The Sand Pebbles

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

En pré-commande le 3 juin chez Fox US, zone A donc.
http://www.hdmoviesource.com/catalog/pr ... ts_id=1506
Exoflux
Stagiaire
Messages : 24
Inscription : 2 févr. 08, 22:08
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: The Sand Pebbles

Message par Exoflux »

J'étais à deux doigts de prendre le laserdisc y'a quelques semaines, il vaut quoi ce film?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: The Sand Pebbles

Message par Roy Neary »

J'espère que ce sera l'équivalent du DVD collector zone 1.
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Sand Pebbles

Message par someone1600 »

Pas encore vu... faudra que j'achete un jour.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

Roy Neary a écrit :J'espère que ce sera l'équivalent du DVD collector zone 1.
J'ai peur que la version Roadshow passe à la trappe. :(
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

On connait les bonus, pas de version Road Show.
Par contre les 13 scènes supplémentaires seront présentées dans les bonus: c'est bien.
* Commentary by: Robert Wise, Candice Bergen, Mako and Richard Crenna
* Isolated Score Track with Commentary by Music Producer Nick Redman, Film Music Historian Jon Burnlingame and Screenwriter & Film Historian Lem Dobbs
* Trivia Track
* 13 Deleted "Road Show" Scenes
* Theatrical Trailer
* Featurettes:
o The Making of Sand Pebbles
o Steve McQueen Remembered
o Bob Wise in Command
o China 1926
o A Ship Called San Pablo (Narrated by Richard Attenborough)
o The Secret of the San Pablo (Narrated by Richard Crenna)
* Radio Documentaries (Narrated by Richard Attenborough):
o Changsha Bund and The Streets of Taipei
o A Ship Called San Pablo
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: The Sand Pebbles

Message par Roy Neary »

Ils sont pénibles...
Avoir un support de 50 Go et n'être pas foutu d'y mettre la version Roadshow. :x
Image
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Sand Pebbles

Message par someone1600 »

Les bonus sont en HD ??? C'est bien d'avoir les scenes supprimés, mais si c'est pas en HD, ca vaut pas la peine...

Clair, venté tant la capacité du disque mais finalement ils ne l'utilisent pas... :?
Dorian Gray
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 11 mai 03, 19:09
Contact :

Re: The Sand Pebbles

Message par Dorian Gray »

Dans 90% des éditions DVD, les scènes supprimées sont proposées dans une qualité médiocre et en format vidéo 4/3, alors que le film est présenté en 16/9. Redescendez sur terre, ce n'est pas le changement de format qui va modifier les mauvaises habitudes des éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

En effet le jour le plus long est lui proposé sur deux disques, avec un BD 50 pour le film seul et un BD 25 pour les bonus.
La cannonière est présentée sur un seul BD 50, ils auraient pu présenter la version Road Show SD sur un bd 25 à part.
Les deux versions sur un BD 50, c'est trop à mon avis (plus de 6H de programme).
L'idéale aurait été de restaurer les scènes supplémentaires de la version road show en 35 mm et de les intégrer dans la version courte, mais je ne sais pas si c'est possible car la version Roadshow est bien barrée quand même. :shock:
On constate aussi que la version Roadshow est recadrée car c'est une copie 70mm(2.20) faite à partir d'élément 35mm panavision(2.35).
Malgré tout j'ai hate de voir ça en HD. :P
Image
Image
Image
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 27 mars 08, 11:02, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: The Sand Pebbles

Message par someone1600 »

50 GO pas assez ??? Plusieurs films de 3h et plus ont été édité sur HD-DVD donc sur 30 GO, ca prenait environ 26-27 GO par film en VC-1.... la Road Show aurait tres bien pu entrer sur le BD-50 dans un transfert d'environ 20 GO a 25 GO sans probleme. Sur les BD, il semble que l'on donne un peu plus d'espace aux bandes sons, c'est ce qui donne l'impression que les transfert prennent plus d'espace que sur HD-DVD, mais dans le cas de Warner c'est toujours le meme transfert. Donc je ne vois pas pourquoi Fox ferait un transfert de 40 a 45 GO pour le meme resultat que pour un 30 G0.

Ceci dit pourquoi, tant qu'a avoir un second disque pour les bonus, pas en avoir profiter pour y mettre la Road Show, meme si elle n'est pas en HD, au moins grace a la conversion ascendante ca aurait été bien. Jamais je croierai qu ils ont rempli 25 GO de supplément. :?

J'imagine que Fox ne voulait pas se pauser de probleme a faire un transfert 1080p de la Road show, c'est plus ca selon moi.

Pour les scenes supprimés, si ce sont des scenes de la Road show, j'imagine que ce sera des scenes issu du transfert précédent donc voila.
Dernière modification par someone1600 le 27 mars 08, 11:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: The Sand Pebbles

Message par Geoffrey Firmin »

someone1600 a écrit :

J'imagine que Fox ne voulait pas se pauser de probleme a faire un transfert 1080p de la Road show, c'est plus ca selon moi.
.
Le problème est de savoir si les éléments chimiques de le version Roadshow existent toujours pour les transferer en HD.
Vu la colorimétrie, c'est le même master analogique SD que celui qui passait à la TV il y a plus de 20ans qui est présent sur le dvd.Impossible de recréer un master HD à partir d'un master sd analogique.Tant qu'on n'a pas d'information sur l'existence ou non des éléments chimiques, il me parait incongru de taper sur la Fox sous prétexte qu'il n'y a pas de master HD de la version Roadshow.En aucun cas la version Road show ne peut etre présentée seule comme version unique et définitive, vu la colorimétrie et le recadrage. C'est pour cette raison que j'aurais préferré qu'il la présente sur un BD25 à part en plus de la version courte HD sur un BD50.
Cela dit avant de grimper au rideau, rien n'indique pour l'instant qu'ils ne proposeront pas du seamless branching comme pour Blade Runner par exemple. Mais j'y crois pas trop.
PS:
Je ne vois pas bien ce que le codec VC1 et le HD DVD 30 viennent faire la dedans.
philippe
Doublure lumière
Messages : 356
Inscription : 19 avr. 03, 20:28

Re: The Sand Pebbles

Message par philippe »

Désolé de mon ignorance, mais que voulez-vous dire par la version "roadshaw", en effet j'ai vu une seule fois ce films en vost, ça devait être sur une des chaines de ciné cinéma.
28 DVD
45 Blu-Ray
Au 19 décembre 2009
+ 0 Blu-ray en attente de livraison.
Lecteur Blu-Ray: Platine Panasonic DMP-BD60EFK
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Message par Alphonse Tram »

philippe a écrit :Désolé de mon ignorance, mais que voulez-vous dire par la version "roadshaw", en effet j'ai vu une seule fois ce films en vost, ça devait être sur une des chaines de ciné cinéma.
Pour moi, la version roadswow d'un film est une présentation "de prestige" d'un film, diffusé dans les meilleurs cinémas du pays, dans les meilleures conditions.

La présentation a été codifiée à la fin des années 30 par Selznick (Gone with the wind) : sièges, réservations, pas de popcorn etc... Tous les grands studios s'y sont mis pour leur plus grands films !

A l'arrivée des formats larges, et pour l'occasion, on peut "gonfler" la copie en 70mm (si pas d'origine). C'est le cas ici.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Répondre