Wall Street

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Wall Street

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie en Allemagne le 14 mars avec VF DTS et Sous titres français.

Image
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 19 mars 08, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Wall Street

Message par Geoffrey Firmin »

Encore un Blu-ray partiellement décevant de la part de Fox.
Encore une fois c'est le master video qui semble inadéquat et non pas l'encodage.Le disque est un BD50 encodé en AVC.
Ce qui est frustrant c'est que toutes les scènes lumineuses ont une texture naturelle et tres agréable, par contre toutes les scènes en basse lumière sont moches avec du grain, une luminosité et un contraste insuffisant, et le rouge qui parait trop saturé.Le mixage 5.1 est assez anonyme.
Je n'ai pas vu le dvd, c'est sans aucun doute meilleur mais Fox a encore un effort à faire pour etre à la hauteur de Warner et de Columbia.

Par contre je suis tres content d'avoir revu ce film.C'est l'un des meilleurs Oliver Stone et il tient tres bien le coup, d'autant que le sujet est encore tres d'actualité.La mise en scène est tres inspirée, et on pense souvent aux grands films de King Vidor lorsqu'il abordait le capitalisme: Le rebelle, an american romance ...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Wall Street

Message par William_Kramps »

Geoffrey Firmin a écrit :Encore un Blu-ray partiellement décevant de la part de Fox.
C'est presque une lapalissade, ça.
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Wall Street

Message par Powered_by_HK »

William_Kramps a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Encore un Blu-ray partiellement décevant de la part de Fox.
C'est presque une lapalissade, ça.
les nouveautés Fox sont bien tout de même... c'est vrai qu'ils devraient se limiter à ça pour l'instant.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Wall Street

Message par Geoffrey Firmin »

Powered_by_HK a écrit : les nouveautés Fox sont bien tout de même... c'est vrai qu'ils devraient se limiter à ça pour l'instant.
Surtout pas. :o
Je me vois mal acheter Hitman ou Alien contre terminator 2.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Wall Street

Message par someone1600 »

Heu, je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? :?

Nouveauté ou vieux films... :?
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Wall Street

Message par William_Kramps »

Powered_by_HK a écrit :les nouveautés Fox sont bien tout de même... c'est vrai qu'ils devraient se limiter à ça pour l'instant.
Je sais pas, le nombre de titre Fox que je possède est famélique, ils sont la plupart du temps à peine mieux que du dvd uspcallé (par ma XE1), le seul qui me décroche vraiment la mâchoire étant Kingdom of Heaven.
Dernière modification par William_Kramps le 20 mars 08, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Wall Street

Message par Geoffrey Firmin »

William_Kramps a écrit :ils sont la plupart du temps à peine mieux que du dvd uspcallé (par ma XE1).
Le à peine mieux est sévère je trouve, je n'ai pas une XE1 mais chez moi jamais un dvd 16/9 anamorphique n'atteint la qualité d'un BR ou d'un HD-DVD, meme un Fox moyen.Un dvd est encodé en Mpeg2 bas débit et même le meilleur scaler du monde ne peut pas faire de miracle.
Je peste apres certains titres Fox lorsque je les compare avec d'autres titres HD (Warner, Columbia...), si je les compare à leur équivalent DVD le saut qualitatif est à mes yeux satisfaisant.
Le seul titre HD(sur 120 à peu pres) qui pour moi fleurte avec la qualité dvd est le HD DVD de Ran.Tout le reste est largement au dessus d'un dvd.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Wall Street

Message par someone1600 »

On s'attend probablement a mieux. Mais Fox a l'habitude de proposer dans ses premiers titres des transferts passables mais par la suite des réédition avec des transferts nettement meilleur. Sur dvd du moins.

Du reste, malgré tout, certains titres upscalé presente un résultat plus que satisfaisant.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Wall Street

Message par mynameisfedo »

someone1600 a écrit :Heu, je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? :?

Nouveauté ou vieux films... :?
le problème, c'est qu'il faut choisir bien souvent entre qualité technique et qualité artistique chez fox. :idea:
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Wall Street

Message par someone1600 »

C'est Fox... d'ici 3 ans quand meme, on pourra s'attendre a des produits de qualités... j'espere...
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Wall Street

Message par Powered_by_HK »

Geoffrey Firmin a écrit :
Powered_by_HK a écrit : les nouveautés Fox sont bien tout de même... c'est vrai qu'ils devraient se limiter à ça pour l'instant.
Surtout pas. :o
Je me vois mal acheter Hitman ou Alien contre terminator 2.
je préfère une édition non sortie qui peux avoir l'honneur d'une sortie future de qualité qu'une édition dispo, de mauvaise qualité, qui du coup, ne ressortira peut être jamais.

achètes Sunshine et Les Simpsons... et... c 'est tout :mrgreen:
Dernière modification par Powered_by_HK le 23 mars 08, 12:31, modifié 1 fois.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: Wall Street

Message par Ubik »

Powered_by_HK a écrit :
je préfère une édition non sortie qui peux avoir l'honneur d'une sortie future de qualité qu'une édition dispo, de mauvaise qualité, qui du coup, ne ressortira peut être jamais.
Rhooo... Depuis le temps qu'on achète du DVD, on sait comment ca marche. Evidemment que tout ca va ressortir... Ils vont pas se gêner de se mettre un peu d'argent en rempilant une édition d'ici peu via la promotion d'un nouveau master digne du 1080p.
Dernière modification par Ubik le 23 mars 08, 12:33, modifié 1 fois.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Re: Wall Street

Message par William_Kramps »

Edition simple, édition double dvd, édition de luxe, édition collector, édition collector 4 dvd limited édition, édition 10, 20, 25 éme anniversaire, etc, etc.

C'est clair, on devrait commencer à savoir comment ça fonctionne, mpais non, on achète comme des kons :mrgreen:
Powered_by_HK
Doublure lumière
Messages : 571
Inscription : 21 mai 07, 10:38
Localisation : Caen

Re: Wall Street

Message par Powered_by_HK »

Ubik a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
je préfère une édition non sortie qui peux avoir l'honneur d'une sortie future de qualité qu'une édition dispo, de mauvaise qualité, qui du coup, ne ressortira peut être jamais.
Rhooo... Depuis le temps qu'on achète du DVD, on sait comment ca marche. Evidemment que tout ca va ressortir... Ils vont pas se gêner de se mettre un peu d'argent en rempilant une édition d'ici peu via la promotion d'un nouveau master digne du 1080p.
sauf que je ne vois pas le Bd remplacer le dvd... on perds un tas de films à chaque changement de support... et là à mon avis on va en perdre un paquet.
Ma BRDthèque ~ Ma BDthèque

This album contains language which some listeners may find objectionnable. They can FUCK OFF and buy something from the New Age section.
Répondre