Hook (Steven Spielberg - 1991)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par AtCloseRange »

Heureusement que ça a été remplacé par les Morfalous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par Flol »

tijay a écrit :Certes c'est effectivement assez mou dans son ensemble mais la qualité photographique et visuelle du film
:shock:

Alors ok, les séquences à Londres sont plutôt jolies...mais alors pour ce qui est de Neverland, j'ai trouvé ça d'une laideur assez insupportable. Et puis les lost boys sont eux aussi bien grotesques, visuellement. Le grand combat final ne ressemble à rien, c'est un véritable bordel sans nom, plombé par les niaiseries pas drôles et infantiles de ces lost boys de pacotille.
Heureusement que Williams s'était surpassé avec sa musique, parce que sans ça, je crois que je n'aurais jamais pu tenir jusqu'au bout de ce film, pour moi l'un des plus gros ratages dans la carrière de Spielby.
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par frédéric »

J'avais beaucoup aimé à sa sortie et je continue à défendre ce film qui, certes a vieilli mais qui est intéressant chez Spielberg avec des scènes et séquences plus noires que d'habitude chez lui. Je ne trouve pas que le passage à Neverland soit nul, ça fait ILE AU TRESOR, Stevenson, Jules Verne etc et c'est très réussi. Dustin Hoffman est bien évidemment la grosse attraction du film, même si son cabotinage peut énerver. Un détournement de l'histoire de PETER PAN, peut être un peu niais par moment mais très original.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par odelay »

Ratatouille a écrit :
tijay a écrit :Certes c'est effectivement assez mou dans son ensemble mais la qualité photographique et visuelle du film
:shock:

Alors ok, les séquences à Londres sont plutôt jolies...mais alors pour ce qui est de Neverland, j'ai trouvé ça d'une laideur assez insupportable. Et puis les lost boys sont eux aussi bien grotesques, visuellement. Le grand combat final ne ressemble à rien, c'est un véritable bordel sans nom, plombé par les niaiseries pas drôles et infantiles de ces lost boys de pacotille.
Heureusement que Williams s'était surpassé avec sa musique, parce que sans ça, je crois que je n'aurais jamais pu tenir jusqu'au bout de ce film, pour moi l'un des plus gros ratages dans la carrière de Spielby.
Tout pareil.

Le bas du tableau pour Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par AtCloseRange »

odelay a écrit : Tout pareil.

Le bas du tableau pour Spielberg.
ça, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de pire.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par pol gornek »

AtCloseRange a écrit :ça, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de pire.
Avec Le Terminal.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par AtCloseRange »

pol gornek a écrit :
AtCloseRange a écrit :ça, c'est vrai que c'est ce qu'il y a de pire.
Avec Le Terminal.
Je voulais surtout parler de ce que j'avais mis en gras.
Mais le Terminal fait aussi partie de mon Flop 5 Spielberg.
Si quelqu'un veut se charger de lancer le sujet... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par Colqhoun »

frédéric a écrit :J'avais beaucoup aimé à sa sortie et je continue à défendre ce film qui, certes a vieilli mais qui est intéressant chez Spielberg avec des scènes et séquences plus noires que d'habitude chez lui.
Tu es sur que tu parles de Spielberg là ? Pas de Tim Story ou Jon Favreau ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par frédéric »

Colqhoun a écrit :
frédéric a écrit :J'avais beaucoup aimé à sa sortie et je continue à défendre ce film qui, certes a vieilli mais qui est intéressant chez Spielberg avec des scènes et séquences plus noires que d'habitude chez lui.
Tu es sur que tu parles de Spielberg là ? Pas de Tim Story ou Jon Favreau ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Oui, mine de rien, y'a la mort d'un enfant pour la première fois chez lui et il y a déjà le thème du divorce des parents abordés et pleins de petits trucs comme ça.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par bruce randylan »

Pour ceux qui n'aiment pas, vous n'avez qu'à vous imaginer ce qu'aurait donné la première monture qui prévoyait une comédie musicale avec Michael Jackson :mrgreen:

Perso, je l'aime bien ce film. C'est un de mes premier gros souvenir de cinéma en salle et j'avais du me faire 80 % de ses diffusions sur canal + :lol:
j'ai pas du le revoir depuis célà dit :|
Dernière modification par bruce randylan le 25 mars 08, 09:49, modifié 1 fois.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Hook (remplacé par "Les morfalous") sur F2

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :mais alors pour ce qui est de Neverland, j'ai trouvé ça d'une laideur assez insupportable.
C'est vrai que le film est assez hideux, visuellement parlant (et qui sera une des sources d'inspiration des Télétubbies). Spielberg prenait-il de la drogue à l'époque ?
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par tijay »

Mouais, pas trop d'accord avec vous. Visuellement, c'est pour les gosses quoi ...
Ca vole certes pas très haut (que dire de Robin Williams dans les airs :shock: :lol: ) mais j'aime bien l'humour bon enfant allié à des séquences effectivement plus sombres ...

Dustin Hoffman est un régal ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour le croco pas beau aussi bien sur :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par Flol »

tijay a écrit :Mouais, pas trop d'accord avec vous. Visuellement, c'est pour les gosses quoi ...
Et pourquoi ce qui doit être "pour les gosses" devrait être d'une telle laideur ? Parce que c'est "pour les gosses", on peut faire n'importe quoi avec ses décors en carton et ses bâches tendues en guise de ciel ?
Dernière modification par Flol le 25 mars 08, 21:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par Watkinssien »

Le problème de Hook, c'est d'avoir l'impression qu'il n'a pas été fait à la bonne époque.
Cela se ressent dans les décors, mais le film n'en reste pas moins un très sympathique prolongement, très bien rythmé où les acteurs se déchaînent avec bonheur, et où l'enfance, thème cher à Spielberg, est plus que jamais une partie que le cinéaste veut retrouver.
Image

Mother, I miss you :(
tijay
Assistant opérateur
Messages : 2382
Inscription : 17 août 04, 19:24
Liste DVD
Localisation : A jamais à Fort Alamo ...

Re: Hook (Steven Spielberg)

Message par tijay »

Ratatouille a écrit :
tijay a écrit :Mouais, pas trop d'accord avec vous. Visuellement, c'est pour les gosses quoi ...
Et pourquoi ce qui doit être "pour les gosses" devrait être d'une telle laideur ? Parce que c'est "pour les gosses", on peut faire n'importe quoi avec ses décors en carton et ses bâches tendues en guise de ciel ?
Parce ce que ca manque de maturité dans le style, mais c'est justement ce qui fait son charme ... et étant resté un grand enfant, j'adore :mrgreen: :mrgreen:
Image
Répondre