Votre film du mois de Février 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- fétichiste du collant
- Messages : 4912
- Inscription : 10 janv. 05, 17:45
- Localisation : Lyon
FEVRIER 2008
Films découverts
Jules et Jim (François Truffaut - 1962) 8/10
Assurance sur la mort (Billy Wilder - 1944) 7,5/10
USS Alabama (Tony Scott - 1995) 7/10
Les trois jours du Condor (Sydney Pollack - 1975) 7/10
Y'a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (Ken Finkleman - 1982) 6,5/10
Subway (Luc Besson - 1985) 5/10
Un poisson nommé Wanda (Charles Crichton - 1988) 4,5/10
Film du mois
Films revus
Films découverts
Jules et Jim (François Truffaut - 1962) 8/10
Assurance sur la mort (Billy Wilder - 1944) 7,5/10
USS Alabama (Tony Scott - 1995) 7/10
Les trois jours du Condor (Sydney Pollack - 1975) 7/10
Y'a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? (Ken Finkleman - 1982) 6,5/10
Subway (Luc Besson - 1985) 5/10
Un poisson nommé Wanda (Charles Crichton - 1988) 4,5/10
Film du mois
Films revus
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
Février 2008
Film du mois : THERE WILL BE BLOOD
rouge = vus au cinéma
bleu = revus (* si revus au cinéma)
Breakfast Club / John Hughes : Une bulle qui remonte de l'enfance et qui se laisse regarder sans déplaisir aucun.
No Country For Old Men * / Coen : Peut-être le meilleur Coen, c'est dire si ce film est une réussite...
Cloverfield / Matt Reeves : Il me faudrait le revoir mais à part quelques scènes assez impressionnantes je n'en retiens qu'une bande son bruyante.
La Piscine* / Jacques Deray : Des fauves et des proies autour d'un rectangle bleu, un bijou...
Barry Lyndon* / Stanley Kubrick : Chef d'oeuvre, évidemment.
Tobacco Road / John Ford : Ford a le don de vous émouvoir et de vous faire rire, le tout à la suite et en quelques secondes, ce film est une grosse pièce montée pleine de boursouflures, Ford y a construit une montagne russe...
The Last Hurrah / John Ford : Quelle émotion, quelle force...Tracy est formidable d'énergie.
Je vais bien, ne t'en fais pas / Philippe Lioret : Une découverte agréable, une Mélanie Laurent magistrale d'émotions.
Je t'aime, je t'aime / Alain Resnais : Déconcertant, étonnant, émouvant, hilarant, un grand Resnais en ce qui me concerne.
La vie aquatique / Wes Anderson : Pas vraiment accroché à ce film très particulier mais qui aura droit à une deuxième chance, je le soupçonne d'être plus intéressant qu'il ne le laisse paraître.
Three Godfathers / John Ford : Je ne vais pas m'extasier devant chaque film de Ford, vous allez vous lasser...beauté plastique de ce film exceptionnelle...
Le Caïman / Nanni Moretti : Un film poignant de désespoir, de tragique, je l'ai trouvé très sombre et il me tarde de le revoir.
State of the Union / Frank Capra : Un Capra mineur mais quel plaisir de voir Hepburn et Tracy...
Remember The Titans / Boaz Yakin : Un film très académique comme les américains savant les faire, on regarde d'abord avec ennui et puis on frissonne, on est heureux, on a envie d'aller embrasser son voisin...
Maurice / James Ivory : Un film puissant, subtil, une belle découverte...
Redacted / Brian De Palma : Ennuyeux et vain.
Howards End / James Ivory : Chef d'oeuvre.
There Will be Blood / Paul Thomas Anderson : Grandiose.
Bienvenue chez les ch'tis / Dany Boon : De bons moments mais un peu trop gentillet.
Astérix aux jeux Olympiques / Forestier, Langmann : Mon dieu que c'était nul...
Film du mois : THERE WILL BE BLOOD
rouge = vus au cinéma
bleu = revus (* si revus au cinéma)
Breakfast Club / John Hughes : Une bulle qui remonte de l'enfance et qui se laisse regarder sans déplaisir aucun.
No Country For Old Men * / Coen : Peut-être le meilleur Coen, c'est dire si ce film est une réussite...
Cloverfield / Matt Reeves : Il me faudrait le revoir mais à part quelques scènes assez impressionnantes je n'en retiens qu'une bande son bruyante.
La Piscine* / Jacques Deray : Des fauves et des proies autour d'un rectangle bleu, un bijou...
Barry Lyndon* / Stanley Kubrick : Chef d'oeuvre, évidemment.
Tobacco Road / John Ford : Ford a le don de vous émouvoir et de vous faire rire, le tout à la suite et en quelques secondes, ce film est une grosse pièce montée pleine de boursouflures, Ford y a construit une montagne russe...
The Last Hurrah / John Ford : Quelle émotion, quelle force...Tracy est formidable d'énergie.
Je vais bien, ne t'en fais pas / Philippe Lioret : Une découverte agréable, une Mélanie Laurent magistrale d'émotions.
Je t'aime, je t'aime / Alain Resnais : Déconcertant, étonnant, émouvant, hilarant, un grand Resnais en ce qui me concerne.
La vie aquatique / Wes Anderson : Pas vraiment accroché à ce film très particulier mais qui aura droit à une deuxième chance, je le soupçonne d'être plus intéressant qu'il ne le laisse paraître.
Three Godfathers / John Ford : Je ne vais pas m'extasier devant chaque film de Ford, vous allez vous lasser...beauté plastique de ce film exceptionnelle...
Le Caïman / Nanni Moretti : Un film poignant de désespoir, de tragique, je l'ai trouvé très sombre et il me tarde de le revoir.
State of the Union / Frank Capra : Un Capra mineur mais quel plaisir de voir Hepburn et Tracy...
Remember The Titans / Boaz Yakin : Un film très académique comme les américains savant les faire, on regarde d'abord avec ennui et puis on frissonne, on est heureux, on a envie d'aller embrasser son voisin...
Maurice / James Ivory : Un film puissant, subtil, une belle découverte...
Redacted / Brian De Palma : Ennuyeux et vain.
Howards End / James Ivory : Chef d'oeuvre.
There Will be Blood / Paul Thomas Anderson : Grandiose.
Bienvenue chez les ch'tis / Dany Boon : De bons moments mais un peu trop gentillet.
Astérix aux jeux Olympiques / Forestier, Langmann : Mon dieu que c'était nul...
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- bon public
- Messages : 6429
- Inscription : 13 avr. 03, 13:16
- Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...
Ne fut-ce que pour se faire un petit bilan personnel...
Film du mois
30 Days of Night de David Slade: superbe, dur, et crédible... film du mois donc!
Films (re)découverts
Porco Rosso de Hayao Miyazaki: magique... et j'ai rarement vu une fin aussi ouverte...
Time & Tide de Tsui Hark: prenant, riche et un peu confus pour moi (trop riche, peut-être)...
Charlie Wilson's War de Mike Nichols: intéressant et agréable à suivre, mais...
Idiocracy de Mike Judge: présentation trop 'parfaite' (et tellement vraie), qui fait que la suite, même très amusante, reste un cran en-dessous...
Happy Feet de George Miller: techniquement superbe, entrainant et optimiste...
Ne le dis à Personne de Guillaume Canet: Sympa, mais parfois peu réaliste...
Histoire de Fantômes Chinois 2 de Siu-Tung Ching: un cran en dessous du premier...
Histoire de Fantômes Chinois 3 de Siu-Tung Ching :décidément, le romantisme du premier est indétrônable...
2000 Maniacs de Herschell Gordon Lewis: désuet, j'aurais aimé le découvrir dans le contexte de sa sortie cinéma...
Click de Frank Coraci : je n'en attendais rien... très très sympa!
Smokin' Aces de Joe Carnahan: moui... ça se veut, et ce n'est pas toujours...
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer de Tim Story: quelques bonnes idées, mais mieux vaut éviter de penser au comics...
Resident Evil: Extinction de Russel Mulcahy: je m'attendais au pire... finalement un assez bon film, même s'il ne faut pas être trop exigeant niveau scénario...
Films revus
Predator 2 de Stephen Hopkins: testostéronisé et jouissif...
Histoire de Fantômes Chinois de Siu-Tung Ching: magnifique et envoûtant...
Office Space de Mike Judge: ça faisait longtemps... et c'est toujours aussi sympathique!
Scary Movie de Keenen Ivory Wayans: toujours aussi débile, parfait comme film de 'repassage'.
Série TV
Desperate Housewives, Saison 4: 1-9
Loïs & Clark, The New Adventures of Superman, Saison 2: 1-23
Last Exile: 1-2
Film du mois
30 Days of Night de David Slade: superbe, dur, et crédible... film du mois donc!
Films (re)découverts
Porco Rosso de Hayao Miyazaki: magique... et j'ai rarement vu une fin aussi ouverte...
Time & Tide de Tsui Hark: prenant, riche et un peu confus pour moi (trop riche, peut-être)...
Charlie Wilson's War de Mike Nichols: intéressant et agréable à suivre, mais...
Idiocracy de Mike Judge: présentation trop 'parfaite' (et tellement vraie), qui fait que la suite, même très amusante, reste un cran en-dessous...
Happy Feet de George Miller: techniquement superbe, entrainant et optimiste...
Ne le dis à Personne de Guillaume Canet: Sympa, mais parfois peu réaliste...
Histoire de Fantômes Chinois 2 de Siu-Tung Ching: un cran en dessous du premier...
Histoire de Fantômes Chinois 3 de Siu-Tung Ching :décidément, le romantisme du premier est indétrônable...
2000 Maniacs de Herschell Gordon Lewis: désuet, j'aurais aimé le découvrir dans le contexte de sa sortie cinéma...
Click de Frank Coraci : je n'en attendais rien... très très sympa!
Smokin' Aces de Joe Carnahan: moui... ça se veut, et ce n'est pas toujours...
Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer de Tim Story: quelques bonnes idées, mais mieux vaut éviter de penser au comics...
Resident Evil: Extinction de Russel Mulcahy: je m'attendais au pire... finalement un assez bon film, même s'il ne faut pas être trop exigeant niveau scénario...
Films revus
Predator 2 de Stephen Hopkins: testostéronisé et jouissif...
Histoire de Fantômes Chinois de Siu-Tung Ching: magnifique et envoûtant...
Office Space de Mike Judge: ça faisait longtemps... et c'est toujours aussi sympathique!
Scary Movie de Keenen Ivory Wayans: toujours aussi débile, parfait comme film de 'repassage'.
Série TV
Desperate Housewives, Saison 4: 1-9
Loïs & Clark, The New Adventures of Superman, Saison 2: 1-23
Last Exile: 1-2
-
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 2 juin 04, 17:04
FEVRIER 2008
Film du mois
- "There will be blood" de Paul Thomas-Anderson
Films découverts
- "Astérix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier
- "Scary Movie 4" de David Zucker
- "Une partie de campagne" de Jean Renoir
- "No country for old men" de Joel et Ethan Coen
- "Cloverfield" de Matt Reeves
- "Juno" de Jason Reitman
- "P.S. I love you" de Richard LaGravenese
- "Paris" de Cédric Klapisch
Films revus
- "Two days in Paris" de Julie Delpy
- "Love (et ses petits désastres)" de Alek Keshishian
- "A l'intérieur" de Julien Maury et Alexandre Bustillo
Films des mois précédents
Film du mois
- "There will be blood" de Paul Thomas-Anderson
Films découverts
- "Astérix aux Jeux Olympiques" de Thomas Langmann et Frédéric Forestier
- "Scary Movie 4" de David Zucker
- "Une partie de campagne" de Jean Renoir
- "No country for old men" de Joel et Ethan Coen
- "Cloverfield" de Matt Reeves
- "Juno" de Jason Reitman
- "P.S. I love you" de Richard LaGravenese
- "Paris" de Cédric Klapisch
Films revus
- "Two days in Paris" de Julie Delpy
- "Love (et ses petits désastres)" de Alek Keshishian
- "A l'intérieur" de Julien Maury et Alexandre Bustillo
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
- Messages : 11574
- Inscription : 23 janv. 04, 22:36
- Localisation : Dans un fût de chêne
Février 2008
Film du mois
Films vus
Abandonnée - Nacho Cerda
Wolf Creek - Greg Mclean
Camping - Fabien Onteniente
Monsieur Schmidt - Alexander Payne
Witness - Peter Weir
Films revus
La Grande Vadrouille - Gérard Oury
Film des mois précédents :
Film du mois
Films vus
Abandonnée - Nacho Cerda
Wolf Creek - Greg Mclean
Camping - Fabien Onteniente
Monsieur Schmidt - Alexander Payne
Witness - Peter Weir
Films revus
La Grande Vadrouille - Gérard Oury
Film des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 140
- Inscription : 11 juil. 04, 16:17
- Localisation : Paris
FILM DU MOIS:
FILMS DECOUVERTS:
"Pars vite et reviens tard" (Régis Wargnier,2007) 2,5/10
"Cloverfield" (Matt Reeves,2008) 6,5/10
"La guerre selon Charlie Wilson" (Mike Nichols,2008) 6/10
"Mon colonel" (Laurent Herbiet,2006) 7/10
"Juno" (Jason Reitman,2008) 6/10
FILMS REVUS (HORS-COMPETITION):
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
FILMS DECOUVERTS:
"Pars vite et reviens tard" (Régis Wargnier,2007) 2,5/10
"Cloverfield" (Matt Reeves,2008) 6,5/10
"La guerre selon Charlie Wilson" (Mike Nichols,2008) 6/10
"Mon colonel" (Laurent Herbiet,2006) 7/10
"Juno" (Jason Reitman,2008) 6/10
FILMS REVUS (HORS-COMPETITION):
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Francis Lalanne
- Messages : 10389
- Inscription : 13 avr. 03, 18:28
- Localisation : On Tour
- Contact :
Fevrier 2008
Film du mois
Films découverts
We own the night :9/10
The Departed : 8.5/10
Election 2 : 7/10
The Host : 6.5/10
I am a legend : 5/10
30 days of night : 3.5/10
Films revus (Hors compétition)
Election : 8/10
Films des mois précédents
Septembre.................................................Octobre......................................................................Novembre.....................................................Décembre.....................................................Janvier
Mars............................................................................................Avril............................................................................................Mai...............................................................................................Juin............................................................................................Juillet.................................................................................Aout.......................................................................................
Film du mois
Films découverts
We own the night :9/10
The Departed : 8.5/10
Election 2 : 7/10
The Host : 6.5/10
I am a legend : 5/10
30 days of night : 3.5/10
Films revus (Hors compétition)
Election : 8/10
Films des mois précédents
Septembre.................................................Octobre......................................................................Novembre.....................................................Décembre.....................................................Janvier
Mars............................................................................................Avril............................................................................................Mai...............................................................................................Juin............................................................................................Juillet.................................................................................Aout.......................................................................................
-
- King of (lolli)pop
- Messages : 15433
- Inscription : 14 avr. 03, 15:14
: Chef-d'oeuvre
: Excellent
: Très bon
: Bon
: Moyen
: Mauvais
Film du mois
Palme d'Or
Qurbani (Feroz Khan)
Films découverts
Ajanabee (Shakti Samanta)
Ce dont rêvent les filles (Dennie Gordon)
Je déteste les enfants des autres (Anne Fassio)
American Girls 3 (Steve Rash)
Ratatouille (Brad Bird)
Détour Mortel 2 (Joe Lynch)
Pathfinder (Marcus Nispel)
La nuit nous appartient (James Gray)
Qurbani (Feroz Khan)
Oliver (Carol Reed)
Shalimar (Krishna Shah)
Gopichand Jasoos (Najesh Kumar)
Et toi t'es sur qui ? (Lola Doillon)
Yaadoon Ki Baaraat (Nasir Hussain )
Films revus (hors-compétition)
Films des mois précédents
: Excellent
: Très bon
: Bon
: Moyen
: Mauvais
Film du mois
Palme d'Or
Qurbani (Feroz Khan)
Films découverts
Ajanabee (Shakti Samanta)
Ce dont rêvent les filles (Dennie Gordon)
Je déteste les enfants des autres (Anne Fassio)
American Girls 3 (Steve Rash)
Ratatouille (Brad Bird)
Détour Mortel 2 (Joe Lynch)
Pathfinder (Marcus Nispel)
La nuit nous appartient (James Gray)
Qurbani (Feroz Khan)
Oliver (Carol Reed)
Shalimar (Krishna Shah)
Gopichand Jasoos (Najesh Kumar)
Et toi t'es sur qui ? (Lola Doillon)
Yaadoon Ki Baaraat (Nasir Hussain )
Films revus (hors-compétition)
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vote pour Victoria Romanova
-
- Accessoiriste
- Messages : 1697
- Inscription : 11 sept. 06, 00:45
- Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
- Contact :
Février 2008
Mon film du mois
Films (re)découverts
|Chef-d'oeuvre|
Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) - Tim Burton (1990)
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - Jean-Pierre Jeunet (2001)
Le petit monde de Don Camillo - Julien Duvivier (1952)
Ratatouille - Brad Bird (2007)
|Excellent|
Le dernier samouraï (The last samurai) - Edward Zwick (2003)
Boulevard de la mort (Death proof) - Quentin Tarantino (2007)
La cuisine au beurre - Gilles Grangier (1963)
La coccinelle revient (Herbie fully loaded) - Angela Robinson (2005)
Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At world's end) - Gore Verbinski (2007)
|Bon|
Bridget Jones: L'âge de raison (Bridget Jones: The edge of reason) - Beeban Kidron (2004)
L'ami Allemand (The good German) - Steven Soderbergh (2006)
Le jumeau - Yves Robert (1984)
|Pas mal|
Les bronzés 3: amis pour la vie - Patrice Leconte (2006)
|Regardable|
Les rois du gag - Claude Zidi (1985)
|Mauvais|
Films des mois précédents
Mon film du mois
Films (re)découverts
|Chef-d'oeuvre|
Edward aux mains d'argent (Edward Scissorhands) - Tim Burton (1990)
Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - Jean-Pierre Jeunet (2001)
Le petit monde de Don Camillo - Julien Duvivier (1952)
Ratatouille - Brad Bird (2007)
|Excellent|
Le dernier samouraï (The last samurai) - Edward Zwick (2003)
Boulevard de la mort (Death proof) - Quentin Tarantino (2007)
La cuisine au beurre - Gilles Grangier (1963)
La coccinelle revient (Herbie fully loaded) - Angela Robinson (2005)
Pirates des Caraïbes: Jusqu'au bout du monde (Pirates of the Caribbean: At world's end) - Gore Verbinski (2007)
|Bon|
Bridget Jones: L'âge de raison (Bridget Jones: The edge of reason) - Beeban Kidron (2004)
L'ami Allemand (The good German) - Steven Soderbergh (2006)
Le jumeau - Yves Robert (1984)
|Pas mal|
Les bronzés 3: amis pour la vie - Patrice Leconte (2006)
|Regardable|
Les rois du gag - Claude Zidi (1985)
|Mauvais|
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 298
- Inscription : 9 sept. 06, 12:10
- Localisation : devant celle qui me précède
Février 2008
Films du mois:
Falstaff, d'Orson Welles: 17.5/20
Films découverts:
Black Book, Paul Verhoeven: 17.5/20
No country for old men, Joel et Ethan Coen: 17.5/20
Place aux jeunes, Leo McCarey: 17/20
Au bonheur des dames, Julien Duvivier: 15.5/20
Derrière le miroir, Nicholas Ray: 15/20
Redacted, Brian De Palma: 15/20
Les cinq secrets du désert, Billy Wilder: 15/20
Les lumières du faubourg, Aki Kaurismaki: 15/20
Coeurs, Alain Resnais: 15/20
Moulin Rouge, John Huston: 14.5/20
Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu: 14.5/20
Un témoin dans la ville, d' Edouard Molinaro: 14/20
Il était un père, Yasujiro Ozu: 14/20
C'étaient des hommes, Fred Zinnemann: 14/20
Histoire d'un amour, John M Stahl: 14/20
Funny Games US, Michael Haneke: 13.5/20
Une fille dans chaque port, Howard Hawks: 13.5/20
Jet Pilot, Josef Von Sternberg: 13.5/2
Les fragments d'Antonin, Gabriel Le Bomin: 13.5/20
Ni vu, ni connu, Yves Robert: 13.5/20
La belle espionne, de Raoul Walsh: 13/20
Le grand appartement, Pascal Thomas: 12.5/20
Le capitaine Fracasse, Abel Gance: 12.5/20
Lucrèce Borgia, Abel Gance: 12/20
Les larmes de madame Wang, de Liu Bingjian: 11.5/20
Le fantôme du Moulin Rouge, de René Clair: 10.5/20
La Zona, de Rodrigo Pla: 10/20
Paris vite et reviens tard, Régis Wargnier: 9.5/20
La tour de Nesle, d'Abel Gance: 9/20
Films revus(hors compétition):
Le journal d'une femme de chambre, de Luis Bunuel: 17.5/20
Films des mois précédents:
Films du mois:
Falstaff, d'Orson Welles: 17.5/20
Films découverts:
Black Book, Paul Verhoeven: 17.5/20
No country for old men, Joel et Ethan Coen: 17.5/20
Place aux jeunes, Leo McCarey: 17/20
Au bonheur des dames, Julien Duvivier: 15.5/20
Derrière le miroir, Nicholas Ray: 15/20
Redacted, Brian De Palma: 15/20
Les cinq secrets du désert, Billy Wilder: 15/20
Les lumières du faubourg, Aki Kaurismaki: 15/20
Coeurs, Alain Resnais: 15/20
Moulin Rouge, John Huston: 14.5/20
Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu: 14.5/20
Un témoin dans la ville, d' Edouard Molinaro: 14/20
Il était un père, Yasujiro Ozu: 14/20
C'étaient des hommes, Fred Zinnemann: 14/20
Histoire d'un amour, John M Stahl: 14/20
Funny Games US, Michael Haneke: 13.5/20
Une fille dans chaque port, Howard Hawks: 13.5/20
Jet Pilot, Josef Von Sternberg: 13.5/2
Les fragments d'Antonin, Gabriel Le Bomin: 13.5/20
Ni vu, ni connu, Yves Robert: 13.5/20
La belle espionne, de Raoul Walsh: 13/20
Le grand appartement, Pascal Thomas: 12.5/20
Le capitaine Fracasse, Abel Gance: 12.5/20
Lucrèce Borgia, Abel Gance: 12/20
Les larmes de madame Wang, de Liu Bingjian: 11.5/20
Le fantôme du Moulin Rouge, de René Clair: 10.5/20
La Zona, de Rodrigo Pla: 10/20
Paris vite et reviens tard, Régis Wargnier: 9.5/20
La tour de Nesle, d'Abel Gance: 9/20
Films revus(hors compétition):
Le journal d'une femme de chambre, de Luis Bunuel: 17.5/20
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Peut-être plus qu'aux personnes elles-mêmes c'était à leur indocilité, à leur capacité à s'extirper de ce avec quoi on les confond, de ce qu'on voudrait qu'elles soient, qu'il fallait faire confiance.
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20849
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Films du mois : Février 2008
Film du mois
Parce qu'il faut bien en choisir un...
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
- La marque du tueur (Seijun Suzuki) 10/10
- Graffiti party (Big Wednesday) (John Milius) 10/10
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Ratatouille (Brad Bird) 9/10
- Caché (Michael Haneke) 9/10
Excellent !
Tout à fait honorable
- Benjamin Gates et le trésor des Templiers (Turtletaub) 6.5/10
Marrant.
- L'exorciste : Au commencement (Renny Harlin) 7/10
Pas si daube que ça le petit film du père Harlin. Il faut reconnaitre qu'il installe une belle ambiance et que le personnage du Père Merrin prend une belle profondeur au travers de l'interprétation de Stellan Skasgard. Bon, il y a des facilités (la méga fausse piste), il y a des grosses ficelles, il y a des effets numériques à 3 balles (le Caire au début par exemple...), le final est très limite, mais en gros, le film rempli son contrat....
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
Film du mois
Parce qu'il faut bien en choisir un...
Les films vus (par ordre décroissant de préférence) - Les redécouvertes - Les films revus
Chef d'oeuvre !!!
- La marque du tueur (Seijun Suzuki) 10/10
- Graffiti party (Big Wednesday) (John Milius) 10/10
On est vraiment pas loin de la masterpiece!
- Ratatouille (Brad Bird) 9/10
- Caché (Michael Haneke) 9/10
Excellent !
Tout à fait honorable
- Benjamin Gates et le trésor des Templiers (Turtletaub) 6.5/10
Marrant.
- L'exorciste : Au commencement (Renny Harlin) 7/10
Pas si daube que ça le petit film du père Harlin. Il faut reconnaitre qu'il installe une belle ambiance et que le personnage du Père Merrin prend une belle profondeur au travers de l'interprétation de Stellan Skasgard. Bon, il y a des facilités (la méga fausse piste), il y a des grosses ficelles, il y a des effets numériques à 3 balles (le Caire au début par exemple...), le final est très limite, mais en gros, le film rempli son contrat....
Pourquoi pas, mais peut mieux
A oublier
Le dessin est clair, non?
Films du mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 1 févr. 04, 18:40
- Localisation : 44
-
- Mytho Boy sans spoiler
- Messages : 5016
- Inscription : 23 févr. 07, 11:54
- Localisation : alif-lam-mim
Film du mois:
Films découverts:
- Survivre avec les loups (Véra Belmont) 6,5/10
- Eragon (Stefen Fangmeier) 2/10
- Un singe en hiver (Henri Verneuil) 8/10
- 300 (Zack Snyder) 1/10
- No country for old men (Frères Coen) 8,5/10
- Sweeney Todd (Tim Burton) 9/10
- We Own the Night (James Gray) 10/10
- Mickey les yeux bleus (Kelly Makin) 5,5/10
- Mort ou vif (Sam Raimi) 4/10
- Le Monde perdu (Steven Spielberg) 5/10
Films revus:
- Death Proof (Quentin Tarantino) 8,5/10
- Les choristes (Christophe Barratier) 6/10
Films des mois précédents:
Films découverts:
- Survivre avec les loups (Véra Belmont) 6,5/10
- Eragon (Stefen Fangmeier) 2/10
- Un singe en hiver (Henri Verneuil) 8/10
- 300 (Zack Snyder) 1/10
- No country for old men (Frères Coen) 8,5/10
- Sweeney Todd (Tim Burton) 9/10
- We Own the Night (James Gray) 10/10
- Mickey les yeux bleus (Kelly Makin) 5,5/10
- Mort ou vif (Sam Raimi) 4/10
- Le Monde perdu (Steven Spielberg) 5/10
Films revus:
- Death Proof (Quentin Tarantino) 8,5/10
- Les choristes (Christophe Barratier) 6/10
Films des mois précédents:
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12854
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Février 2008
Film du mois
There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson : 9/10
Films découverts
Cloverfield de Matt Reeves : 8/10
Juno de Jason Reitman : 7,5/10
Paris de Cédric Klapisch : 7,5/10
Métisse de Mathieu Kassovitz 7/10
Le Village de M. Night Shyamalan : 6,5/10
Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner : 5,5/10
Macadam à deux voies de Monte Hellman : 5/10
Films revus :
The Barber de Joel Coen : 9/10
La Haine de Mathieu Kassovitz : 9/10
Sweeney Todd de Tim Burton: 7/10
Batman de Tim Burton : 7/10
Braveheart de Mel Gibson : 6,5/10
Film du mois
There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson : 9/10
Films découverts
Cloverfield de Matt Reeves : 8/10
Juno de Jason Reitman : 7,5/10
Paris de Cédric Klapisch : 7,5/10
Métisse de Mathieu Kassovitz 7/10
Le Village de M. Night Shyamalan : 6,5/10
Quand Harry rencontre Sally de Rob Reiner : 5,5/10
Macadam à deux voies de Monte Hellman : 5/10
Films revus :
The Barber de Joel Coen : 9/10
La Haine de Mathieu Kassovitz : 9/10
Sweeney Todd de Tim Burton: 7/10
Batman de Tim Burton : 7/10
Braveheart de Mel Gibson : 6,5/10
-
- Stagiaire
- Messages : 13
- Inscription : 10 févr. 08, 20:51
Film du Mois
L'aigle s'est envolé
Films découverts
The Barber(joel Coen) 9/10
Bound(les frères Washowski) 9/10
Blood Simple(joel Coen) 7/10
Boulevard de la mort (Quentin Tarantino) 7/10
Bugsy (Barry Levinson) 6.5/10
Films revus
Kings of New York(Abel Ferrara) 9/10
Layer Cake (Matthew Vaughn) 8/10
Le 13ème est un traître (Giuseppe Vari) 6/10
[/b]
L'aigle s'est envolé
Films découverts
The Barber(joel Coen) 9/10
Bound(les frères Washowski) 9/10
Blood Simple(joel Coen) 7/10
Boulevard de la mort (Quentin Tarantino) 7/10
Bugsy (Barry Levinson) 6.5/10
Films revus
Kings of New York(Abel Ferrara) 9/10
Layer Cake (Matthew Vaughn) 8/10
Le 13ème est un traître (Giuseppe Vari) 6/10
[/b]