Spartacus - 50 ème anniversaire

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

odelay a écrit :Peut être dans en page 4, mais en page 2-3 qq personnes parlent du Universal et disant qu'elle est très bonne.
j'assume que l'edition que je possède (édition longue restaurée) est une très belle version!
c'est sûr, pas la meilleure du monde, mais très bonne tout de même!

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompare/spartacus.htm
dvdrama a écrit :Plus propre que la précédente mais encore imparfaite, cette nouvelle édition de Spartacus reprend le master à la poussière près de l'édition Criterion parue aux Etats-Unis, à savoir globalement très propre mais présentant encore quelques tâches et poussières. Mais le passage de l'atlantique ne se fait pas sans encombre, avec une image aux couleurs un peu plus ternes et l'ajout de deux pistes sonores 5.1 dont une DTS qui endommagent légèrement la compression. Toutefois pour une œuvre datant de plus 40 ans le rendu est tout a fait respectable.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Je viens de l'acheter !

Pouah ! c'est mon plus vilain HD-DVD ! :?

- fourmillements terribles... j'ai dû baisser le niveau de définition de l'écran pour que ça s'arrête... Après : eh bien, j'avais un truc ressemblant à un DVD !

- les couleurs... mon dieu : le master sponsorisé par les jambons d'Aoste ! Jambon fumé et dinde au marron à tous les étages...

En fait, on a un master DVD vaguement optimisé. Hyper décevant (je précise que je n'ai pas lu les 60 messages qui précèdent). :?

Je ne le recommande pas.
Dernière modification par Commissaire Juve le 13 janv. 11, 14:29, modifié 2 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Commissaire Juve a écrit :En fait, on a un master DVD vaguement upscalé. Hyper décevant
Je pense même que le dvd critérion upscallé rendra largement mieux :)
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

hansolo a écrit :cette annonce me laisse tout de même un peu dubatatif ...
on ne va pas s'en plaindre certes, mais je vois mal comment l'editeur pourra rentabiliser cette sortie vu que tous les amoureux de ce film (un chef d'oeuvre imho) ont deja ce film dans leur dvdtheque (qui plus est pour un prix modique) et le transfert est excellent (les puristes trouveront toujours a redire mais ce film est dans une copie sublime) - et par ailleurs les bonus sont proprement passionnant (commentaires audio et surtout delicieuse interview du grand Peter Ustinov ... ; un vrai regal) franchement même quand je serai equipé pour la hd, je ne pense pas remettre la main a la poche car je suis pleinement satisfait de l'edition dvd et je ne pense pas être le seul
j'avais posté ceci il y a un peu plus d'un an lors de l'annonce de la sortie du HD ...
je ne m'etais pas trompé!
Pendragon
Electro
Messages : 888
Inscription : 7 nov. 04, 18:13
Localisation : Canada

Message par Pendragon »

Et je partage l'avis de hansolo, ayant déjà la version Criterion et le zone 2 Collector! :)
Vais atttendre qu'Universal paresse un peu moins et se décide à sortir une édition HD digne de ce nom!
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

+ 1!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

au sujet de l'edition HD, y a t il des bonus ou seulement le film?
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

Bah je viens de le voir, et c'est vrai que c'est loin d'être plus beau des HD DVD mais ça dépend en fait des scènes, et c'est quand même nettement au dessus d'Excalibur "HD".

Au final, je suis content de l'avoir acheté. Je n'ai pas vu de bonus ...

Ciao,
LoneCat
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

LoneCat a écrit :Bah je viens de le voir, et c'est vrai que c'est loin d'être plus beau des HD DVD mais ça dépend en fait des scènes, et c'est quand même nettement au dessus d'Excalibur "HD".
tu avais vu la version Dvd SD?
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

Erf, doublon :oops:
LoneCat
Blu-rayzistant
Messages : 679
Inscription : 2 nov. 07, 14:13

Message par LoneCat »

hansolo a écrit :
LoneCat a écrit :Bah je viens de le voir, et c'est vrai que c'est loin d'être plus beau des HD DVD mais ça dépend en fait des scènes, et c'est quand même nettement au dessus d'Excalibur "HD".
tu avais vu la version Dvd SD?
J'ai deux versions en SD, mais je n'ai pas essayé de les voir en upscale. C'est ce message qui m'a fait changer d'avis et acheter ce film en HD. Je ne le regrette pas (contrairement à Excalibur).

Ciao,
LoneCat
pascal
Doublure lumière
Messages : 420
Inscription : 27 avr. 03, 14:11

Re: Spartacus [HD-DVD]

Message par pascal »

malgré tous vos messages sur la mauvaise qualité de ce HD-DVD, à 6€ sur cd-discount je ne risquais pas grand chose et ai donc acheté mon 3 ème Spartacus ( après 2 éditions en DVD)
Ca fourmille comme pas possible , les couleurs sont vives mais de ci de là, on a quelques plans "HD" avec un léger mieux par rapport au DVD.
Bilan: à 6 € OUI, à 20€, c'est une arnaque!
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus [HD-DVD]

Message par hansolo »

pascal a écrit :malgré tous vos messages sur la mauvaise qualité de ce HD-DVD, à 6€ sur cd-discount je ne risquais pas grand chose et ai donc acheté mon 3 ème Spartacus ( après 2 éditions en DVD)
Ca fourmille comme pas possible , les couleurs sont vives mais de ci de là, on a quelques plans "HD" avec un léger mieux par rapport au DVD.
Bilan: à 6 € OUI, à 20€, c'est une arnaque!
c'est vrai qu'a 6€, peut être que la pilule passe, mais ceux qui n'ont pas le Dvd (SD) passent a coté des somptueux bonus qui sont essentiels au film Imho!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Spartacus [HD-DVD]

Message par mynameisfedo »

hansolo a écrit :
pascal a écrit :malgré tous vos messages sur la mauvaise qualité de ce HD-DVD, à 6€ sur cd-discount je ne risquais pas grand chose et ai donc acheté mon 3 ème Spartacus ( après 2 éditions en DVD)
Ca fourmille comme pas possible , les couleurs sont vives mais de ci de là, on a quelques plans "HD" avec un léger mieux par rapport au DVD.
Bilan: à 6 € OUI, à 20€, c'est une arnaque!
c'est vrai qu'a 6€, peut être que la pilule passe, mais ceux qui n'ont pas le Dvd (SD) passent a coté des somptueux bonus qui sont essentiels au film Imho!
tu peux toujours acheter les 2.

ça reviendra de toute façon moins cher que le blu-ray. :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16064
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Spartacus [HD-DVD]

Message par hansolo »

mynameisfedo a écrit :
hansolo a écrit : c'est vrai qu'a 6€, peut être que la pilule passe, mais ceux qui n'ont pas le Dvd (SD) passent a coté des somptueux bonus qui sont essentiels au film Imho!
tu peux toujours acheter les 2.

ça reviendra de toute façon moins cher que le blu-ray. :lol: :wink:
certes, mais il serait peu être temps que les editeurs se mettent à fournir des bonus sur les Blu-Ray de bcp de films qui en sont dépourvus!!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre