From Hell

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

From Hell

Message par Commissaire Juve »

... film des frères Hughes avec Johnny Depp, Ian Holm, Heather Graham (2001). Un Blu Fox.

10 sur 10 pour le transfert selon Rama. Je suis une fois de plus pas d'accord. Le disque n'est pas décevant, loin de là, mais de là à sortir la grosse artillerie du 10 sur 10, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je regrette de ne pas avoir apporté de chronomètre. J'aurais pu faire un comptage précis des scènes vraiment convaincantes en HD. Une chose est sûre : sur 2 heures de film, le pourcentage d'image "au scalpel" est bien en dessous des 50% voire des 40% (Jack the Ripper ne me contredira pas ! :mrgreen: ) Pour toutes les scènes de taverne, d'intérieurs éclairés à la lampe à pétrole, les scènes de ruelles dans le noir, on a du "dvd". Seules les scènes de plein jour assurent en HD.

A un moment, j'ai pensé que la Playstation était en cause, et puis, quelques plans très bien définis m'ont prouvé que j'avais tort. DONC : c'est bien le transfert qui est plus ou moins "mou du genou".

A aucun moment, je n'ai pensé "wow !", à aucun moment je n'ai eu ce petit rire nerveux admiratif que j'ai pu avoir en découvrant King Kong, Harry Potter V, La vengeance dans la peau ou Zodiac.

BREF : de mon point de vue, cela vaut un 8 sur 10 avec des pointes à 9.
Et désormais, je ne me séparerai plus d'un chronomètre en visionnant les blu.
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 avr. 08, 20:34, modifié 7 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: From Hell

Message par Powered_by_HK »

1/ la ps3 n'est jamais en cause... la fatigue oui par contre
2/ attitude est aussi d'accord sur l'extrême qualité du transfert
3/ de toute façon from hell... :mrgreen:
4/ pas vu le BD 8)
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: From Hell

Message par Commissaire Juve »

Powered_by_HK a écrit :...
2/ attitude est aussi d'accord sur l'extrême qualité du transfert...
Ils disent ce qu'ils veulent, je m'en tape. Je viens de visionner le disque, j'émets simplement un avis. Et puis, 8 sur 10 n'est pas non plus une mauvaise note.

C'est qui d'ailleurs, Attitude ? les copains de DVDAttitude ou un site américain qui reçoit ses disques gratos ? (moi, les disques, je les paye et je les regarde en entier).
Dernière modification par Commissaire Juve le 6 avr. 08, 00:28, modifié 4 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: From Hell

Message par Powered_by_HK »

Commissaire Juve a écrit :
Powered_by_HK a écrit :...
2/ attitude est aussi d'accord sur l'extrême qualité du transfert...
Ils disent ce qu'ils veulent, je m'en tape. Je viens de visionner le disque, j'émets simplement un avis. Et puis, 8 sur 10 n'est pas non plus une mauvaise note.

C'est qui d'ailleurs, Attitude ? les copains de DVDAttitude ou un site américain qui reçoit ses disques gratos ? (moi, les disques, je les paye et je les regarde en entier).
:uhuh: non pas attitude (évidement que non) mais ecran-large... je ne veux pas remettre ton jugement en cause mais juste dire qu'à priori ces deux cites l'ont grandement apprécié. Chacun a ses attentes et ça ne remet en rien en cause ton message.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: From Hell

Message par Commissaire Juve »

Eh bien, disons que : sur un matériel identique, à réglage identique, ce disque n'arrive pas à la hauteur de titre comme King Kong, La vengeance dans la peau, Zodiac, Harry Potter V, Hot Fuzz ou Transformers. :mrgreen:

Donc : 10 sur 10, c'est franchement excessif.

Après, on s'étonne que les gens soient déçus et ne voient pas la différence entre dvd et hd !
Dernière modification par Commissaire Juve le 5 avr. 08, 22:19, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: From Hell

Message par Powered_by_HK »

Commissaire Juve a écrit :Eh bien, disons que : sur un matériel identique, à réglage identique, ce disque n'arrive pas à la hauteur de titre comme King Kong, La vengeance dans la peau, Zodiac, Harry Potter V, Hot Fuzz ou Transformers. :mrgreen:

Donc : 10 sur 10, c'est franchement excessif.

Après, on s'étonne que les gens soient déçus et ne voient pas la différence entre dvd et hd !
j'avais bien compris ton message ^^

ils y a plusieurs niveaux d'excellence :lol: ... et puis c'est toujours la même histoire... on cherche la fidélité (si ça en est) ou la démonstrativité.
Dernière modification par Powered_by_HK le 5 avr. 08, 23:07, modifié 2 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: From Hell

Message par Coxwell »

Commissaire Juve a écrit :Eh bien, disons que : sur un matériel identique, à réglage identique, ce disque n'arrive pas à la hauteur de titre comme King Kong, La vengeance dans la peau, Zodiac, Harry Potter V, Hot Fuzz ou Transformers. :mrgreen:

Donc : 10 sur 10, c'est franchement excessif.

Après, on s'étonne que les gens soient déçus et ne voient pas la différence entre dvd et hd !
A mes yeux, il y a 3 disques qui sont hors de tout reproche en Blu ray : Ratatouille, Hollow Man et No country for old men (surtout celui-là d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: From Hell

Message par Geoffrey Firmin »

Coxwell a écrit :
A mes yeux, il y a 3 disques qui sont hors de tout reproche en Blu ray : Ratatouille, Hollow Man et No country for old men (surtout celui-là d'ailleurs).
Je rajoute: Closer, Black Book, Hollywoodland, Volteface, la science des rêves, le septième sceau(1956) ,USS Alabama,3h10 to Yuma,Apocalypto, Sleuth...
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 6 avr. 08, 00:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: From Hell

Message par Coxwell »

Geoffrey Firmin a écrit :
Coxwell a écrit :
A mes yeux, il y a 3 disques qui sont hors de tout reproche en Blu ray : Ratatouille, Hollow Man et No country for old men (surtout celui-là d'ailleurs).
Je rajoute: Closer, Black Book, Hollywoodland, Volteface, la science des rêves, le septième sceau(1956) ,USS Alabama,3h10 to Yuma,Apocalypto, Sleuth...
Je prends note. J'ai mentionné ceux que j'avais dans ma vidéothèque.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: From Hell

Message par Powered_by_HK »

Geoffrey Firmin a écrit :
Coxwell a écrit :
A mes yeux, il y a 3 disques qui sont hors de tout reproche en Blu ray : Ratatouille, Hollow Man et No country for old men (surtout celui-là d'ailleurs).
Je rajoute: Closer, Black Book, Hollywoodland, Volteface, la science des rêves, le septième sceau(1956) ,USS Alabama,3h10 to Yuma,Apocalypto, Sleuth...
Cars, No Country for Old Men, Troy DC, Sunshine, Blade Runner...
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Répondre