American Gangster [HD-DVD/Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

Geoffrey Firmin a écrit :La version longue n'est proposée que sur la partie DVD du combo. Pas de version longue en HD.
C'est vraiment lamentable, c'est même carrément incompréhensible pour moi :shock:

Ciao,
LoneCat
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

LoneCat a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :La version longue n'est proposée que sur la partie DVD du combo. Pas de version longue en HD.
C'est vraiment lamentable, c'est même carrément incompréhensible pour moi :shock:

Ciao,
LoneCat
de toute façon, la stratégie des éditeurs soutenant le hd-dvd est nébuleuse depuis le début. :roll:

pour ma part, je jette l'éponge...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Je viens d'avoir un premier echo assez sévère sur la qualité du transfert de cette édition HD (en gros : vraiment pas terrible). Plutôt surprenant par rapport à l'expérience salle... Bien qu'ayant déjà commandé le mien, si quelqu'un possède le disque, un petit CR est le bienvenu ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re:

Message par Geoffrey Firmin »

Ubik a écrit :Je viens d'avoir un premier echo assez sévère sur la qualité du transfert de cette édition HD (en gros : vraiment pas terrible). Plutôt surprenant par rapport à l'expérience salle... Bien qu'ayant déjà commandé le mien, si quelqu'un possède le disque, un petit CR est le bienvenu ! :mrgreen:

Je viens de le regarder.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de décevant sur ce transfert.Il y a peut etre deux plans qui manquent de déf. sur toute la durée du film, c'est que dale.
Moi j'ai trouvé ça tres beau. :o
C'est sobre mais beau.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par Commissaire Juve »

Commandé en Norvège mercredi. Je viens de le recevoir ! (trois jours ! incroyable :o 8) ... quand je pense qu'Amazon.de m'a envoyé un dvd le 24 mars et qu'il n'est toujours pas arrivé ! :roll: )

Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un coup d'oeil (aujourd'hui, je me suis fait Dans la vallée et d'Elah et L'ennemi intime). Mais je peux déjà dire que c'est une édition européenne ; avec les principales langues (dont le français).

Evidemment, je l'ai payé assez cher (35 euros fdp compris).
Dernière modification par Commissaire Juve le 19 avr. 08, 17:00, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par mynameisfedo »

à noter que le film a été annoncé en blu-ray par universal.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par Commissaire Juve »

Bon, visionné...

Pour ma part, je considère que c'est un plantage total côté "haute définition" :( . Il n'y a pas une seconde de haute déf en 2h30 de film. Et je ne plaisante pas ! (ce n'est pas un nouvel épisode de : le méchant Commissaire Juve s'est levé du pied gauche)

On a simplement une image DVD en définition normale (et encore, pas toujours), du début jusqu'à la fin (profondeur de champ, zéro... les plans sur New York ou dans la Jungle, carrément honteux !). C'est un titre qu'il ne faut absolument pas acheter si l'on n'a jamais vu de transfert HD ; sous peine d'être dégoûté à tout jamais de la HD.

Et le pire, c'est que les vignettes du Menu délivrent une bien meilleure image (je ne parle de que de la déf). :o

A titre de comparaison : Zodiac (qui se passe à la même époque) et American Gangster... c'est le jour et la nuit. :evil:
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 avr. 08, 00:08, modifié 3 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par mynameisfedo »

c'est peut-être dû à la manière de filmer?
c'était peut-être ainsi en salle, non?

d'ailleurs, j'ai regardé il y a peu "cloverfield" et même si le film n'est pas prévu en HD, je ne suis pas certain qu'il y aurait eu un véritable intérêt, avec une caméra qui bouge sans arrêt. (ceci dit, je n'ai pas vu "american gangsters")
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par Commissaire Juve »

Rien de spécial dans la manière de filmer. Tu as le même boulot que sur Zodiac, mais le résultat HD n'est pas le même. Pour ce HD-DVD, le "HD" est clairement en trop.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par Ubik »

Commissaire Juve a écrit :Rien de spécial dans la manière de filmer. Tu as le même boulot que sur Zodiac, mais le résultat HD n'est pas le même. Pour ce HD-DVD, le "HD" est clairement en trop.
Enfin, Zodiac a quand même intégralement été tourné avec une caméra numérique, ce qui explique le rendu fantastique du transfert HD. American Gangster a été tourné en 35 mm non ? Ca explique en rien la qualité du disque, mais rend plutôt caduc la comparaison avec le HD de Zodiac.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par Commissaire Juve »

Je peux prendre un tas d'autres titres alors... J'ai choisi Zodiac parce qu'il relatait une histoire années 1970 !

Même Close encounters (avec tous ses défauts qui m'ont coupé l'appétit) propose une majorité de scènes en HD. American gangster, non ! :?
Dernière modification par Commissaire Juve le 21 avr. 08, 18:37, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par Jordan White »

Ca vient du fait qu'American Gangster ait été tourné en 1.85 :1 avec un ratio vidéo proche du 1.78:1



:arrow:
Image

Je vote pour Victoria Romanova
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par davidf »

Ubik a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Rien de spécial dans la manière de filmer. Tu as le même boulot que sur Zodiac, mais le résultat HD n'est pas le même. Pour ce HD-DVD, le "HD" est clairement en trop.
Enfin, Zodiac a quand même intégralement été tourné avec une caméra numérique, ce qui explique le rendu fantastique du transfert HD. American Gangster a été tourné en 35 mm non ? Ca explique en rien la qualité du disque, mais rend plutôt caduc la comparaison avec le HD de Zodiac.
La caméra numérique utilisé dans Zodiac a une définition environ 2 fois moindre qu'un film en 35mm (et de toute manière, tous les films ont des digital intermediate (IP digital) aujourd'hui, d'ou sont tirés les Blu-Ray ou HD-DVD. Non je pense que AG est juste trop compressé vu la durée.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: American Gangster [HD-DVD]

Message par someone1600 »

Tu t es trompé de face du disque Commissaire ? :?

Merci en tout cas de m'avertir... je vais surement acheter l'HD-DVD quand meme car il est moins cher que le dvd.
Répondre