Proudly brought to you...

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Proudly brought to you...

Message par missme »

J'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de découvrir que Radio Canut est écoutable en ligne depuis le mois de juin (toujours aussi bonne la com interne dans cette association...)

Pour les non-lyonnais, c'est-à-dire la majorité d'entre vous, Radio Canut est une radio associative où j'anime une émission de musique (tiens donc) depuis maintenant 6 ans.
"Les accords d'une musique qui en ce lieu paraît irréelle" (c'est son nom) peut désormais être écoutée de n'importe où en France et dans le monde entier les jeudi entre 21h et 22h heure française.
:D :D
directement à l'adresse suivante:
http://www.radiocanut.dyndns.org:8000/listen.pls

ou alors à partir du lien sur la page d'accueil de radio canut : http://www.radiocanut.org

ou encore à partir du lien en page d'accueil du site de l'émission au
http://accordspop.free.fr

Un invité (comme souvent) pour cette première émission en diffusion internationale (wahou!) nous parlera de la carrière solo de McCartney (2è partie d'une émission commencée le mois dernier avec notre ami Serpico évidemment)
Sinon à découvrir à l'avenir aussi plein de groupes live.
Et sûrement courant décembre, une nuit entière à l'antenne!! (date à confirmer)

Bonne écoute j'espère
:D
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Salut Missme,

pas au courant que tu animais une emission à Radio Canut, j'y jetterai une oreille :wink:

emission de rock indé??
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

yes
rock indé dans tous les sens du terme rock, garage sixties, pop, yéyé, northern soul, baggy sound, madchester, big beat, électro, trip hop... et souvent des groupes live
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

c'est bon à savoir, j'irai jeter un coup d'oeil :wink:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

missme a écrit :yes
rock indé dans tous les sens du terme rock, garage sixties, pop, yéyé, northern soul, baggy sound, madchester, big beat, électro, trip hop... et souvent des groupes live
ça faisait longtemps que j'ecoutais plus Canut, depuis l'arret de l'emission Nothing special qui passait le dimanche soir

j'ecouterai ton emission sur le net pour me faire une opinion (positive forcement :lol: :wink: )
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

fatalitas a écrit : ça faisait longtemps que j'ecoutais plus Canut, depuis l'arret de l'emission Nothing special qui passait le dimanche soir

j'ecouterai ton emission sur le net pour me faire une opinion (positive forcement :lol: :wink: )
Ah oui... Comment il s'appelait... En tout cas le type qui animait cette émission a déménagé à Tours en fait c'est pour ça (il s'est marié avec Carole, la petite vendeuse blonde de Gibert à l'époque... petits potins de Lyon) Maya Label est mort en même temps d'ailleurs.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

missme a écrit : Ah oui... Comment il s'appelait... En tout cas le type qui animait cette émission a déménagé à Tours en fait c'est pour ça (il s'est marié avec Carole, la petite vendeuse blonde de Gibert à l'époque... petits potins de Lyon)
tu fais aussi une rubrique "People" dans ton emission !! :mrgreen: :wink:
Image
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Je prefere Radio Scoop :oops: :mrgreen:
Image
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Jean Claude Dus a écrit :Je prefere Radio Scoop :oops: :mrgreen:
Ouah l'autre la honte :oops:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

fatalitas a écrit : tu fais aussi une rubrique "People" dans ton emission !! :mrgreen: :wink:
toujours bien sûr. On veut rivaliser avec Lyon People mais dans le milieu pop :lol:
(non c'est pas vrai... juste je les connaissais)
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Bravo pour l'initiative 8)

Puisqu'on évoque le rock sixties et garage, sur les ondes américaines il y'a l'émission culte Little Steven's (yeah ! :D ) underground garage "écoutable" en ligne ici : http://www.littlestevensundergroundgara ... pagexx.htm
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Cosmo Vitelli a écrit :Bravo pour l'initiative 8)

Puisqu'on évoque le rock sixties et garage, sur les ondes américaines il y'a l'émission culte Little Steven's (yeah ! :D ) underground garage "écoutable" en ligne ici : http://www.littlestevensundergroundgara ... pagexx.htm
cool je prends note!
Je me suis enfin penché il y a quelques jours sur les radios listées dans Itunes et j'ai trouvé une radio 100% 60's psyche rock, garage c'était la bonne découverte du jour
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Ecouté la deuxième demie-heure : excellent ! :D

Je me suis senti un peu largué mais la zik' était vraiment très bonne (je ne connais pas grand chose de la carrière de Mc Cartney et quelques morceaux m'ont bluffé) !

"Standin' on a bitch".... La-men-table :lol: (excellente news par ailleurs !)

Très jolie voix la miss :wink: :oops:
Image
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Merci :D
Tout l'honneur en revient à Serpico qui s'y connaît en Maccartney.
J'y connaissais pas grand-chose non plus avant de le connaître et j'avoue aussi que il y a en fait un paquet de morceaux à vraiment découvrir.
J'ai un faible pour One more kiss (mais c'était pendant la 1ere demi-heure), Let them in et Old Siam, Sir notamment (pour mentionner les morceaux des Wings)
Toute la playlist d'ici une heure et des poussières sur le site
http://accordspop.free.fr
Au programme la semaine prochaine je sais pas encore, ça sera surprise :wink:
Sinon la part 3 de Macca c'est dans un mois
Répondre