin Scorsese )
A Bord du Dardeejung express ( Wes Anderson )
Gunbuster 2 - Die Buster ( Kazuya Tsurumaki )
bon à rien ( Koji Yoshda )
Quadrille ( Sacha Guitry )
obsession ( Maurice Tourneur )
Un héros de notre époque ( Mario Monicelli )
I Picari ( mario Monicelli )
Toto e le donne ( Mario Monicelli )
L'armée de Bracaleone ( Mario Monicelli )
Père et Fils ( Mario Monicelli )
Larmes de Joie ( Mario Monicelli )
Maurice ( James Ivory )
Le vagabond des mers ( William Keighley )
Le peuple migrateur ( Jacques Perrin )
Limite ( Mario Peixoto )
L'Incroyable destin de Harold Crick ( Marc Forster )
Les musiciens de Gion ( Kenji Mizoguchi )
Les infidèles ( Mario Monicelli )
Sans arme, ni haine, ni violence ( Jean-Paul Rouve )
5 obstructions ( Jørgen Leth & Lars Von Trier )
Frissons d'Horreur ( Armando Crispino )
Du sang dans le désert ( Mario Monicelli )
Meurtre en suspens ( John Badham )
Donatella ( Mario Monicelli )
Ratatouille ( Brad Bird )
Caro Michelle ( Mario Monicelli )
you can't cheat a honest man ( George Marshall )
notre musique ( Jean-luc Godard )
Paris - New-York ( Yves Mirande )
Hercule contre les tyrans de Babylone ( Domenico Paolella )
K-19 ( Katheryn Bigelow )
business is Business ( Paul Verhoevn )
Lady Chaterley ( Pascale Ferran )
Lilo & Stitch ( Dean DeBlois & Chris Sanders )
Samson ( Maurice Tourneur )
Madame du Barry ( Ernest Lubitsch )
Black Killer ( Carlo Croccolo )
Rien ce mois-ci ( j'ai été indulgent )
Film revus
la soupe au canard ( Leo McCarey ) - toujours aussi drôle
Croix de Fer ( Sam Peckinpah ) - toujours aussi tétanisant
Soit 52 films ( plus quelques Looney Tunes et Harry Langdon ) dont 1/4 de Monicelli
Film du mois
A hero never dies
Prix de la mise en scène
Le guepard
prix du scenario
les camarades
Prix special du jury
Mortal Storm & Mes chers Amis
prix d'interprêtation
Romances et confidences
Films découverts
A Hero never dies ( Johnnie To )
Mes chers amis ( Mario Monicelli )
Mortal Storm ( Frank Borzage )
Le décalogue 6 ( Krzysztof Kieslowski )
Romances & confidences ( Mario Monicelli )
Le Guépard ( Luchino Visconti )
Les camarades ( Mario Monicelli )
La nuit de tout les mystères ( William Castle )
Dear Woman ( John Landis )
Le livre de Jeremy ( Asia Argento )
Le décalogue 5 ( Krzysztof Kieslowski )
Prison on fire 2 ( Ringo Lam )
Du Mali au Mississippi ( Martin Scorsese )
A Bord du Dardeejung express ( Wes Anderson )
Gunbuster 2 - Die Buster ( Kazuya Tsurumaki )
bon à rien ( Koji Yoshda )
Quadrille ( Sacha Guitry )
obsession ( Maurice Tourneur )
Un héros de notre époque ( Mario Monicelli )
I Picari ( mario Monicelli )
Toto e le donne ( Mario Monicelli )
L'armée de Bracaleone ( Mario Monicelli )
Père et Fils ( Mario Monicelli )
Larmes de Joie ( Mario Monicelli )
Maurice ( James Ivory )
Le vagabond des mers ( William Keighley )
Le peuple migrateur ( Jacques Perrin )
Limite ( Mario Peixoto )
L'Incroyable destin de Harold Crick ( Marc Forster )
Les musiciens de Gion ( Kenji Mizoguchi )
Les infidèles ( Mario Monicelli )
Sans arme, ni haine, ni violence ( Jean-Paul Rouve )
5 obstructions ( Jørgen Leth & Lars Von Trier )
Frissons d'Horreur ( Armando Crispino )
Du sang dans le désert ( Mario Monicelli )
Meurtre en suspens ( John Badham )
Donatella ( Mario Monicelli )
Ratatouille ( Brad Bird )
Caro Michelle ( Mario Monicelli )
you can't cheat a honest man ( George Marshall )
notre musique ( Jean-luc Godard )
Paris - New-York ( Yves Mirande )
Hercule contre les tyrans de Babylone ( Domenico Paolella )
K-19 ( Katheryn Bigelow )
business is Business ( Paul Verhoevn )
Lady Chaterley ( Pascale Ferran )
Lilo & Stitch ( Dean DeBlois & Chris Sanders )
Samson ( Maurice Tourneur )
Madame du Barry ( Ernest Lubitsch )
Black Killer ( Carlo Croccolo )
Rien ce mois-ci ( j'ai été indulgent )
Film revus
la soupe au canard ( Leo McCarey ) - toujours aussi drôle
Croix de Fer ( Sam Peckinpah ) - toujours aussi tétanisant
Soit 52 films ( plus quelques Looney Tunes et Harry Langdon ) dont 1/4 de Monicelli
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Cadreur
- Messages : 4015
- Inscription : 25 avr. 03, 16:11
- Localisation : Lille 59
-
- Gondry attitude
- Messages : 3518
- Inscription : 10 mai 03, 02:25
- Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
- Contact :
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
FILM DU MOIS
Rendez-vous de Lubitsch avec les morts vivants bigleux d'Ossorio au cul.
FOR YOUR CONSIDERATION
Rendez-vous de Lubitsch avec les morts vivants bigleux d'Ossorio au cul.
FOR YOUR CONSIDERATION
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24430
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
Mon Podium du mois, constitué de découvertes très variée.
Si, cinématographiquement, le coup de coeur va à l'univers de Julie Taymor, le film de Marie-Monique Robin m'a foutu un méchant coup de poing dans le bide, tout en répondant à bon nombre de mes questions... Désespérant mais indispensable (toute personne un tant soit peu concernée par ce qu'elle met dans son assiette devrait y jeter un oeil, d'ailleurs)
1.
2.
3.
Si, cinématographiquement, le coup de coeur va à l'univers de Julie Taymor, le film de Marie-Monique Robin m'a foutu un méchant coup de poing dans le bide, tout en répondant à bon nombre de mes questions... Désespérant mais indispensable (toute personne un tant soit peu concernée par ce qu'elle met dans son assiette devrait y jeter un oeil, d'ailleurs)
1.
2.
3.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Mister Zob
- Jake Blu
- Messages : 6430
- Inscription : 12 avr. 03, 23:34
- Last.fm
- Contact :
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Votre film du mois d'Avril 2008
Torrid Zone de William Keighley
Dernière modification par AtCloseRange le 1 mai 08, 22:43, modifié 1 fois.
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694