Sailor & Lula (David Lynch - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1598
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Message par Mama Grande! »

Watkinssien a écrit :Bref, un film très surestimé.
On arrête pas de dire pourtant que c'est le Lynch mal aimé.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Peut-être, mais c'est les lauriers cannois et le succès qu'il a eu par la suite qui me font affirmer mes propos ! :)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Boubakar a écrit :L'histoire qui est racontée : elle est d'un banal, quasiment dès le début, on sait comment ça va se finir.
Lynch a changé la fin au moment de la tourner
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

[youtube][/youtube]
La fin parfaite :D

Le lynch que j'ai du voir le plus souvent en fait...Il s'y incarne une "fougue" de la jeunesse (la vrai) que je trouve juste et belle, malgré certains défauts.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Nikita a écrit :
Boubakar a écrit :L'histoire qui est racontée : elle est d'un banal, quasiment dès le début, on sait comment ça va se finir.
Lynch a changé la fin au moment de la tourner
Quelle devait être la "vraie" fin ?
rosebud
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 24 avr. 07, 17:24
Localisation : Perpignan

Message par rosebud »

De nombreuses hisoires sont banales ; le tout est la façon dont on les raconte.
J'ai toujours adoré ce film.
No Trespassing
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Jack Griffin a écrit :Il s'y incarne une "fougue" de la jeunesse (la vrai) que je trouve juste et belle, malgré certains défauts.
C'est vrai qu'il y a un côté godardien dans cette escapade.
"Don't turn away from love"... voilà le Lynch que j'aime et que je retrouve de moins en moins dans ses derniers films.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3996
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

C'est le film de Lynch que j'aime le moins, sans doute parce que moins hanté par le cauchemar et la catharsis opéré par chacun de ses "héros".
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6095
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Message par Truffaut Chocolat »

J'ai l'impression que Sailor & Lula souffre d'être ni aussi émouvant qu'un Elephant Man ou Une histoire vraie, ni une expérience aussi intense que Lost Highway, ni même une synthèse de tout cela (Twin Peaks FWWM). C'est peut être pour ça qu'on a du mal à le situer...

On sent un Lynch enthousiaste derrière la caméra qui filme de magnifiques séquences (l'aveu de Sailor dans la voiture, avec l'instru de Wicked Game), mais ce bouillonnement provoque parfois un manque d'unité et de continuité.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4656
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Je n'aime pas du tout ce film mais j'ai du mal à le descendre à cause des personnages secondaires : De l'ignoble Bobby Peru (Willem Dafoe) à l'étrange Cousin Dell (Crispin Glover), en passant par Perdita Durango (Isabella Rossellini), Johnnie Farragut (Harry Dean Stanton) et Marietta Fortune (Diane Ladd)... J'ai revu deux fois Wild At Heart juste pour cette galerie de déjantés.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Truffaut Chocolat a écrit :J'ai l'impression que Sailor & Lula souffre d'être ni aussi émouvant qu'un Elephant Man ou Une histoire vraie, ni une expérience aussi intense que Lost Highway, ni même une synthèse de tout cela (Twin Peaks FWWM). C'est peut être pour ça qu'on a du mal à le situer...
que tu as du mal à le situer.
Je le trouve infiniment plus émouvant qu'Une Histoire Vraie que je trouve raté de toute façon.
Lynchien
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 14 déc. 07, 11:51
Localisation : PARIS

Message par Lynchien »

Watkinssien a écrit :Peut-être, mais c'est les lauriers cannois et le succès qu'il a eu par la suite qui me font affirmer mes propos ! :)
SAILOR ET LULA n’a pas été un succès lors de sa sortie. En outre, Bertolucci a du recourir à un subterfuge afin que SAILOR ET LULA obtienne la Palme d’or (cf. Souvenirs d’un président de festival de Cannes, Wild side Video).
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12476
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Truffaut Chocolat a écrit :J'ai l'impression que Sailor & Lula souffre d'être ni aussi émouvant qu'un Elephant Man ou Une histoire vraie, ni une expérience aussi intense que Lost Highway, ni même une synthèse de tout cela (Twin Peaks FWWM). C'est peut être pour ça qu'on a du mal à le situer...
Il me semble justement que S&L tente -maladroitement peut-être- cette synthèse dont tu parles de ces deux facettes de Lynch. Qui se marieront effectivement à la perfection dans FWWM.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Lynchien a écrit :
Watkinssien a écrit :Peut-être, mais c'est les lauriers cannois et le succès qu'il a eu par la suite qui me font affirmer mes propos ! :)
SAILOR ET LULA n’a pas été un succès lors de sa sortie. En outre, Bertolucci a du recourir à un subterfuge afin que SAILOR ET LULA obtienne la Palme d’or (cf. Souvenirs d’un président de festival de Cannes, Wild side Video).
Quand je parle de succès, je parle de l'impact sur le public plus que box-office ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Watkinssien a écrit :
Lynchien a écrit :
SAILOR ET LULA n’a pas été un succès lors de sa sortie. En outre, Bertolucci a du recourir à un subterfuge afin que SAILOR ET LULA obtienne la Palme d’or (cf. Souvenirs d’un président de festival de Cannes, Wild side Video).
Quand je parle de succès, je parle de l'impact sur le public plus que box-office ! :wink:
En France, c'est l'un des Lynch qui a fait le plus d'entrées
Everybody's clever nowadays
Répondre