Les premiers lecteurs compatibles HD-DVD & Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Les premiers lecteurs compatibles HD-DVD & Blu-ray

Message par Boubakar »

La BD-UP5000 devrait donc arriver sur le marché européen en octobre ou novembre 2007, elle sera entièrement compatible avec les formats HD-DVD et Blu-Ray ainsi qu'avec leur système de navigation respectif, HDi et Java. Elle aura aussi une interface réseau, et sera parfaitement en mesure d'envoyer de la vidéo via une interface HDMI, en 1080p Full HD.

Prix environ 1100 Euros
LG fut la première marque à oser une platine optique HD hybride, à la fois compatible avec le format Blu-Ray et le format HD-DVD. Une initiative qui devait éventer la guerre des formats au grand bénéfice de consommateur, mais le prix de la bête a vite réduit les espoirs à néant : la machine était vendue 1199 dollars à sa sortie, bien trop cher pour le grand public.

Depuis, Samsung prévoit aussi de lancer une platine hybride. La marque serait alors seconde dans ce secteur précis, avec une platine BDP-UP5000 légèrement moins chère, mais toujours aussi inabordable pour le commun des mortels : 1049 dollars.


Toujours est-il que cette baisse de prix fait réagir LG, qui vient d'annoncer aux États-Unis la baisse du prix de sa platine hybride BH100. Un rabais de 200 dollars, juste histoire de faire passer la platine sous les 1000 dollars. À 999 dollars, le Super Multi-Blue de LG est moins cher que la platine hybride de Samsung, mais reste toujours prohibitif pour le commun des portefeuilles mortels.

Seule différence significative, la platine de Samsung pourra lire sans problème les interfaces interactives BD-Java du Blu-Ray et HDi du HD-DVD, tandis que celle de LG ne peut lire les menus HDi que très basiquement.
Lecteur Samsung:
Image

Lecteur LG:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Après avoir attentivement regardé les deux photos, je prends le LG 8)
Ubik
Ennemi d'état et du grand cinéma
Messages : 2165
Inscription : 31 déc. 05, 02:47

Message par Ubik »

Moi je prends la bonasse au milieu.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

platine samsung hybride hd-dvd+blu-ray annoncée à moins de 600 euros! => http://fr.toppreise.ch/index.php?a=123933

c'est une bonne nouvelle! 8)
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Ouais sauf que la platine pour le moment est loin d'être finalisée et on très proche du prix d'une solution bi-platines...

p.s. Le prix suisse, c'est avec une TVA à 7.6 % :wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

William_Kramps a écrit :Ouais sauf que la platine pour le moment est loin d'être finalisée et on très proche du prix d'une solution bi-platines...

p.s. Le prix suisse, c'est avec une TVA à 7.6 % :wink:

ah mais je n'ai pas dit que j'achèterai de suite.

en revanche, si le prix annoncé à sa sortie est d'environ 600 euros (même avec une taxe plus élevée), on peut espérer une baisse de prix significative dans les 6 mois qui suivent: un "petit" 400 euros est donc parfaitement envisageable en cours d'année.

j'ajouterai qu'il y aura probablement des mises à jour pour résoudre les insuffisances et bugs recencés, voire le dézonnage DVD et Blu-Ray.

donc, je trouve qu'au final, c'est une bonne nouvelle pour les cinéphiles qui n'en n'ont rien à cirer de cette guerre et des consoles de jeux.

samsung a une carte à jouer, et je ne serais pas étonné si cet appareil se révélait être un joker. :wink:
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Si le prix est vraiment canon (genre 500€ voir moins) et que ses limitations (graves) sont levées, oui, sinon, j'ai bien peur que ce ne soit (encore) un pétard mouillé...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

mynameisfedo a écrit :donc, je trouve qu'au final, c'est une bonne nouvelle pour les cinéphiles qui n'en n'ont rien à cirer de cette guerre et des consoles de jeux
Les cinéphiles (bien que ce terme ne soit pas le plus approprié) ont déja depuis bien longtemps acheté deux (trois ??) platines :)

(console, platine, peut timporte, du moment que ça lit des films)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

William_Kramps a écrit :
mynameisfedo a écrit :donc, je trouve qu'au final, c'est une bonne nouvelle pour les cinéphiles qui n'en n'ont rien à cirer de cette guerre et des consoles de jeux
Les cinéphiles (bien que ce terme ne soit pas le plus approprié) ont déja depuis bien longtemps acheté deux (trois ??) platines :)

(console, platine, peut timporte, du moment que ça lit des films)
ouais, ben désolé, mais ce n'est pas encore mon cas.

et je ne tiens pas à avoir:
> 1 platine blu-ray zone A
> 1 platine blu-ray zone B
> 1 platine hd-dvd
> 1 platine DVD multizones


si je peux avoir tout ça dans une même et unique platine, ça m'arrangerait. et donc, je vais continuer de patienter pour attendre l'appareil qui répondra à mon cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Ouais : une platine rulzzz ! Une platine rouge of course ! :twisted:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre