Hostel Chapitre II [Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Hostel Chapitre II [Blu-ray]

Message par Jordan White »

Image

J'ai fini de le visionner tout à l'heure. L'encodage est parfait ou presque (un plan légèrement en deça de l'ensemble quand le train passe de nuit et un autre où apparaît un léger fourmillement durant la scène de l'arrivée de la barque de Lorna sur la terre ferme). Pour le reste : des couleurs rutilantes comme lors de l'arrivée à Rome des trois copines, on frôle la sursaturation mais l'équilibre est maintenu d'autant que le blanc n'est jamais cramé. La définition est exemplaire (la demeure du chef de l'organisation resplendit dans ses moindres détails) et le film se joue des contrastes notamment dans la deuxième partie avec toutes les scènes où les victimes sont livrées à leur bourreau, scènes souvent filmées dans l'obscurité. Le piqué est renversant notamment sur les gros plans et certains plans offrent une profondeur de champ vertigineuse( la scène du spa en extérieur quand Beth est livrée à elle-même). Une image extrêmement chaude, sans tomber dans le rougeoyant, l'excès de chroma ou le grain peu naturel. Sans être lisse non plus, elle est ultra solide et définie. Un plaisir de chaque seconde.
Piste PCM 5.1 anglaise non compressée excellente, surtout pour la répartition des effets sonores arrières, les passages avec les portes qui se referment sèchement ont de quoi glacer d'effroi. La musique prend une ampleur considérable lors de l'arrivée des deux bourreaux qui entrent dans la pièce où se trouve chacune de leurs victimes.
Un disque de démo.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
monitor2
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 25 oct. 07, 00:22

Message par monitor2 »

comment apres un tel résumé pourrait on passer a coté, je me le prend à ma prochaine virée chez saturn.

merci
Répondre