Votre film du mois de Février 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11428
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
FEVRIER 2008
Film du mois
La Graine et le mulet
Films découverts
La Charrette fantôme (Victor Sjöström) ***
Juno (Jason Reitman) ***
It's a Free World... (Ken Loach) ***
Cortex (Nicolas Boukhrief) ***
Une étoile est née (George Cukor) ***
La Graine et le mulet (Abdelatif Khechiche) ****
Le Grand sommeil (Howard Hawks) ***
Pat Garrett et Billy le Kid (Sam Peckinpah) ***
Cloverfield (Matt Reeves) ***
Films revus (Hors competition)
Sweeney Todd (Tim Burton) ****
Mes films du mois
Film du mois
La Graine et le mulet
Films découverts
La Charrette fantôme (Victor Sjöström) ***
Juno (Jason Reitman) ***
It's a Free World... (Ken Loach) ***
Cortex (Nicolas Boukhrief) ***
Une étoile est née (George Cukor) ***
La Graine et le mulet (Abdelatif Khechiche) ****
Le Grand sommeil (Howard Hawks) ***
Pat Garrett et Billy le Kid (Sam Peckinpah) ***
Cloverfield (Matt Reeves) ***
Films revus (Hors competition)
Sweeney Todd (Tim Burton) ****
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
MES FILMS DU MOIS DE FEVRIER 2008
Film du mois:
Films vus (et revus):
* A history of violence
* De l'autre côté
* Juno
* Sweeney Todd
* Lost Highway
* L'entreprenant M. Petrov
* Eva
* Sexe, mensonges et vidéo
* Le grand Ziegfeld
* Lola
* No country for old men
* Deux têtes folles
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
Film du mois:
Films vus (et revus):
* A history of violence
* De l'autre côté
* Juno
* Sweeney Todd
* Lost Highway
* L'entreprenant M. Petrov
* Eva
* Sexe, mensonges et vidéo
* Le grand Ziegfeld
* Lola
* No country for old men
* Deux têtes folles
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4841
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
●●●●● = chef-d'oeuvre
●●●●= trés bien
●●● = bien
●●1/2= intéressant
●● =moyen
● = médiocre
○ =nul
Film du mois
Films découverts
Lust Caution de Ange Lee ●
Charles Wilson's War de Mike Nichols ●●
Inglorious Bastards de Enzo Castellari ●●
La Terza Madre de Dario Argento ○
Juno de Jason Reitman ●●1/2
John Rambo de Sylvester Stallone ○
Redacted de Brian De Palma ●
A l'intérieur de Maury/Bustillo ○
Planet terror de Robert Rodriguez ●●1/2
Repulsion de Roman Polanski ●
Films redécouverts
Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson ●●●●
Two-Lane Blacktop de Monte Hellman ●●●●●
Films des mois précédents
●●●●= trés bien
●●● = bien
●●1/2= intéressant
●● =moyen
● = médiocre
○ =nul
Film du mois
Films découverts
Lust Caution de Ange Lee ●
Charles Wilson's War de Mike Nichols ●●
Inglorious Bastards de Enzo Castellari ●●
La Terza Madre de Dario Argento ○
Juno de Jason Reitman ●●1/2
John Rambo de Sylvester Stallone ○
Redacted de Brian De Palma ●
A l'intérieur de Maury/Bustillo ○
Planet terror de Robert Rodriguez ●●1/2
Repulsion de Roman Polanski ●
Films redécouverts
Punch-Drunk Love de Paul Thomas Anderson ●●●●
Two-Lane Blacktop de Monte Hellman ●●●●●
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- 1/10 à chaque oeil
- Messages : 5404
- Inscription : 3 janv. 07, 10:20
- Localisation : Suisse
Film du mois
HÄXAN, LA SORCELLERIE A TRAVERS LES ÂGES (Häxan) de Benjamin Christensen (1922)
Films découverts
HÄXAN, LA SORCELLERIE A TRAVERS LES ÂGES (Häxan) de Benjamin Christensen (1922) : 10/10
BARBEROUSSE (Akahige) de Akira Kurosawa (1965) : 10/10
FREAKS, LA MONSTRUEUSE PARADE (Freaks) de Tod Browning (1932) : 10/10
JODHAA AKBAR de Ashutosh Gowariker (2008) : 10/10
ONIBABA, LES TUEUSES (Onibaba) de Kaneto Shindô (1964) : 9/10
LA PROIE NUE (The Naked Prey) de Cornel Wilde (1966) : 9/10
L'ANGE IVRE (Yoidore Tenshi) de Akira Kurosawa (1948) : 9/10
LONG WEEKEND de Colin Eggleston (1978) : 9/10
SNAKE WOMAN'S CURSE (Kaidan Hebi-Onna) de Nobuo Nakagawa (1968) : 8/10
NON, CE PAYS N'EST PAS POUR LE VIEIL HOMME (No Country For Old Men) de Joel & Ethan Coen (2007) : 8/10
JUNO de Jason Reitman (2007) : 8/10
PRISON ON FIRE (Gaam Yuk Fung Wan) de Ringo Lam (1987) : 8/10
FREEZE ME de Takashi Ishii (2000) : 7/10
TARANTULA de Jack Arnold (1955) : 7/10
LA FAMILLE INDIENNE (Kabhi Khushi Kabhie Gham...) de Karan Johar (2001) : 7/10
A L'INTERIEUR de Julien Maury & Alexandre Bustillo (2007) : 7/10
LES 7 MERCENAIRES (The Magnificent Seven) de John Sturges (1960) : 7/10
ALI de Michael Mann (2001) : 7/10
CLOVERFIELD de Matt Reeves (2008) : 7/10
L'ACCORDEUR DE TREMBLEMENTS DE TERRE (The Piano Tuner Of Earthquakes) de Stephen Quay & Timothy Quay (2005) : 6/10
THE MIST de Frank Darabont (2007): 5/10
REVIENS-MOI (Atonement) de Joe Wright (2007) : 5/10
THE BRAVE ARCHER (She Diao Ying Xiong Chuan) de Chang Cheh (1977) : 5/10
X-312 FLIGHT TO HELL (X312 - Flug Zur Hölle) de Jess Franco (1971) : 4/10
PIEGE EN HAUTE MER (Under Siege) de Andrew Davis (1992) : 4/10
NIGHT TRAIN (Ye Che) de Yinan Diao (2007) : 4/10
SHOGUN NINJA (Ninja Bugeicho Momochi Sandayu) de Norifumi Suzuki (1980) : 2/10
JUMPER de Doug Liman (2008) : 1/10
Films revus :
BEN-HUR de William Wyler (1959) : 10/10
LE PONT DE LA RIVIERE KWAI (Bridge On The River Kwai) de David Lean (1957) : 10/10
AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Gone With The Wind) de Victor Fleming (1939) : 8/10
TRANSFORMERS de Michael Bay (2007) : 4/10
UN COUP D'ENFER (Best Laid Plans) de Mike Barker (1999) : 4/10
L'ÎLE AUX PIRATES (Cutthroat Island) de Renny Harlin (1995) : 3/10
Films des mois précédents
HÄXAN, LA SORCELLERIE A TRAVERS LES ÂGES (Häxan) de Benjamin Christensen (1922)
Films découverts
HÄXAN, LA SORCELLERIE A TRAVERS LES ÂGES (Häxan) de Benjamin Christensen (1922) : 10/10
BARBEROUSSE (Akahige) de Akira Kurosawa (1965) : 10/10
FREAKS, LA MONSTRUEUSE PARADE (Freaks) de Tod Browning (1932) : 10/10
JODHAA AKBAR de Ashutosh Gowariker (2008) : 10/10
ONIBABA, LES TUEUSES (Onibaba) de Kaneto Shindô (1964) : 9/10
LA PROIE NUE (The Naked Prey) de Cornel Wilde (1966) : 9/10
L'ANGE IVRE (Yoidore Tenshi) de Akira Kurosawa (1948) : 9/10
LONG WEEKEND de Colin Eggleston (1978) : 9/10
SNAKE WOMAN'S CURSE (Kaidan Hebi-Onna) de Nobuo Nakagawa (1968) : 8/10
NON, CE PAYS N'EST PAS POUR LE VIEIL HOMME (No Country For Old Men) de Joel & Ethan Coen (2007) : 8/10
JUNO de Jason Reitman (2007) : 8/10
PRISON ON FIRE (Gaam Yuk Fung Wan) de Ringo Lam (1987) : 8/10
FREEZE ME de Takashi Ishii (2000) : 7/10
TARANTULA de Jack Arnold (1955) : 7/10
LA FAMILLE INDIENNE (Kabhi Khushi Kabhie Gham...) de Karan Johar (2001) : 7/10
A L'INTERIEUR de Julien Maury & Alexandre Bustillo (2007) : 7/10
LES 7 MERCENAIRES (The Magnificent Seven) de John Sturges (1960) : 7/10
ALI de Michael Mann (2001) : 7/10
CLOVERFIELD de Matt Reeves (2008) : 7/10
L'ACCORDEUR DE TREMBLEMENTS DE TERRE (The Piano Tuner Of Earthquakes) de Stephen Quay & Timothy Quay (2005) : 6/10
THE MIST de Frank Darabont (2007): 5/10
REVIENS-MOI (Atonement) de Joe Wright (2007) : 5/10
THE BRAVE ARCHER (She Diao Ying Xiong Chuan) de Chang Cheh (1977) : 5/10
X-312 FLIGHT TO HELL (X312 - Flug Zur Hölle) de Jess Franco (1971) : 4/10
PIEGE EN HAUTE MER (Under Siege) de Andrew Davis (1992) : 4/10
NIGHT TRAIN (Ye Che) de Yinan Diao (2007) : 4/10
SHOGUN NINJA (Ninja Bugeicho Momochi Sandayu) de Norifumi Suzuki (1980) : 2/10
JUMPER de Doug Liman (2008) : 1/10
Films revus :
BEN-HUR de William Wyler (1959) : 10/10
LE PONT DE LA RIVIERE KWAI (Bridge On The River Kwai) de David Lean (1957) : 10/10
AUTANT EN EMPORTE LE VENT (Gone With The Wind) de Victor Fleming (1939) : 8/10
TRANSFORMERS de Michael Bay (2007) : 4/10
UN COUP D'ENFER (Best Laid Plans) de Mike Barker (1999) : 4/10
L'ÎLE AUX PIRATES (Cutthroat Island) de Renny Harlin (1995) : 3/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- littlebill
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 23 nov. 06, 17:00
- Liste DVD
Film du mois
Février (10 films...)
Jamais vu
Déjà vu (dans l'année ou avant)
22- Bug William Friedkin 8/10
23- They Live by Night Nicholas Ray 7.5/10
24- Two-lane blacktop Monte Hellman 9/10
25- Samouraï Kihachi Okamoto 7.5/10
26- Pars vite et reviens tard Régis Wargnier 6.5/10
27- La vengeance est a moi Shohei Imamura 8.5/10
28- Apocalypto Mel Gibson 5.5/10
29- Ratatouille Brad Bird 9.5/10
30- Eijanaika Shohei Imamura 8/10
31- The Departed Martin Scorsese 7/10
Films des mois précédents
Février (10 films...)
Jamais vu
Déjà vu (dans l'année ou avant)
22- Bug William Friedkin 8/10
23- They Live by Night Nicholas Ray 7.5/10
24- Two-lane blacktop Monte Hellman 9/10
25- Samouraï Kihachi Okamoto 7.5/10
26- Pars vite et reviens tard Régis Wargnier 6.5/10
27- La vengeance est a moi Shohei Imamura 8.5/10
28- Apocalypto Mel Gibson 5.5/10
29- Ratatouille Brad Bird 9.5/10
30- Eijanaika Shohei Imamura 8/10
31- The Departed Martin Scorsese 7/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Février 2008
Film du mois
Into the wild de Sean Penn
Films vus
Mirage de la vie de Douglas Sirk 9.5/10
La 25ème heure de Spike Lee 9/10
City on fire de Ringo Lam 8.5/10
Seuls sont les indomptés de David Miller 8.5/10
Sérials Noceurs de David Dobkin 8.5/10
Le come-back de Marc Lawrence 8/10
No country for old men de Joel et Ethan Coen 8/10
Jodhaa Akbar de Ashutosh Gowariker 7.5/10
Cloverfield de Matt Reeves 7/10
Creep de Christopher Smith 7/10
L'esprit de la ruche de Victor Erice 4/10
Smiley face de Gregg Araki 3/10
Films revus
Les chansons d'amour de Christophe Honoré 9/10
Séries
Sex and the city - Saison 3 - créée par Darren Star 7.5/10
Films des mois précédents
Film du mois
Into the wild de Sean Penn
Films vus
Mirage de la vie de Douglas Sirk 9.5/10
La 25ème heure de Spike Lee 9/10
City on fire de Ringo Lam 8.5/10
Seuls sont les indomptés de David Miller 8.5/10
Sérials Noceurs de David Dobkin 8.5/10
Le come-back de Marc Lawrence 8/10
No country for old men de Joel et Ethan Coen 8/10
Jodhaa Akbar de Ashutosh Gowariker 7.5/10
Cloverfield de Matt Reeves 7/10
Creep de Christopher Smith 7/10
L'esprit de la ruche de Victor Erice 4/10
Smiley face de Gregg Araki 3/10
Films revus
Les chansons d'amour de Christophe Honoré 9/10
Séries
Sex and the city - Saison 3 - créée par Darren Star 7.5/10
Films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Passe ton bac d'abord
- Messages : 8028
- Inscription : 13 avr. 03, 17:30
- Last.fm
- YMDB
- Localisation : Brigadoon
Février 2008
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Mirage de la vie de Douglas Sirk 9/10
El Perdido de Robert Aldrich 8,5/10
Redacted de Brian de Palma 8/10
Seuls sont les indomptés de David Miller 8/10
Sérials Noceurs de David Dobkin 8/10
Tucker de Francis Ford Coppola 8/10
Outrages de Brian de Palma 8/10
Cloverfield de Matt Reeves 7,5/10
Le come-back de Marc Lawrence 7,5/10
Jodhaa Akabar de Ashutosh Gowariker 7,5/10
Furie de Brian de Palma 7/10
La rivière de nos amours de André de Toth 7/10
Rize de David LaChapelle 7/10
Cortex de Nicolas Boukhrief 6,5/10
John Rambo de Sylvester Stallone 6/10
Haeckel's Tale de John McNaughton 4/10
Paycheck de John Woo 4/10
L'esprit de la ruche de Victor Erice 4/10
Las Vegas Parano de Terry Gilliam 3/10
Closer de Mike Nichols 3/10
Red Swastik de Vinod Pande 1/10
Films revus
Les chansons d'amour de Christophe Honoré 7/10
Séries
Mes films des mois précédents
Film du mois
Films découverts ou redécouverts
Mirage de la vie de Douglas Sirk 9/10
El Perdido de Robert Aldrich 8,5/10
Redacted de Brian de Palma 8/10
Seuls sont les indomptés de David Miller 8/10
Sérials Noceurs de David Dobkin 8/10
Tucker de Francis Ford Coppola 8/10
Outrages de Brian de Palma 8/10
Cloverfield de Matt Reeves 7,5/10
Le come-back de Marc Lawrence 7,5/10
Jodhaa Akabar de Ashutosh Gowariker 7,5/10
Furie de Brian de Palma 7/10
La rivière de nos amours de André de Toth 7/10
Rize de David LaChapelle 7/10
Cortex de Nicolas Boukhrief 6,5/10
John Rambo de Sylvester Stallone 6/10
Haeckel's Tale de John McNaughton 4/10
Paycheck de John Woo 4/10
L'esprit de la ruche de Victor Erice 4/10
Las Vegas Parano de Terry Gilliam 3/10
Closer de Mike Nichols 3/10
Red Swastik de Vinod Pande 1/10
Films revus
Les chansons d'amour de Christophe Honoré 7/10
Séries
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44822
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
- Février 2008
Films découverts
Exilé (Johnnie To) - 7/10
Election (Johnnie To) - 6/10
Apocalypto (Mel Gibson) - 6/10
Pathfinder (Marcus Nispel) - 5/10
Age Difficile Obscur (Mike Mills) - 5/10
Le vol du phoenix (Robert Aldrich) - 5/10
Art School Confidential (Terry Zwiggof) - 4,5/10
Molière (Laurent Tirard) - 4/10
Ce jour là (Raoul Ruiz) - 4/10
Truands (Frédéric Shoendorfer) - 4/10
Talladega nights - The story of Ricky Bobby (Adam McKay) - 3,5/10
Friends with money (Nicole Holofcener) - 3,5/10
Pars vite et reviens tard (Regis Wargnier) - 3,5/10
Scary Movie 4 (Jerry Zucker) - 3/10
Sexy Dance (Anne Fletcher) - 2,5/10
Films revus (Hors competition)
Juillet..........................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................Avril.........................................................................................Mai.........................................................................................Juin
Juillet.............................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
Janvier..........................................................................Février.......................................................................Mars.................................................................................Avril.........................................................................................Mai.........................................................................................Juin
Juillet..........................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre................................................Décembre
Janvier..........................................................................
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
-
- Décorateur
- Messages : 3820
- Inscription : 20 mars 06, 15:11
- Localisation : Là
FEVRIER 2008
Film du mois :
Films découverts :
Agent double, de Billy Ray : 5,5/10
Les cerfs-volants de Kaboul, de Marc Forster : 7/10
César, de Marcel Pagnol : 7/10
La chaleur du sein, de Jean Boyer : 6,5/10
Drôle de drame, de Marcel Carné : 7/10
Fanny, de Marc Allégret : 7/10
Fantôme à vendre, de René Clair : 7/10
La harpe de Birmanie, de Kon Ichikawa : 8,5/10
L'immeuble Yacoubian, de Marwan Hamed : 6,5/10
Juno, de Jason Reitman : 6,5/10
Le lieutenant souriant, d'Ernst Lubitsch : 7,5/10
Le mariage de Chiffon, de Claude Autant-Lara : 7/10
Mariti in città, de Luigi Comencini : 5,5/10
Marius, d'Alexander Korda : 8/10
Le quai des brumes, de Marcel Carné : 8/10
Le secret magnifique, de Douglas Sirk : 7,5/10
Un parfum nommé Saïd, de Philippe Vallois : 5,5/10
Films redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
Film du mois :
Films découverts :
Agent double, de Billy Ray : 5,5/10
Les cerfs-volants de Kaboul, de Marc Forster : 7/10
César, de Marcel Pagnol : 7/10
La chaleur du sein, de Jean Boyer : 6,5/10
Drôle de drame, de Marcel Carné : 7/10
Fanny, de Marc Allégret : 7/10
Fantôme à vendre, de René Clair : 7/10
La harpe de Birmanie, de Kon Ichikawa : 8,5/10
L'immeuble Yacoubian, de Marwan Hamed : 6,5/10
Juno, de Jason Reitman : 6,5/10
Le lieutenant souriant, d'Ernst Lubitsch : 7,5/10
Le mariage de Chiffon, de Claude Autant-Lara : 7/10
Mariti in città, de Luigi Comencini : 5,5/10
Marius, d'Alexander Korda : 8/10
Le quai des brumes, de Marcel Carné : 8/10
Le secret magnifique, de Douglas Sirk : 7,5/10
Un parfum nommé Saïd, de Philippe Vallois : 5,5/10
Films redécouverts :
Film du mois, le récapitulatif :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
-
- Laspalès
- Messages : 17392
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
FEVRIER 2008
FILM DU MOIS:
FILMS DECOUVERTS:
un duplex pour 3 (De Vito): XX
le continent des hommes poissons (Martino): 0
9 semaines et demi (Lyne): 0/X
cortex (Boukrief): XX
gothic (Russell): 0
caveman (Gottlieb): XX
juno (Reitman): X
itinéraire d'un enfant gâté (Lelouch): X
ghost house (Lenzi): 0
FILMS REVUS:
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
XXXX: J'adore
XXX: J'aime beaucoup
XX: J'aime bien
X: J'aime un peu
0: Je n'aime pas tellement
00: Je n'aime pas du tout
000: Je déteste
FILM DU MOIS:
FILMS DECOUVERTS:
un duplex pour 3 (De Vito): XX
le continent des hommes poissons (Martino): 0
9 semaines et demi (Lyne): 0/X
cortex (Boukrief): XX
gothic (Russell): 0
caveman (Gottlieb): XX
juno (Reitman): X
itinéraire d'un enfant gâté (Lelouch): X
ghost house (Lenzi): 0
FILMS REVUS:
FILMS DES MOIS PRECEDENTS:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
XXXX: J'adore
XXX: J'aime beaucoup
XX: J'aime bien
X: J'aime un peu
0: Je n'aime pas tellement
00: Je n'aime pas du tout
000: Je déteste
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
Février 2008
El Perdido (Robert Aldrich, 1961)
Films découverts
The Yards (James Gray, 2000)
Munich (Steven Spielberg, 2005)
The Left-Handed Gun / Le Gaucher (Arthur Penn, 1958)
Star Trek Next Generation, saison 7 (Gene Roddenbery, 1993)
History of Violence (David Cronenberg, 2005)
Dark Water (NAKATA Hideo, 2002) [T]
Serenity (Joss Whedon, 2005)
Benjamin Gates et le trésor des Templiers (Jon Turtletaub, 2004) [T]
Films revus
- : Chef d'oeuvre
: J'adore
: J'aime bien
: Bof
: Ratage
: Au bûcher
[C] : au cinéma
[HD] : en HD
[T] : à la télévision
El Perdido (Robert Aldrich, 1961)
Films découverts
The Yards (James Gray, 2000)
Munich (Steven Spielberg, 2005)
The Left-Handed Gun / Le Gaucher (Arthur Penn, 1958)
Star Trek Next Generation, saison 7 (Gene Roddenbery, 1993)
History of Violence (David Cronenberg, 2005)
Dark Water (NAKATA Hideo, 2002) [T]
Serenity (Joss Whedon, 2005)
Benjamin Gates et le trésor des Templiers (Jon Turtletaub, 2004) [T]
Films revus
- Films des mois précédents
De mai à décembre 2005- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
- FDM-
- D -
- We Own the Night (James Gray) | Un très grand film. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas oublié à ce point au cinéma. Voir, c'est comprendre, juger, déformer, oublier ou s'oublier, être ou disparaître. Merci James Gray.
- Beowulf - Director's Cut (Robert Zemeckis) | Coup de coeur. Replacer l'homme au coeur du mythe et ébrécher le vernis du héros légendaire. Scénar solide du couple Gaiman/Avary transcendé par la mise en scène dynamique et limpide de Zemeckis. J'en ai oublié la technique pour me plonger dans le récit dès les 5 premières minutes avec la très immersive séquence d'ouverture. Beau final également.
- Sanbiki no samurai/Trois samouraïs hors la Loi (Hideo Gosha) | Premier film impressionnant de maitrise. Visuellement très inventif et thématique très riche autour de l'engagement. Celui-ci est vécu à travers les choix successifs de trois ronins confrontés au même dilemme. Pas de figures héroïques ou d'actes de bravoure gratuits. Tout se paye, d'une manière ou d'une autre. Superbe conclusion totalement désenchantée.
- The Americanization of Emily (Arthur Hiller) | Drôle, truculent et une écriture acérée qui tranche avec le genre.
- The Naked City (Jules Dassin) | Plongée néo-réaliste dans le New-York des années 40. Drôle d'introduction ou le producteur Mark Hellinger fait l'article et présente le film, les acteurs et commente les premières images. La trame se rapproche plus de l'enquête policière de série télé que du polar hollywoodien classique. Barry Fitzgerald est impérial en flic d'expérience sage et roublard.
- Before the Devil Knows You're Dead (Sydney Lumet) | Beaucoup de qualités : fluidité narrative malgré les allers-retours chronologiques, beaux moments d'intimité et peinture sans fard des rapports de couples, très bons numéros d'acteurs, mais la tragédie qui se joue m'a laissé totalement froid.
- Appurushîdo/Appleseed (Shinji Aramaki) | Thème SF classique mais solidement traité.
- The Driver (Walter Hill) | Scénar bancal mais portrait de personnage intéressant. Sacré correspondance entre le Costello de Melville et le Driver de Hill.
- Planet Terror (Robert Rodriguez) | Hommage appuyé parfois lourd souvent drôle au cinéma bis : de belles femmes fortes, des flingues, du gore et un casting efficace.
- Michael Clayton (Tony Gilroy) | Canevas ultra-classique du pot de terre contre le pot de fer. Traitement alambiqué et brumeux:
- John Rambo (Sylvester Stallone) | Sly, en animateur de foire au tripaillou. Triste.
- Superbad (Greg Mottola) | Ennui profond.
- Aliens vs Predator - Requiem (Strause Bros.) | Le vide absolu. Un jeu de massacre insipide et assommant entrecoupé de gimmicks des épisodes précédents. Démonstratif à défaut d'avoir la moindre idée. Pur produit ciblé ados. Un cauchemar pour l'amateur des deux franchises.
- R -
- The Bourne Ultimatum (Paul Greengrass) | Une mécanique parfaitement huilée.
- Pouic Pouic (Jean Giraud) | Le top du théatre filmé. Rythme et acteurs au diapason.
- D -
- We Own the Night (James Gray) | Un très grand film. Ca faisait un moment que je ne m'étais pas oublié à ce point au cinéma. Voir, c'est comprendre, juger, déformer, oublier ou s'oublier, être ou disparaître. Merci James Gray.
- Beowulf - Director's Cut (Robert Zemeckis) | Coup de coeur. Replacer l'homme au coeur du mythe et ébrécher le vernis du héros légendaire. Scénar solide du couple Gaiman/Avary transcendé par la mise en scène dynamique et limpide de Zemeckis. J'en ai oublié la technique pour me plonger dans le récit dès les 5 premières minutes avec la très immersive séquence d'ouverture. Beau final également.
- Sanbiki no samurai/Trois samouraïs hors la Loi (Hideo Gosha) | Premier film impressionnant de maitrise. Visuellement très inventif et thématique très riche autour de l'engagement. Celui-ci est vécu à travers les choix successifs de trois ronins confrontés au même dilemme. Pas de figures héroïques ou d'actes de bravoure gratuits. Tout se paye, d'une manière ou d'une autre. Superbe conclusion totalement désenchantée.
- The Americanization of Emily (Arthur Hiller) | Drôle, truculent et une écriture acérée qui tranche avec le genre.
- The Naked City (Jules Dassin) | Plongée néo-réaliste dans le New-York des années 40. Drôle d'introduction ou le producteur Mark Hellinger fait l'article et présente le film, les acteurs et commente les premières images. La trame se rapproche plus de l'enquête policière de série télé que du polar hollywoodien classique. Barry Fitzgerald est impérial en flic d'expérience sage et roublard.
- Before the Devil Knows You're Dead (Sydney Lumet) | Beaucoup de qualités : fluidité narrative malgré les allers-retours chronologiques, beaux moments d'intimité et peinture sans fard des rapports de couples, très bons numéros d'acteurs, mais la tragédie qui se joue m'a laissé totalement froid.
- Appurushîdo/Appleseed (Shinji Aramaki) | Thème SF classique mais solidement traité.
- The Driver (Walter Hill) | Scénar bancal mais portrait de personnage intéressant. Sacré correspondance entre le Costello de Melville et le Driver de Hill.
- Planet Terror (Robert Rodriguez) | Hommage appuyé parfois lourd souvent drôle au cinéma bis : de belles femmes fortes, des flingues, du gore et un casting efficace.
- Michael Clayton (Tony Gilroy) | Canevas ultra-classique du pot de terre contre le pot de fer. Traitement alambiqué et brumeux:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- John Rambo (Sylvester Stallone) | Sly, en animateur de foire au tripaillou. Triste.
- Superbad (Greg Mottola) | Ennui profond.
- Aliens vs Predator - Requiem (Strause Bros.) | Le vide absolu. Un jeu de massacre insipide et assommant entrecoupé de gimmicks des épisodes précédents. Démonstratif à défaut d'avoir la moindre idée. Pur produit ciblé ados. Un cauchemar pour l'amateur des deux franchises.
- R -
- The Bourne Ultimatum (Paul Greengrass) | Une mécanique parfaitement huilée.
- Pouic Pouic (Jean Giraud) | Le top du théatre filmé. Rythme et acteurs au diapason.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2148
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
FILMS DE FEVRIER 2008
FILM DU MOIS
The lady Eve / Un coeur pris au piège - Preston Sturges (1941)
DECOUVERTES
Pat Garrett and Billy the Kid (Peckinpah - 1973) :
Thérèse (Cavalier - 1986) :
Le domaine (Peries - 2003) :
Un coeur pris au piège (Sturges - 1941) :
La porte s'ouvre (Mankiewicz - 1950) :
Le silence (Bergman - 1963) :
Les invités de huit heures (Cukor - 1933) :
L'ami américain (Wenders - 1977) :
FILMS REVUS
Parade de printemps (Walters - 1948) :
Rivière sans retour (Preminger - 1954) :
Au revoir les enfants (Malle - 1987) :
MOIS PRECEDENTS
FILM DU MOIS
The lady Eve / Un coeur pris au piège - Preston Sturges (1941)
DECOUVERTES
Pat Garrett and Billy the Kid (Peckinpah - 1973) :
Thérèse (Cavalier - 1986) :
Le domaine (Peries - 2003) :
Un coeur pris au piège (Sturges - 1941) :
La porte s'ouvre (Mankiewicz - 1950) :
Le silence (Bergman - 1963) :
Les invités de huit heures (Cukor - 1933) :
L'ami américain (Wenders - 1977) :
FILMS REVUS
Parade de printemps (Walters - 1948) :
Rivière sans retour (Preminger - 1954) :
Au revoir les enfants (Malle - 1987) :
MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)