Midnight run [HD-DVD only]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Midnight run [HD-DVD only]

Message par mynameisfedo »

Image

Affublé d'une mission apparemment simple mais dotée d'une forte récompense, un chasseur de primes se retrouve très vite poursuivi par le FBI, un concurrent direct et les sbires de la mafia, tout en devant se coltiner l'un des pires emmerdeurs qui soient...

Arf! celui-ci, je l'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu de l'édition HD: aucun défaut de pellicule à signaler, une image très propre (non granuleuse) tout au long du métrage et une définition qui s'avère la plupart du temps excellente, notamment durant les séquences extérieures. Une très bonne surprise pour un film qui commence à accuser un certain âge.

Quant à la bande son originale, elle n'appelle aucun reproche particulier, tout en restant assez quelconque. Tirée d'un encodage original dolby stéréo, le résultat n'est pas super enveloppant mais conforme à ce qu'on peut en attendre d'un film de 20 ans avec une bonne dynamique mais des dialogues qui auraient mérité d'être un poil plus clairs. Sur ce dernier point, l'excellent doublage français d'époque (et des timbres de voix qui se rapprochent d'assez près aux timbres des voix originales) lui est légèrement supérieur au détriment toutefois d'un son nettement moins enveloppant et dynamique.

Le menu du disque est à l'image des autres titres universal: plaisant et exploitant les possibilités intéractives du HD-DVD.

Bonus limités mais sous-titrés en français: la bande annonce du film (4/3 SD) et un très court making-of (8 minutes en 4/3 SD).

Au final, cette édition enterre sans problème le défunt DVD 1.85 mais 4/3.

note: ratio 1.85, sous-titres blancs de bonne facture


Quant au film en lui-même, c'est ce qu'on appelle une excellente comédie policière en forme de road movie et rassemblant tout ce qui fait d'un film un pur divertissement qu'on aime voir et revoir: poursuites, fusillades, quiproquos, saupoudrés d'une bonne dose d'humour et orchestrés par une formidable bande d'acteurs tout aussi bons les uns que les autres, sur fond d'une musique jazzy et rythmée. Perso, c'est le cinéma que j'aime lorsque j'ai envie de me changer les idées et passer une bonne soirée.

Alors, quand en + le prix est à l'avenant, pourquoi s'en priver?

8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je l'ai acheté cet aprèm...

J'ai zappé et je suis (pour l'instant) très satisfait. 8)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre