Votre film du mois de Janvier 2008
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11413
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
JANVIER 2008
Film du mois
Sweeney Todd, le barbier démoniaque de Fleet Street
Films découverts
Le Survivant (Boris Sagal) *
Elizabeth, l'âge d'or (Shekhar Kapur) ***
Serpico (Sidney Lumet) **
La Forêt interdite (Nicholas Ray) ***
Je suis une légende (Francis Lawrence) *
Sweeney Todd (Tim Burton) ****
Hot Fuzz (Edgar Wright) ***
Les Trois mousquetaires (George Sidney) ****
Films revus (Hors competition)
Jack-Jack attacks !! (Brad Bird) ****
Les Aventuriers de l'arche perdue (Steven Spielberg) *****
Boulevard de la mort (Quentin Tarantino) ****
Le Livre de la jungle (Wolfgang Reitherman) *****...
Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg) *****
Boulevard de la mort (Quentin Tarantino) ****
Intolérable cruauté (Joel Coen) ***
Batmans begins (Christopher Nolan) ****
Mes films du mois
Film du mois
Sweeney Todd, le barbier démoniaque de Fleet Street
Films découverts
Le Survivant (Boris Sagal) *
Elizabeth, l'âge d'or (Shekhar Kapur) ***
Serpico (Sidney Lumet) **
La Forêt interdite (Nicholas Ray) ***
Je suis une légende (Francis Lawrence) *
Sweeney Todd (Tim Burton) ****
Hot Fuzz (Edgar Wright) ***
Les Trois mousquetaires (George Sidney) ****
Films revus (Hors competition)
Jack-Jack attacks !! (Brad Bird) ****
Les Aventuriers de l'arche perdue (Steven Spielberg) *****
Boulevard de la mort (Quentin Tarantino) ****
Le Livre de la jungle (Wolfgang Reitherman) *****...
Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg) *****
Boulevard de la mort (Quentin Tarantino) ****
Intolérable cruauté (Joel Coen) ***
Batmans begins (Christopher Nolan) ****
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5157
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Janvier 2008
Film du mois
Films découverts
La ferme se rebelle (Will Finn et John Sanford)
Dante 01 (Marc Caro)
Le portrait de Dorian Gray (Albert Lewin)
Sœurs de glace (Matthew Hastings)
Aliens vs predator : requiem (les frères Strause)
Les Berkman se séparent (Noah Baumbach)
Dog bite dog (Soi Cheang)
Horribilis (James Gunn)
Brocéliande (Doug Headline)
Antartica (Frank Marshall)
Le peuple des ténèbres (Robert Harmon)
30 jours de nuit (David Slade)
Into the wild (Sean Penn)
Nosferatu (F.W. Murnau)
Smiley face (Gregg Araki)
Death sentence (James Wan)
Fortress 2 (Geoff Murphy)
Le blob (Chuck Russell)
Chambre 1406 (Mikael Hafstrom)
No country for old men (Joel et Ethan Coen)
Le serpent (Eric Barbier)
Cruising (William Friedkin)
Fragile (Jaume Balaguero)
La mariée était en noir (François Truffaut)
Blown away (Stephen Hopkins)
Dérapages incontrôlés (Roger Michell)
Cortex (Nicolas Boukhrief)
Astérix aux jeux olympiques (Thomas Langmann et Frédéric Forestier)
Films revus :
L’homme sans visage (Mel Gibson)
Panic room (David Fincher)
Hostel (Eli Roth)
Hors de prix (Pierre Salvadori)
Black Book (Paul Verhoeven)
chef d’œuvre / très bien / sympa / regardable sans plus / pas fameux mais ça passe / raté dans les grandes largeurs / passablement pourri
Film du mois
Films découverts
La ferme se rebelle (Will Finn et John Sanford)
Dante 01 (Marc Caro)
Le portrait de Dorian Gray (Albert Lewin)
Sœurs de glace (Matthew Hastings)
Aliens vs predator : requiem (les frères Strause)
Les Berkman se séparent (Noah Baumbach)
Dog bite dog (Soi Cheang)
Horribilis (James Gunn)
Brocéliande (Doug Headline)
Antartica (Frank Marshall)
Le peuple des ténèbres (Robert Harmon)
30 jours de nuit (David Slade)
Into the wild (Sean Penn)
Nosferatu (F.W. Murnau)
Smiley face (Gregg Araki)
Death sentence (James Wan)
Fortress 2 (Geoff Murphy)
Le blob (Chuck Russell)
Chambre 1406 (Mikael Hafstrom)
No country for old men (Joel et Ethan Coen)
Le serpent (Eric Barbier)
Cruising (William Friedkin)
Fragile (Jaume Balaguero)
La mariée était en noir (François Truffaut)
Blown away (Stephen Hopkins)
Dérapages incontrôlés (Roger Michell)
Cortex (Nicolas Boukhrief)
Astérix aux jeux olympiques (Thomas Langmann et Frédéric Forestier)
Films revus :
L’homme sans visage (Mel Gibson)
Panic room (David Fincher)
Hostel (Eli Roth)
Hors de prix (Pierre Salvadori)
Black Book (Paul Verhoeven)
chef d’œuvre / très bien / sympa / regardable sans plus / pas fameux mais ça passe / raté dans les grandes largeurs / passablement pourri
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5653
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Janvier 2008
Film du mois
Mushishi (Katsuhiro Otomo)
Films découverts (Re)
El camino de San Diego (Carlos Sorin) 8,5/10
Les 101 dalmatiens (Clyde Geronimi, Hamilton Luske) 8,5/10
The station agent (Thomas McCarthy) 8,5/10
En quatrième vitesse (Robert Aldrich) 8,5/10
Fievel et le nouveau monde (Don Bluth) 8,5/10
La flèche et le flambeau (Jacques Tourneur) 8/10
La vallée perdue (James Clavell) 8/10
Moby Dick (John Huston) 8/10
Europa (Lars Von Trier) 8/10
La belle au bois dormant (Wolfgang Reitherman, Eric Larson) 8/10
Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais) 7,5/10
Harry Potter et l'ordre du Phoenix (David Yates) 7,5/10
La rose et la flèche (Richard Lester) 7/10
Shrek 3 (Chris Miller, Raman Hui) 7/10
Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson) 7/10
Hercule (John Musker, Ron Clements) 7/10
La nuit au musée (Shawn Levy) 6,5/10
Rock academy (Richard Linklater) 6,5/10
Le petit monde de Charlotte - 2007 (Gary Winick) 6,5/10
Songe d'une nuit d'été (Michael Hoffman) 6,5/10
Menteur, Menteur (Tom Shadyac) 6/10
Arthur et les minimoys (Luc Besson) 6/10
Le crapaud et le maître d'école (Clyde Geronimi, Jack Kinney et James Algar) 5,5/10
Lucas, fourmi malgré lui (John A.Davis) 5,5/10
Le secret de Terabithia (Gabor Csupo) 5/10
Renaissance (Christian Volckman) 5/10
Vaillant, pigeon de combat (Gary Chapman) 4/10
Les 101 Dalmatiens 2 - Sur la trace des héros (Smith Dodie) 3,5/10
Films revus (Hors competition)
L'aurore (F.W Murnau) 9/10
Le nouveau monde (Terrence Malick) 9/10
Millennium Mambo (Hou Hsiao Hsien) 9/10
Souris City (David Bowers, Sam Fell) 8,5/10
Le flic de Beverly Hills (Martin Brest) 8/10
Aladdin, le retour de Jafar (Tad Stones) 6,5/10
Mes films du mois de Mai 2005 à Décembre 2007
Film du mois
Mushishi (Katsuhiro Otomo)
Films découverts (Re)
El camino de San Diego (Carlos Sorin) 8,5/10
Les 101 dalmatiens (Clyde Geronimi, Hamilton Luske) 8,5/10
The station agent (Thomas McCarthy) 8,5/10
En quatrième vitesse (Robert Aldrich) 8,5/10
Fievel et le nouveau monde (Don Bluth) 8,5/10
La flèche et le flambeau (Jacques Tourneur) 8/10
La vallée perdue (James Clavell) 8/10
Moby Dick (John Huston) 8/10
Europa (Lars Von Trier) 8/10
La belle au bois dormant (Wolfgang Reitherman, Eric Larson) 8/10
Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais) 7,5/10
Harry Potter et l'ordre du Phoenix (David Yates) 7,5/10
La rose et la flèche (Richard Lester) 7/10
Shrek 3 (Chris Miller, Raman Hui) 7/10
Bienvenue chez les Robinson (Stephen J. Anderson) 7/10
Hercule (John Musker, Ron Clements) 7/10
La nuit au musée (Shawn Levy) 6,5/10
Rock academy (Richard Linklater) 6,5/10
Le petit monde de Charlotte - 2007 (Gary Winick) 6,5/10
Songe d'une nuit d'été (Michael Hoffman) 6,5/10
Menteur, Menteur (Tom Shadyac) 6/10
Arthur et les minimoys (Luc Besson) 6/10
Le crapaud et le maître d'école (Clyde Geronimi, Jack Kinney et James Algar) 5,5/10
Lucas, fourmi malgré lui (John A.Davis) 5,5/10
Le secret de Terabithia (Gabor Csupo) 5/10
Renaissance (Christian Volckman) 5/10
Vaillant, pigeon de combat (Gary Chapman) 4/10
Les 101 Dalmatiens 2 - Sur la trace des héros (Smith Dodie) 3,5/10
Films revus (Hors competition)
L'aurore (F.W Murnau) 9/10
Le nouveau monde (Terrence Malick) 9/10
Millennium Mambo (Hou Hsiao Hsien) 9/10
Souris City (David Bowers, Sam Fell) 8,5/10
Le flic de Beverly Hills (Martin Brest) 8/10
Aladdin, le retour de Jafar (Tad Stones) 6,5/10
Mes films du mois de Mai 2005 à Décembre 2007
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Réalisateur
- Messages : 6140
- Inscription : 16 mai 03, 15:23
- Localisation : East Coast
-FDM-
-D-
- Brute Force (Jules Dassin) | Magistral réquisitoire et film puissant.
- No Country for Old Men (Coen Bros.) | Impossible de juger le film après avoir lu le livre. Le texte est parfait en tant que tel et ce que j'y ai vu en spectateur n'a rien apporté à mes émotions de lecteur.
- The Sopranos (Saison 5) | Malgré quelques petites baisses de régime, inévitable sur la longueur, c'est toujours aussi bon.
- Thank You for Smoking (Jason Reitman) | Bonne comédie acide. Impeccable Aaron Eckhart en roublard et cynique porte-parole des marchands de tabac.
- Gone Baby Gone (Ben Affleck) | Agréablement surpris même si jamais totalement embarqué, un poil trop long et inutilement bavard parfois. Reste une peinture des suburbs middle-class américaine convaincante. Casey Affleck confirme son potentiel et toute la distrib. est excellente de justesse.
- 30 Days of Night (David Slade) | Des qualités (l'introduction et la conclusion) gachées par un manque de rythme et une narration redondante.
- Wind Chill (Gregory Jacobs) | Le "first assistant director" attitré de Soderbergh nous pond un film de fantomes ultra balisé, fade et chiant.
- The Brave One (Neil Jordan) | Assez affligeant, aussi bien du point de vue de la thématique et de l'écriture que sur la forme.
-R-
- Shichinin no samurai (Akira Kurosawa) | S'il ne devait en rester qu'un.
- The Hanging Tree (Delmer Daves) | Excellent scénario et riches portraits d'êtres humains.
-D-
- Brute Force (Jules Dassin) | Magistral réquisitoire et film puissant.
- No Country for Old Men (Coen Bros.) | Impossible de juger le film après avoir lu le livre. Le texte est parfait en tant que tel et ce que j'y ai vu en spectateur n'a rien apporté à mes émotions de lecteur.
- The Sopranos (Saison 5) | Malgré quelques petites baisses de régime, inévitable sur la longueur, c'est toujours aussi bon.
- Thank You for Smoking (Jason Reitman) | Bonne comédie acide. Impeccable Aaron Eckhart en roublard et cynique porte-parole des marchands de tabac.
- Gone Baby Gone (Ben Affleck) | Agréablement surpris même si jamais totalement embarqué, un poil trop long et inutilement bavard parfois. Reste une peinture des suburbs middle-class américaine convaincante. Casey Affleck confirme son potentiel et toute la distrib. est excellente de justesse.
- 30 Days of Night (David Slade) | Des qualités (l'introduction et la conclusion) gachées par un manque de rythme et une narration redondante.
- Wind Chill (Gregory Jacobs) | Le "first assistant director" attitré de Soderbergh nous pond un film de fantomes ultra balisé, fade et chiant.
- The Brave One (Neil Jordan) | Assez affligeant, aussi bien du point de vue de la thématique et de l'écriture que sur la forme.
-R-
- Shichinin no samurai (Akira Kurosawa) | S'il ne devait en rester qu'un.
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- The Hanging Tree (Delmer Daves) | Excellent scénario et riches portraits d'êtres humains.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
-
- Dommage que tu sois régisseur
- Messages : 5146
- Inscription : 14 avr. 07, 22:52
-
- Paulie Pennino
- Messages : 2254
- Inscription : 24 mai 05, 14:20
- Contact :
Résolution de 2008 : je m'y met !
Janvier 2008
# Film Du Mois #
- Paysage dans le Brouillard de Theo Angelopoulos. 6/6
# Films Découverts #
- Faust de F.W.Murnau 5.5/6
- Taram et le Chaudron Magique de Ted Berman et Richard Rich. 4.5/6
- Crazy Family de Sogo Ishii. 4.5/6
- Prova d'Orquesta de Federico Fellini. 4.5/6
- Qu'elle était Verte ma Vallée de John Ford. 4/6
- Profession Reporter de Michelangelo Antonioni. 4/6
- Manderlay de Lars von Trier. 4/6
- Before Sunrise de Richard Linklater. 4/6
- Atonement de Joe Wright. 4/6
- Mélo d'Alain Resnais. 4/6
- Strozek de Werner Herzog. 4/6
- Training Day d'Antoine Fuqua. 4/6
- Adresse Inconnue de Kim-Ki Duk. 3.5/6
- American Gangster de Ridley Scott. 3.5/6
- Wait Until Dark de Terence Young. 3.5/6
- Labyrinth de Jim Henson. 3.5/6
- Woyzek de Werner Herzog. 3.5/6
- Darjeeling Limited de Wes Anderson (+ CM Hotel Chevalier). 3/6
- Holic : Night Summer Dream de Tsutomu Mizushima. 3/6
- Et Vogue le Navire de Federico Fellini. 3/6
- Manolito Gafotas en ¡Mola ser jefe! de Paco Plau. 2.5/6
- Before Sunset de Richard Linklater. 2/6
- Into The Wild de Sean Penn. 2/6
- 10 Things I hate About You de Gil Jenner. 1.5/6
- Le Carton de Charles Nemes. 2/6
- L'Age de Glace 2 de Carlos Saldhana. 1/6
- Iznogoud de Patrick Braoudé. 0/6
- Coup de Foudre à Bollywood de Gurinder Chadha. 0/6
# Films Revus #
- The Cell de Tarsem Singh. 5.5/6
- La Science des Rêves de Michel Gondry. 3/6
- Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Colombus. 2/6
Janvier 2008
# Film Du Mois #
- Paysage dans le Brouillard de Theo Angelopoulos. 6/6
# Films Découverts #
- Faust de F.W.Murnau 5.5/6
- Taram et le Chaudron Magique de Ted Berman et Richard Rich. 4.5/6
- Crazy Family de Sogo Ishii. 4.5/6
- Prova d'Orquesta de Federico Fellini. 4.5/6
- Qu'elle était Verte ma Vallée de John Ford. 4/6
- Profession Reporter de Michelangelo Antonioni. 4/6
- Manderlay de Lars von Trier. 4/6
- Before Sunrise de Richard Linklater. 4/6
- Atonement de Joe Wright. 4/6
- Mélo d'Alain Resnais. 4/6
- Strozek de Werner Herzog. 4/6
- Training Day d'Antoine Fuqua. 4/6
- Adresse Inconnue de Kim-Ki Duk. 3.5/6
- American Gangster de Ridley Scott. 3.5/6
- Wait Until Dark de Terence Young. 3.5/6
- Labyrinth de Jim Henson. 3.5/6
- Woyzek de Werner Herzog. 3.5/6
- Darjeeling Limited de Wes Anderson (+ CM Hotel Chevalier). 3/6
- Holic : Night Summer Dream de Tsutomu Mizushima. 3/6
- Et Vogue le Navire de Federico Fellini. 3/6
- Manolito Gafotas en ¡Mola ser jefe! de Paco Plau. 2.5/6
- Before Sunset de Richard Linklater. 2/6
- Into The Wild de Sean Penn. 2/6
- 10 Things I hate About You de Gil Jenner. 1.5/6
- Le Carton de Charles Nemes. 2/6
- L'Age de Glace 2 de Carlos Saldhana. 1/6
- Iznogoud de Patrick Braoudé. 0/6
- Coup de Foudre à Bollywood de Gurinder Chadha. 0/6
# Films Revus #
- The Cell de Tarsem Singh. 5.5/6
- La Science des Rêves de Michel Gondry. 3/6
- Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Colombus. 2/6
- Mµ
- Evènementiel mon Chablis !
- Messages : 11574
- Inscription : 23 janv. 04, 22:36
- Localisation : Dans un fût de chêne
Janvier 2008
Film du mois
Films vus
Chaplin - Richard Attenborough
Dead End - Jean-Baptiste Andrea / Fabrice Canepa
Ju-On : The Grudge 2 - Takashi Shimizu
Dialogue avec mon jardinier - Jean Becker
Détour Mortel - Rob Schmidt
Persepolis -Vincent Paronnaud - Marjane Satrapi
Films revus
Evil Dead 2 - Sam Raimi
Tchao Pantin - Claude Berri
Gazon Maudit- Josiane Balasko
Film des mois précédents :
Film du mois
Films vus
Chaplin - Richard Attenborough
Dead End - Jean-Baptiste Andrea / Fabrice Canepa
Ju-On : The Grudge 2 - Takashi Shimizu
Dialogue avec mon jardinier - Jean Becker
Détour Mortel - Rob Schmidt
Persepolis -Vincent Paronnaud - Marjane Satrapi
Films revus
Evil Dead 2 - Sam Raimi
Tchao Pantin - Claude Berri
Gazon Maudit- Josiane Balasko
Film des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Electro
- Messages : 988
- Inscription : 1 févr. 04, 18:40
- Localisation : 44
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17064
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 298
- Inscription : 9 sept. 06, 12:10
- Localisation : devant celle qui me précède
Janvier 2008
Films du mois:
Le violent, Nicholas Ray: 16/20
Films découverts:
Les promesses de l'ombre, de David Cronenberg: 16/20
Les diaboliques, Henri-Georges Clouzot: 16/20
Zelig, de Woody Allen: 16/20
Butch Cassidy et le Kid, De George Roy Hill: 16/20
Sweeney Todd, de Tim Burton: 16/20
Little Miss Sunshine, de Jonathan Dayton et Valérie Faris: 16/20
La nuit nous appartient, de James Gray: 15.5/20
Uniformes et jupons courts, De Billy Wilder: 15/20
Anna Karénine, de Julien Duvivier: 15/20
Pique-nique en pyjama, de Stanley Donen et George Abbott: 14.5/20
Ville sans loi, Howard Hawks: 14.5/20
La vallée perdue, de James Clavell: 14.5/20
Le lien sacré, de John Cromwell: 14/20
Proud Flesh, de King Vidor: 14/20
Macadam à deux voies, de Monte Hellman: 14/20
Cantique d'amour, Rouben Mamoulian: 13.5/20
Sa majesté la femme, Howard Hawks: 13/20
La graine et le mulet, Abdellatif Kechiche: 13/20
Le chevalier sans armure, de Jacques Feyder: 13/20
Fazil, Howard Hawks: 12.5/20
La courtisane, Robert Z Leonard: 12.5/20
Enfants de salauds, D'André De Toth: 12/20
La foule hurle, Howard Hawks: 12/20
Salomé, de Charles Bryant: 11.5/20
Comme tu me veux, George Fitzmaurice: 11/20
Le chevalier à la rose, de Robert Wiene: 10.5/20
Coeur fidèle, Jean Epstein: 6.5/20
Films revus(hors compétition):
Le Guépard, Luchino Visconti: 18.5/20
Le samouraï, Jean-Pierre Melville: 17.5/20
Hiroshima mon amour, Alain Resnais: 16/20
Une heure près de toi, d'Ernst Lubitsch (et George Cukor): 15/20
Films des mois précédents:
Films du mois:
Le violent, Nicholas Ray: 16/20
Films découverts:
Les promesses de l'ombre, de David Cronenberg: 16/20
Les diaboliques, Henri-Georges Clouzot: 16/20
Zelig, de Woody Allen: 16/20
Butch Cassidy et le Kid, De George Roy Hill: 16/20
Sweeney Todd, de Tim Burton: 16/20
Little Miss Sunshine, de Jonathan Dayton et Valérie Faris: 16/20
La nuit nous appartient, de James Gray: 15.5/20
Uniformes et jupons courts, De Billy Wilder: 15/20
Anna Karénine, de Julien Duvivier: 15/20
Pique-nique en pyjama, de Stanley Donen et George Abbott: 14.5/20
Ville sans loi, Howard Hawks: 14.5/20
La vallée perdue, de James Clavell: 14.5/20
Le lien sacré, de John Cromwell: 14/20
Proud Flesh, de King Vidor: 14/20
Macadam à deux voies, de Monte Hellman: 14/20
Cantique d'amour, Rouben Mamoulian: 13.5/20
Sa majesté la femme, Howard Hawks: 13/20
La graine et le mulet, Abdellatif Kechiche: 13/20
Le chevalier sans armure, de Jacques Feyder: 13/20
Fazil, Howard Hawks: 12.5/20
La courtisane, Robert Z Leonard: 12.5/20
Enfants de salauds, D'André De Toth: 12/20
La foule hurle, Howard Hawks: 12/20
Salomé, de Charles Bryant: 11.5/20
Comme tu me veux, George Fitzmaurice: 11/20
Le chevalier à la rose, de Robert Wiene: 10.5/20
Coeur fidèle, Jean Epstein: 6.5/20
Films revus(hors compétition):
Le Guépard, Luchino Visconti: 18.5/20
Le samouraï, Jean-Pierre Melville: 17.5/20
Hiroshima mon amour, Alain Resnais: 16/20
Une heure près de toi, d'Ernst Lubitsch (et George Cukor): 15/20
Films des mois précédents:
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Peut-être plus qu'aux personnes elles-mêmes c'était à leur indocilité, à leur capacité à s'extirper de ce avec quoi on les confond, de ce qu'on voudrait qu'elles soient, qu'il fallait faire confiance.
-
- Gondry attitude
- Messages : 3518
- Inscription : 10 mai 03, 02:25
- Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
- Contact :
Re: Votre film du mois de Janvier 2008
FILM DU MOIS
Eh ben on verra mais ça a l'air bien!
FOR YOUR CONSIDERATION
(nouveautés salles)
Sweeney Todd (Tim Burton - 2008 ), 5/6
No Country for Old Men (Joel et Ethan Coen - 2008), 5/6
L'Orphelinat (Juan Atonio Bayona - 2008), 5/6
It's a free world... ( Ken Loach - 2008 ), 5/6
Juno (Jason Reitman - 2008 ), 5/6
30 jours de nuit (David Slade - 2008), 4/6
Into the wild (Sean Penn - 2007), 4/6
Elle s'appelle Sabine (Sandrine Bonnaire - 2008)
Gone Baby Gone (Ben Affleck - 2007), 4/6
XXY ( Lucía Puenzo - 2007 ), 4/6
Charlie Wilson's War (Mike Nichols - 2007), 4/6
Muksin (Yasmin Ahmad - 2008), 4/6
Death Sentence (James Wan - 2007), 2/6
California Dreamin' (Cristian Nemescu - 2008 ), 2/6
The Return (Asif Kapadia - 2007), 1/6
P.S. I Love You (Richard LaGravanese - 2008)
La Visite de la fanfare (Eran Kolirin - 2007), 1/6
Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008 ), 1/6
La Chambre 1408 (Michael Hafstrom - 2008), 0/6
Death Note (Shusuke Kaneko - 2008 ), 0/6
Frontière(s) (Xavier Gens - 2008), 0/6
---------------------------------------------------------------
(reprises ou séances dvd)
Golden door (Emmanuele Crialese - 2007), 5/6
Mademoiselle gagne-tout (George Cukor - 1952), 4/6
Loggerheads (Tim Kirkman - 2007), 4/6
Camp Blood (Brad Sykes - 1999), 3/6 sur l'échelle du nanar, 0/6 sinon
Le Couvent de la bête sacrée (Norifumi Suzuki - 1974), 3/6
Love Sick (Tudor Giurgiu - 2007), 2/6
Le Numéro 23 (Joel Schumacher - 2007), 0-1/6
Ronin (John Frankenheimer - 1998), 0/6
FILMS DES MOIS D'AVANT
~ Janvier'06: Brokeback Mountain, Ang Lee
~ Février'06: Le Nouveau monde, Terrence Malick
~ Mars'06: Reefer Madness, Andy Fickman
~ Avril'06: La Science des rêves, Michel Gondry
~ Mai'06: Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu
~ Juin'06: Bashing, Masahiro Kobayashi
~ Juillet'06: La Vie d'Oharu, femme galante, Kenji Mizoguchi
~ Août'06: L'Amour de l'actrice Sumako, Kenji Mizoguchi
~ Septembre'06: Shortbus, John Cameron Mitchell
~ Octobre'06: Les Innocents, Jack Clayton
~ Novembre'06: Le Repas, Mikio Naruse
~ Décembre'06: Inland Empire, David Lynch
~ Janvier'07: Apocalypto, Mel Gibson
~ Février'07: La Femme de Seisaku, Yasuzo Masumara
~ Mars'07: Carnival of Souls, Herk Harvey
~ Avril'07: Les Fleurs de Shanghai, Hou Hsiao Hsien
~ Mai'07: La Forêt de Mogari, Naomi Kawase
~ Juin'07: Taxi Driver, Martin Scorsese
~ Juillet '07: 4 mois 3 semaines 2 jours, Cristian Mungiu
~ Août '07: Rétribution, Kiyoshi Kurosawa
~ Septembre '07: Boulevard du crépuscule, Billy Wilder
~ Octobre '07: Fog, John Carpenter
~ Novembre '07: Epouses et concubines, Zhang Yimou
~ Décembre '07: Contes des chrysanthèmes tardifs, Kenji Mizoguchi
Eh ben on verra mais ça a l'air bien!
FOR YOUR CONSIDERATION
(nouveautés salles)
Sweeney Todd (Tim Burton - 2008 ), 5/6
No Country for Old Men (Joel et Ethan Coen - 2008), 5/6
L'Orphelinat (Juan Atonio Bayona - 2008), 5/6
It's a free world... ( Ken Loach - 2008 ), 5/6
Juno (Jason Reitman - 2008 ), 5/6
30 jours de nuit (David Slade - 2008), 4/6
Into the wild (Sean Penn - 2007), 4/6
Elle s'appelle Sabine (Sandrine Bonnaire - 2008)
Gone Baby Gone (Ben Affleck - 2007), 4/6
XXY ( Lucía Puenzo - 2007 ), 4/6
Charlie Wilson's War (Mike Nichols - 2007), 4/6
Muksin (Yasmin Ahmad - 2008), 4/6
Death Sentence (James Wan - 2007), 2/6
California Dreamin' (Cristian Nemescu - 2008 ), 2/6
The Return (Asif Kapadia - 2007), 1/6
P.S. I Love You (Richard LaGravanese - 2008)
La Visite de la fanfare (Eran Kolirin - 2007), 1/6
Le Roi et le clown (Lee Jun-ik - 2008 ), 1/6
La Chambre 1408 (Michael Hafstrom - 2008), 0/6
Death Note (Shusuke Kaneko - 2008 ), 0/6
Frontière(s) (Xavier Gens - 2008), 0/6
---------------------------------------------------------------
(reprises ou séances dvd)
Golden door (Emmanuele Crialese - 2007), 5/6
Mademoiselle gagne-tout (George Cukor - 1952), 4/6
Loggerheads (Tim Kirkman - 2007), 4/6
Camp Blood (Brad Sykes - 1999), 3/6 sur l'échelle du nanar, 0/6 sinon
Le Couvent de la bête sacrée (Norifumi Suzuki - 1974), 3/6
Love Sick (Tudor Giurgiu - 2007), 2/6
Le Numéro 23 (Joel Schumacher - 2007), 0-1/6
Ronin (John Frankenheimer - 1998), 0/6
FILMS DES MOIS D'AVANT
~ Janvier'06: Brokeback Mountain, Ang Lee
~ Février'06: Le Nouveau monde, Terrence Malick
~ Mars'06: Reefer Madness, Andy Fickman
~ Avril'06: La Science des rêves, Michel Gondry
~ Mai'06: Babel, Alejandro Gonzalez Inarritu
~ Juin'06: Bashing, Masahiro Kobayashi
~ Juillet'06: La Vie d'Oharu, femme galante, Kenji Mizoguchi
~ Août'06: L'Amour de l'actrice Sumako, Kenji Mizoguchi
~ Septembre'06: Shortbus, John Cameron Mitchell
~ Octobre'06: Les Innocents, Jack Clayton
~ Novembre'06: Le Repas, Mikio Naruse
~ Décembre'06: Inland Empire, David Lynch
~ Janvier'07: Apocalypto, Mel Gibson
~ Février'07: La Femme de Seisaku, Yasuzo Masumara
~ Mars'07: Carnival of Souls, Herk Harvey
~ Avril'07: Les Fleurs de Shanghai, Hou Hsiao Hsien
~ Mai'07: La Forêt de Mogari, Naomi Kawase
~ Juin'07: Taxi Driver, Martin Scorsese
~ Juillet '07: 4 mois 3 semaines 2 jours, Cristian Mungiu
~ Août '07: Rétribution, Kiyoshi Kurosawa
~ Septembre '07: Boulevard du crépuscule, Billy Wilder
~ Octobre '07: Fog, John Carpenter
~ Novembre '07: Epouses et concubines, Zhang Yimou
~ Décembre '07: Contes des chrysanthèmes tardifs, Kenji Mizoguchi
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
JANVIER 2008
Film du mois
Tess (Polanski), splendide
Films découverts
Au Sud des nuages (Amiguet), joli mais un peu court
Filatures (Yau), très moyen
La Terre des Pharaons (Hawks), un peu indigeste
Le Tueur (Anger), pas très inspiré
Black fury (Curtiz), intéressant
Films revus (Hors competition)
Space cowboys (Eastwood), formidable
L'Étoffe des héros (Kaufman), chef-d'oeuvre
Nausicaä (Miyazaki), merveilleux
Big boss (Lo Wei), rigolo
Mr. Vampire (Lau), amusant
The Fountain (Aronofsky), bouleversant poème cinématographique
Mes films des mois précédents
Film du mois
Tess (Polanski), splendide
Films découverts
Au Sud des nuages (Amiguet), joli mais un peu court
Filatures (Yau), très moyen
La Terre des Pharaons (Hawks), un peu indigeste
Le Tueur (Anger), pas très inspiré
Black fury (Curtiz), intéressant
Films revus (Hors competition)
Space cowboys (Eastwood), formidable
L'Étoffe des héros (Kaufman), chef-d'oeuvre
Nausicaä (Miyazaki), merveilleux
Big boss (Lo Wei), rigolo
Mr. Vampire (Lau), amusant
The Fountain (Aronofsky), bouleversant poème cinématographique
Mes films des mois précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...