L'ennemi intime

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

L'ennemi intime

Message par Boubakar »

Image

Pour ce que j'ai vu de BR, l'image est ici incroyable : on dirait qu'on peut toucher la peau des soldats, voir leur grain de peau, contempler la sueur sur leur visage, c'est sidérant !!! Et pas un pet de fourmillement, de compression, nada ; c'est absolument parfait (pour l'anecdote, Siri a supervié lui-même le transfert du film) !!
(2 Blu-Ray de 50 Go)
Et quant au son, je n'ai pas vu le film sur une installation adéquate, mais ça pète bien comme il faut (surtout lors du fameux lâcher de napalm)

Quant aux compléments, il y en a pour 7 heures (en comptant le doc de Rotman, et ceux proposés à l'origine sur le dvd de bonus), autant dire qu'il va falloir un bon moment pour tout regarder, pour peu que l'on soit intéressé par le sujet.
Perso, une des références de l'édition BR en France. :)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'ennemi intime

Message par Commissaire Juve »

Boubakar a écrit : Pour ce que j'ai vu de BR, l'image est ici incroyable : on dirait qu'on peut toucher la peau des soldats, voir leur grain de peau, contempler la sueur sur leur visage, c'est sidérant !!!
Le mien est en route... je verrai ça ce ouiquènde j'espère.
Dernière modification par Commissaire Juve le 17 avr. 08, 18:07, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'ennemi intime

Message par Geoffrey Firmin »

Boubakar a écrit : (2 Blu-Ray de 50 Go)
Moi, je n'ai qu'un BD50 pour le film et le doc en supplément est sur un DVD.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: L'ennemi intime

Message par Boubakar »

Ben merde, j'avais même pas vu que le doc était sur un dvd ! :lol: :oops:
Dernière modification par Boubakar le 17 avr. 08, 21:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'ennemi intime

Message par Geoffrey Firmin »

Je l'ai regardé, effectivement l'image est splendide.J'ai juste eu de la solarisation sur le plan d'ouverture, tout le reste est ultra chiadé.
En espérant le même traitement pour Gangs of New York.
Marvin
Stagiaire
Messages : 65
Inscription : 11 juin 07, 12:19

Re: L'ennemi intime

Message par Marvin »

Je reviens avec le pb que j'évoquais dans un autre topic (achats Blu-ray). je le croyais résolu en échangeant mon exemplaire contre une version "commerce" mais patatras, je n'arrive toujours pas à accéder aux bonus du film (sauf les BA). Par contre, no soucy pour le film (ainsi que le comm audio/video de Siri).

Je précise que je suis équipé d'une PS3 japonaise (le mal viendrait-il de là) avec mise à jour 2,3o effectuée.

Quelqu'un a t il le même souci ?
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: L'ennemi intime

Message par William_Kramps »

Ca ressemble furieusement au même problème que pour Arthur et les mini trucs...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: L'ennemi intime

Message par Boubakar »

Marvin a écrit :Je reviens avec le pb que j'évoquais dans un autre topic (achats Blu-ray). je le croyais résolu en échangeant mon exemplaire contre une version "commerce" mais patatras, je n'arrive toujours pas à accéder aux bonus du film (sauf les BA). Par contre, no soucy pour le film (ainsi que le comm audio/video de Siri).

Je précise que je suis équipé d'une PS3 japonaise (le mal viendrait-il de là) avec mise à jour 2,3o effectuée.

Quelqu'un a t il le même souci ?
J'ai vu le film hier sur une PS3, et je n'ai pas eu de problèmes pour voir le film et quelques bonus.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: L'ennemi intime

Message par William_Kramps »

Allez, je parie 100 biffetons qu'a tous les coups t'as une PS3 zone B ?
Dernière modification par William_Kramps le 18 avr. 08, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: L'ennemi intime

Message par Boubakar »

William_Kramps a écrit :Allez, je parie 100 biffettons qu'a tous les coups t'as une PS3 zone B.
je n'ai pas une PS3, mais sur celle où j'ai vu le film, c'est une zone B, oui.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: L'ennemi intime

Message par William_Kramps »

Voila, c'est ce que je voulais dire et que tu as très bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'ennemi intime

Message par Commissaire Juve »

J'ai zappé... ça m'a l'air tout beau effectivement 8) . Je regrette juste la présence des BA promotionnelles en début de programme (j'ai pas trouvé tout de suite la meilleure façon de les zapper :x ).

Sinon, dans le boîtier, le dvd se baladait. Il est rayé en deux endroits, dans le sens de la lecture ; super ! :x Heureusement que c'est le disque des suppléments.
Dernière modification par Commissaire Juve le 18 avr. 08, 22:33, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: L'ennemi intime

Message par Geoffrey Firmin »

Commissaire Juve a écrit : Je regrette juste la présence des BA promotionnelles en début de programme (j'ai pas trouvé tout de suite la meilleure façon de les zapper :x ).

J'utilise le saut de chapitres pour les zapper, si quelqu'un connait une meilleure méthode?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: L'ennemi intime

Message par Commissaire Juve »

Geoffrey Firmin a écrit :
Commissaire Juve a écrit : Je regrette juste la présence des BA promotionnelles en début de programme (j'ai pas trouvé tout de suite la meilleure façon de les zapper :x ).
J'utilise le saut de chapitres pour les zapper, si quelqu'un connait une meilleure méthode?
En appuyant sur "Menu", on peut aussi s'en débarrasser. Enfin... normalement. Là, ce n'était pas le cas.

Bon sinon : disque visionné ! C'est impec. 8) Sauf... sur une seconde où j'ai repéré un éclat de pixel en arrière-plan (dans le paysage). :mrgreen: J'oubliais, j'ai aussi relevé UNE postérisation. Bravo M6. :)

Les sous-titres sont étonnamment riquiqui ! :o (moi, ça ne me gêne pas du tout ; je suis même ravi... mais il faut reconnaître qu'ils ont fait fort !)

Quant au film : on est dans le registre 317e section... beaux paysages, bonnes scènes d'action. Deux passages obligés dans les dialogues (petit cours d'Histoire en accéléré pour les néophytes), beaucoup de scènes très prévisibles (pour qui a vu plein de films de guerre ; on a souvent 10 secondes d'avance sur ce qui passe à l'écran), quelques bon gros clichés (dans une scène, il ne manque que les chiens hurlant à la mort), mais le spectacle est sympa.

Il y a une scène "dramatique" au comique involontaire...
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 avr. 08, 17:22, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: L'ennemi intime

Message par philippe »

Moi aussi j'avais un des disques qui se balladait, je sais plus lequel, c'était celui en face de soit quand on ouvre le disque et non pas celui sur la gauche.

J'arrive pas à comprendre qu'après tant d'années de DVD qu'ils n'aient toujours pas trouvé de meilleurs moyens pour fixer leur disque :-(

Comme j'ai du partir juste le même jour en vacances, je ne sais pas si j'aurais des défauts de lecture je verrais ça quand je reviendrais.
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Répondre