La grande course autour du monde (Blake Edwards - 1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

La grande course autour du monde (Blake Edwards - 1965)

Message par tewoz »

Content tewoz, :D grace à l'infinie bonté d'un forumeur qui se sera privé d'un de ses DVD pendant de longues semaines, j'ai enfin pu revoir ce film qui avait enchanté mon enfance.

C'est quand même avec une legère appréhension que j'ai glissée la belle galette dans mon lecteur, ce n'est jamais sans risque qu'on revisionne un film qu'on n'a pas vu depuis au moins 15 ans.

4 minutes d'attente d'une longue ouverture musicale, puis un générique dessiné à l'ancienne m'ont vite remis dans l'ambiance. Comme dans mes souvenirs de gosse, ce film est un vrai bijoux!
De la présentation des personnages tout droit tiré d'un dessin animé, nous montrant les exploits du bellâtre Tony Curtis tout de blanc vétu et les dents brillantes, alias Great Leslie, du très méchant Jack Lemmon et ses moustaches, alias Professor Fate (fatalitas) et de son valet Peter Falk (grandiose dans son rôle), alias Max, à l'arrivée de la très belle Natalie Wood ( :oops: :oops: ), du départ de la course "New-York to Paris" à la bagarre générale dans le saloon, ou encore de l'iceberg au roi ivre hilarant, tout dans ce film est emerveillement, trouvaille, humour, depaysement.

Malgrè la durée non négligeable du film, je ne me suis pas ennuyé une seconde, gardant tout le temps un sourire niais au lèvre. Par contre ma p'tite femme a raté une bonne heure du film, se laissant aller dans les bras de Morphée, comme quoi, en ce qui me concerne, la nostalgie a du jouer quelque peu en la faveur du film.

8,5/10

kesski z'en pense les gens??? :D :D


PS : c'est le début de la fin, v'la que je créé un topic dans la naphtaline, mais ou va le monde??? :mrgreen:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

:D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

J'adore :-)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Sinon, Tewoz, j'ai ressenti la meme chose que toi :souvenir de jeunesse (je devais avoir 10 ans quand je l'ai vu) et redecouverte il y a 2 ans :pas de deception, j'ai pris mon pied à le revoir

D'ailleurs, c'est grace à ce film que je redecouvre sans cesse l'oeuvre de Blake Edwards

Et Jack Lemmon est mon acteur americain préféré :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit : Et Jack Lemmon est mon acteur americain préféré :wink:
Alors dépêche toi de te dégotter le superbe That's life de Blake Edwards avec Lemmon ;-)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit : Et Jack Lemmon est mon acteur americain préféré :wink:
Alors dépêche toi de te dégotter le superbe That's life de Blake Edwards avec Lemmon ;-)
Messieurs les editeurs zone 2 , si vous nous entendez !! :lol: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Alors dépêche toi de te dégotter le superbe That's life de Blake Edwards avec Lemmon ;-)
Messieurs les editeurs zone 2 , si vous nous entendez !! :lol: :wink:
Vu qu'une fois à sa sortie ciné : coup de foudre à la fois hilarant et triste à pleurer ;-)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Je vais decouvrir dans pas longtemps Le Jour du vin et des roses qui doit sortir debut janvier en zone 1 chez Warner

Trop cool :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

fatalitas a écrit :Je vais decouvrir dans pas longtemps Le Jour du vin et des roses qui doit sortir debut janvier en zone 1 chez Warner

Trop cool :D
Avec la très belle Lee Remick :-)
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Re: "The great race" de Blake Edwards

Message par Solal »

tewoz a écrit : Par contre ma p'tite femme a raté une bonne heure du film, se laissant aller dans les bras de Morphée, comme quoi, en ce qui me concerne, la nostalgie a du jouer quelque peu en la faveur du film.
Même chose, à ma grande déconvenue, pour ma chère et tendre, tandis que de mon côté j'exultais de plaisir (également un très grand souvenir d'enfance). Question de nostalgie ou serait-ce définitivement un film de mecs ?
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: "The great race" de Blake Edwards

Message par Jeremy Fox »

Solal a écrit :
tewoz a écrit : Par contre ma p'tite femme a raté une bonne heure du film, se laissant aller dans les bras de Morphée, comme quoi, en ce qui me concerne, la nostalgie a du jouer quelque peu en la faveur du film.
Même chose, à ma grande déconvenue, pour ma chère et tendre, tandis que de mon côté j'exultais de plaisir (également un très grand souvenir d'enfance). Question de nostalgie ou serait-ce définitivement un film de mecs ?
Ma femme n'est pas sensible du tout non plus à l'humour edwardsien :( ;-)
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Sinon, à quand la sortie en dvd des "Fous du volant"??

:lol: :lol: :lol:
Image
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Re: "The great race" de Blake Edwards

Message par tewoz »

Solal a écrit :
tewoz a écrit : Par contre ma p'tite femme a raté une bonne heure du film, se laissant aller dans les bras de Morphée, comme quoi, en ce qui me concerne, la nostalgie a du jouer quelque peu en la faveur du film.
Même chose, à ma grande déconvenue, pour ma chère et tendre, tandis que de mon côté j'exultais de plaisir (également un très grand souvenir d'enfance). Question de nostalgie ou serait-ce définitivement un film de mecs ?
Je ne pense pas que ce soit un film de mec!! Action, aventure, humour, c'est assez universel comme recette!
Peut être que le rythme est un peu lent :? mais je ne l'ai pas ressenti.
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Solal
Accessoiriste
Messages : 1860
Inscription : 9 sept. 03, 11:11
Localisation : A l'est d'Eden

Message par Solal »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit : Messieurs les editeurs zone 2 , si vous nous entendez !! :lol: :wink:
Vu qu'une fois à sa sortie ciné : coup de foudre à la fois hilarant et triste à pleurer ;-)
Vu maintes et maintes fois (film préféré de l'une de mes soeurs qui trouvait toujours un prétexte pour le repasser en famille). Très sympathique et touchant, effectivement. Mais je crois que j'ai atteint mon seuil limite en ce qui le concerne :lol: .
Image
I would prefer not to
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Je déplace ce topic en cinéma naphtaliné (sacré Tewoz ! :lol: ).
Image
Répondre