Tucker (Francis Ford Coppola - 1988)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Pareil. Un chef-d'oeuvre que Frank Capra n'aurait pas désavoué. Je me souviens par contre d'une séance ciné assez pénible au cours de laquelle Marco Ferreri, qui était dans la salle deux ou trois rangs derrière moi, a pouffé tout le long de la séance trouvant absolument tout grotesque :|
La classe ! 8)
Bof. J'aurais préféré le voir dans d'autres conditions qu'avec un sarcasme ou un rire cyniquement con à la minute. Et malgré tout, la salle a applaudi. Revu plus tard à la télévision, toujours aussi enthousiaste devant ce film qui ne l'est pas moins.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :Revu plus tard à la télévision, toujours aussi enthousiaste devant ce film qui ne l'est pas moins.
Marco était à la cuisine ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

C'est un film très séduisant qui est quasiment un autoportrait caché de Coppola lui-même, dans sa vie d'artiste !

Images clinquantes, reconstitution plus que soignée, mise en scène élégante, interprétation impeccable, la réussite est belle et gratifiante !
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : Images clinquantes, reconstitution plus que soignée, mise en scène élégante, interprétation impeccable,
...sans oublier un montage époustouflant.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Watkinssien a écrit :C'est un film très séduisant qui est quasiment un autoportrait caché de Coppola lui-même, dans sa vie d'artiste !
J'ai lu (ou vu) dans un entretien avec Coppola, que celui-ci considérait cette interprétation comme complètement stupide (ce n'est pas une critique envers Watkinssien, mais les propos de FFC).

En même temps, comme le père Francis est un maître de la mauvaise foi...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Kevin95 a écrit :
Watkinssien a écrit :C'est un film très séduisant qui est quasiment un autoportrait caché de Coppola lui-même, dans sa vie d'artiste !
J'ai lu (ou vu) dans un entretien avec Coppola, que celui-ci considérait cette interprétation comme complètement stupide (ce n'est pas une critique envers Watkinssien, mais les propos de FFC).
Il le pense peut-être mais, vu de l'extérieur, le fait qu'il ait choisi ce sujet sur un homme qui veut révolutionner le système de l'intérieur (et échoue) ne peut être une coïncidence. Il se trouve que Coppola admirait cet homme depuis l'enfance mais le parallèlisme entre leurs destins est pour le moins troublant.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

AtCloseRange a écrit :Il se trouve que Coppola admirait cet homme depuis l'enfance mais le parallèlisme entre leurs destins est pour le moins troublant.
Bien sur, loin de moi l'idée de faire prendre les dires de sieur Coppola pour argent comptant ! :wink:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Kevin95 a écrit :
Watkinssien a écrit :C'est un film très séduisant qui est quasiment un autoportrait caché de Coppola lui-même, dans sa vie d'artiste !
J'ai lu (ou vu) dans un entretien avec Coppola, que celui-ci considérait cette interprétation comme complètement stupide (ce n'est pas une critique envers Watkinssien, mais les propos de FFC).

En même temps, comme le père Francis est un maître de la mauvaise foi...
Moi, je le fracasse Coppola s'il me cherche ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Watkinssien a écrit :Moi, je le fracasse Coppola s'il me cherche ! :mrgreen:
L'idéaliste
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Kevin95 a écrit :
Watkinssien a écrit :Moi, je le fracasse Coppola s'il me cherche ! :mrgreen:
L'idéaliste
Non plutôt, l'apocalypse de suite ! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

You're a Big Boy Now
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Un des films que j'ai le plus envie de revoir. Je me souviens notamment d'une séquence de procès superbement réalisée qui était montée en parallèle avec une autre scène (à la Coppola quoi...).
En plus musique parfaite de Joe Jackson, souvent utlisée depuis dans les Simpsons ("Land of chocolate... hmmmm.....").
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

:shock: Moi qui croyais être le seul à aimer ce film!
Dommage que la décennie 70's de Coppola, même s'il s'agit à mon sens de sa plus puissante, éclipse souvent le reste de sa carrière. Je suis très sensible à ces expérimentations faussement modestes des années 80. Un cinéaste qui ne s'est jamais reposé sur ses acquis, mais a toujours recherché la forme juste. En terme de montage c'est l'un de ses films les plus impressionants.
Jeff Bridges me donne envie de chialer.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Dispo en plus pour une bouchée de pains sur Pacific :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit :Dispo en plus pour une bouchée de pains sur Pacific :fiou:
sans sous titres français
Répondre