A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson 9/10 L'orphelinat de Juan Antonio Bayona 9/10
L'invasion des profanateurs de sépultures de Don Siegel 8.5 The Mist de Frank Darabont 8.5/10 Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonnaire 8.5/10 La raison du plus faible de Lucas Belvaux 8.5/10 Scream de Wes Craven 8.5/10
There will be blood de Paul Thomas Anderson 8/10 L'oiseau au plumage de cristal de Dario Argento 8/10
Palombella Rossa de Nanni Moretti 7.5/10 L'heure d'été de Olivier Assayas 7.5/10 Fresa y Chocolate de Tomás Gutiérrez Alea 7.5/10
French Cancan de Jean Renoir 7/10 Be kind rewind de Michel Gondry 7/10 Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon 7/10
Les femmes de ses rêves de Peter et Bobby Farrelly 6.5/10
La Belle et la Bête de Jean Cocteau 5/10
Films revus
Sin City de Robert Rodriguez 8/10
Séries
Sex & the City- Saison 4 - créée par Darren Star 7.5/10 Sex & the City- Saison 5 - créée par Darren Star 7.5/10
Damages - Saison 1 - créée par Todd A. Kessler et Glenn Kessler 7/10
- The Darjeeling Limited (Wes Anderson) | Un film d'une grande tendresse. Légèreté du style, désinvolture & finesse du regard sur le fond. Comme disait l'autre La gravité est le bonheur des imbéciles. Un bon prétendant au titre.
- Felicia's Journey (Atom Egoyan) | Malgré une séance tardive (démarrée à minuit depuis mon pieu) et un film au tempo lent (voir lancinant), j'ai tenu le coup jusqu'au bout. Sans doute grâce à la prestation magistrale de Bob Hoskins, qui parvient à donner une dimension inédite à ce type de rôle. Sa folie se teinte d'une telle bonhomie et en même temps d'une telle tristesse, que malgré le danger qu'il représente, il est impossible de le haïr. Il en impose à ce point que je préfère passer sous silence les défauts du film.
- The Mist (Frank Darabont) | Grosse charge contre l'Amérique bigote menée par la peur mais niveau spectacle, on flirte avec le bon gros z des familles.
- The Heartbreak Kid (Farrelly Bros.) | Se laisse voir même si assez impersonnel. On oublierait facilement qu'il s'agit d'un film Farrelly sans une scène particulièrement touffue sur la fin...
- Bienvenue chez les Ch'tis (Dany Boon) | Je me suis emmerdé au possible devant ce ramassis de clichetons. C'est moi, ou les acteurs prétendus ch'tis ont un fort accent parisien ?
--R--
Dernière modification par takezo le 1 avr. 08, 01:54, modifié 3 fois.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Films découverts Y'a-t-il un flic pour sauver le président ? (David Zucker - 1991) 6,5/10 Alien: Résurrection (version longue) (Jean-Pierre Jeunet - 1997) 6/10 Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008) 6/10
Film du mois
Films revus
Dernière modification par Alcatel le 7 mars 08, 22:46, modifié 3 fois.
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
There will be blood || PT Anderson || 9/10 No Country for Old Men || Coen Bros. || 8/10 The Darjeeling Limited || Wes Anderson || 8/10 Steak || Quentin Dupieux || 8/10 Clerks II || Kevin Smith || 8/10 Clerks. || Kevin Smith || 8/10 Cannibal Holocaust || Ruggero Deodato || 8/10 A l'intérieur || Julien Maury & Alexandre Bustillo || 1/10 Frontière(s) || Xavier Gens || 1/10
Bienvenue chez les Ch'tis, de Dany Boon : 3/10 Il y a longtemps que je t'aime, de Philippe Claudel : 5/10 Iphigénie, de Michael Cacoyannis : 7/10 Madame X, de David Lowell Rich : 6,5/10 Mr. & Mrs. Bridge, de James Ivory : 7/10 La nuit fantastique, de Marcel L'Herbier : 6/10 Parade d'amour, d'Ernst Lubitsch : 5,5/10 Paris, de Cédric Klapisch : 4/10 Quartet, de James Ivory : 6,5/10 Reviens-moi, de Joe Wright : 6,5/10 There Will Be Blood, de Paul Thomas Anderson : 5/10 La Zona, de Rodrigo Plá : 6/10
West Side Story, de Robert Wise et Jerome Robbins (janvier 2008) La harpe de Birmanie, de Kon Ichikawa (février 2008) Iphigénie, de Michael Cacoyannis (mars 2008)
Dernière modification par joe-ernst le 1 avr. 08, 11:09, modifié 6 fois.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Enthousiasme
Boulevard de la mort (Q. Tarantino)
Delwende, lève-toi et marche (S. Pierre Yaméogo)
Au loin s'en vont les nuages (A. Kaurismäki)
Croix de fer (S. Peckinpah)
le Décalogue 1: Un seul dieu tu adoreras (K. Kieslowski)
le Décalogue 4: Tu honoreras ton père et ta mère (K. Kieslowski)
le Décalogue 5: Tu ne tueras point (K. Kieslowski)
le Décalogue 6: Tu ne seras point luxurieux (K. Kieslowski)
le Décalogue 7: Tu ne voleras point (K. Kieslowski)
le décalogue 10: Tu ne convoiteras pas le bien d'autrui (K. Kieslowski)
Estime
Monday (Sabu)
Stand by me (R. Reiner)
le Fou de guerre (D. Risi)
le Décalogue 2: Tu ne commettras point de parjure (K. Kieslowski)
le Décalogue 3: Tu respecteras le jour du Seigneur (K. Kieslowski)
Pornostar (T. Toyoda)
Bubble (S. Soderbergh)
le Décalogue 8: Tu ne mentiras point (K. Kieslowski)
Super Nacho (J. Hess)
le Décalogue 9: Tu ne convoiteras pas la femme d'autrui (K. Kieslowski)
-----------------------
Même les cow-girls ont du vague à l'âme (G. Van Sant)
Déception
Sanjuro (A. Kurosawa)
les Jours où je n'existe pas (J.C. Fitoussi)
Osmosis jones (P. et B. Farrelly)
Désintérêt
Pénible, affligeant
Films et séries revus
Appréciation: en hausse (+), inchangée (=), en baisse (-)
Futurama-saison 1 (=)
Getting any (T. Kitano) (=)
High fidelity (S. Frears) (=)
Twin Peaks, fire walk with me (D. Lynch) (+)
BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS: 9/10 BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS: 7/10 EVAN TOUT PUISSANT : 5,5/10 QUAND CHUCK RENCONTRE LARRY: 7/10 PRESIDENT: 7,5/10 JINDABYNE: 4/10 ROGUE: 7,5/10 DIRTY LOVE: 1,5/10 MISE A PRIX: 7/10 TIME LINE: 7/10 PREMONITIONS: 8,5/10 LE GOUT DE LA VIE: 6,5/10 LA VENGEANCE DANS LA PEAU: 8,5/10 LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D'ARGENT: 8/10
FILMS REVUS REVUS
STAR WARS : LA REVANCHE DES SITHS: 7,5/10 CLICK: 8/10
MON FILM COUP DE COEUR
JOYEUSES FUNERAILLES: 7,5/10
Dernière modification par see the man le 28 mars 08, 17:19, modifié 17 fois.
Joshua (George Ratliff - 2008), 5/6 Soyez sympas, Rembobinez (Michel Gondry - 2008), 5/6 Les Toilettes du pape (E. Fernandez & C. Charlone - 2008), 4/6 Paris (Cédric Klapisch - 2008), 3/6 L'Heure d'été (Olivier Assayas - 2008), 3/6 Black Sheep (Jonathan King - 2007), 2/6 Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008), 2/6 The Dead Girl (Karen Moncrieff - 2006), 2/6 Dans la vie (Philippe Faucon - 2008), 2/6 Ben X (Nic Balthazar - 2008), 2/6 10000 (Roland Emmerich - 2008), 1/6
---------------------------------------------------------------
(reprises ou séances dvd)
Qu'est-il arrivé à Baby Jane? (Robert Aldrich - 1962), 6/6 Tout ce que le ciel permet (Douglas Sirk - 1955), 6/6 Stromboli (Roberto Rossellini - 1950), 5-6/6 Oyuki, la vierge (Kenji Mizoguchi - 1935), 5/6 Désir (Frank Borzage - 1936), 5/6 Voyage à deux (Stanley Donen - 1967), 4-5/6 La Science des rêves, version B (Michel Gondry - 2006), 4/6 La Guerre des monstres (Ishiro Honda - 1966), 4/6 Alexandre Nevski (Sergueï Eisenstein - 1938), 3/6 Les Coquelicots (Kenji Mizoguchi - 1935), 3/6 Cris et chuchotements (Ingmar Bergman - 1972), 2/6 Pathfinder (Marcus Nispel, 2006), 2/6 Doppelgänger (Kiyoshi Kurosawa - 2003), 2/6 Licence to Live (Kiyoshi Kurosawa - 1998), 2/6 Crazy Family (Sogo Ishii, 1984), 2/6 Resident Alien (Jonathan Nossiter - 1990), 2/6 Qui a peur de Virginia Woolf? (Mike Nichols - 1966), 1/6 Camping (Fabien Onteniente - 2006), 1/6
FILMS DES MOIS D'AVANT
~ Janvier'06: Brokeback Mountain, Ang Lee
~ Février'06: Le Nouveau monde, Terrence Malick
~ Mars'06: Reefer Madness, Andy Fickman
~ Avril'06: La Science des rêves, Michel Gondry
~ Mai'06: Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu
~ Juin'06: Bashing, Masahiro Kobayashi
~ Juillet'06: La Vie d'Oharu, femme galante, Kenji Mizoguchi
~ Août'06: L'Amour de l'actrice Sumako, Kenji Mizoguchi
~ Septembre'06: Shortbus, John Cameron Mitchell
~ Octobre'06: Les Innocents, Jack Clayton
~ Novembre'06: Le Repas, Mikio Naruse
~ Décembre'06: Inland Empire, David Lynch ~ Janvier'07: Apocalypto, Mel Gibson
~ Février'07: La Femme de Seisaku, Yasuzo Masumara
~ Mars'07: Carnival of Souls, Herk Harvey
~ Avril'07: Les Fleurs de Shanghai, Hou Hsiao Hsien
~ Mai'07: La Forêt de Mogari, Naomi Kawase
~ Juin'07: Taxi Driver, Martin Scorsese
~ Juillet '07: 4 mois 3 semaines 2 jours, Cristian Mungiu
~ Août '07: Rétribution, Kiyoshi Kurosawa
~ Septembre '07: Boulevard du crépuscule, Billy Wilder
~ Octobre '07: Fog, John Carpenter
~ Novembre '07: Epouses et concubines, Zhang Yimou
~ Décembre '07: Contes des chrysanthèmes tardifs, Kenji Mizoguchi ~ Janvier '08: Sweeney Todd, Tim Burton
~ Février '08: L'Esprit de la ruche, Victor Erice
Dernière modification par Pancake le 1 avr. 08, 10:14, modifié 1 fois.
Films (re)découverts J'ai le droit de vivre (Fritz Lang) 8.5/10 Raisons d'état (Robert De Niro) 8/10 Le sixième sens (Michael Mann) 8/10 El Chuncho (Damiano Damiani) 8/10 Dressé pour tuer (Samuel Fuller) 8/10 Transformers (Michael Bay) 8/10 L'empreinte de Frankenstein (Freddie Francis) 8/10 Point limite zéro (Richard C. Sarafian) 7.5/10 Superman : Doomsday (Lauren Montgomery & Bruce Timm) 7.5/10 Batman et le fantôme masqué (Eric Radomski & Bruce Timm) 7.5/10 La nuit de tous les mystères (William Castle) 7/10 La rose pourpre du Caire (Woody Allen) 7/10 Daft Punk's Electroma (Thomas Bangalter & Guy-Manuel de Homem-Christo) 7/10 Dagon (Stuart Gordon) 7/10 On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert) 7/10 Crimes à Oxford (Alex De La Iglesia) 6.5/10 Art School Confidential (Terry Zwigoff) 6.5/10 Les deux côtés du lit (Emilio Martinez Lazaro) 6.5/10 Les 101 dalmatiens (Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wolfgang Reitherman) 6.5/10 Un amour à New York (Pete Chelsom) 6/10 Empire Records (Alan Moyle) 6/10 Enfin veuve (Isabelle Mergault) 6/10 Ficcion (Cesc Gay) 6/10 El honor de las Injurias (Carlos GArcia-Alix) 6/10 L'espion qui m'aimait (Lewis Gilbert) 6/10 Paris (Cédric Klapisch) 5/10 Bajo las estrellas (Félix Viscarret) 5/10 Planète Terreur (Robert Rodriguez) 5/10 Mon beau-père, mes parents et moi (Jay Roach) 5/10 Jurassic Park III (Joe Johnston) 4.5/10 Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (Tim Story) 4/10 Superman II (Richard Lester) 4/10 Dangereusement vôtre (John Glen) 4/10
Février 2008 : Peur(s) du noir (Charles Burns, Blutch, Marie Caillou, Lorenzo Mattotti, Richar McGuire, Pierre Discuillo)
Janvier 2008 : Into the Wild (Sean Penn)
Décembre 2007 : Les proies (Don Siegel)
Novembre 2007 : Je sais où je vais (Michael Powell & Emeric Pressburger)
Octobre 2007 : Les forbans de la nuit (Jules Dassin)
Septembre 2007 : L'inspecteur Harry (Don Siegel)
Août 2007 : Ratatouille (Brad Bird)
Juillet 2007 : Babel (Alejandro Gonzalez Inarritu)
Juin 2007 : Narc (Joe Carnahan)
Mai 2007 : Zodiac (David Fincher)
Avril 2007 : Les tueurs (Robert Siodmak)
Mars 2007 : Mad Max 2 (George Miller)
Février 2007 : Suspiria (Dario Argento)
Janvier 2007 : The Fountain (Darren Aronofsky)
Décembre 2006 : La bête aveugle (Yasuzo Masamura)
Novembre 2006 : Les hommes du Président (Alan J. Pakula)
Octobre 2006 : Que le spectacle commence (Bob Fosse)
Septembre 2006 : Les enfants du Paradis (Marcel Carné)
Août 2006 : Le tigre du Bengale/Le Tombeau Hindou (Fritz Lang)
Juillet 2006 : Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (Sam Peckinpah)
Juin 2006 : L'homme qui rétrécit (Jack Arnold)
Dernière modification par HAL 9000 le 1 avr. 08, 09:45, modifié 20 fois.
Gone Baby Gone : 8/10
la Stella che non c'è : 8/10
Superman Doomsday : 8/10
Mystic River : 7.5/10
Find me Guilty : 7.5/10
There will be blood : 6/10
Contre-enquete : 6/10
Snakes on a Plane : 3.5/10
- Soyez Sympas, Rembobinez. (Michel Gondry) 7,5/10
- Le Pion (Christian Gion) 7/10
- Step up (Anne Fletcher) 6/10
- Ben-Hur (William Wyler) 8/10
- Police Academy 2 (Jerry Paris) 4/10
- Wild Wild West (Barry Sonnenfeld) 6/10
- Fish and Chips (Damien O'Donnell) 7,5/10
- Ray (Taylor Hackford) 9/10
Films revus:
- Rio Bravo (Howard Hawks) 9/10
- DeathProof (Quentin Tarantino) 9/10
- Les Compères (Francis Veber) 6/10
- Men in Black (Barry Sonnenfeld) 8/10
- Men in Black 2 (Barry Sonnenfeld) 7,5/10
- Conan le barbare (John Milius) 8,5/10
Films des mois précédents:
Dernière modification par Beck le 30 mars 08, 23:32, modifié 7 fois.