Pathfinder [Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Pathfinder [Blu-ray]

Message par Rockatansky »

http://bluray.highdefdigest.com/1097/pathfinder.html
Un film passé inaperçu partout mais qui m'intrigue.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ouais mais c'est Fox, donc je te conseille d'attendre une édition européenne... ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Oui c'est ce que je me suis dit.
J'essayais de trouver le dos de la jaquette pour voir les histoires de zone.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Je sais qu'il est passé devant la commission d'attribution de visa, mais apparemment il n'est pas prévu en salles chez nous.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Swan a écrit :Je sais qu'il est passé devant la commission d'attribution de visa, mais apparemment il n'est pas prévu en salles chez nous.
Ah si si, il est bien sorti le 1er Aout, dans quelques salles : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 71834.html
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

On n'est pas loin de la sortie technique, là, je ne l'ai même pas vu passer. Je serais quand même curieux de voir ça.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Re: Pathfinder [Blue-Ray]

Message par Nimrod »

Rockatansky a écrit :http://bluray.highdefdigest.com/1097/pathfinder.html
Un film passé inaperçu partout mais qui m'intrigue.
J'étais en train de me demander de quoi il s'agissait, avant de me souvenir de ce film de vikings, bien sauvage, dont quelques images avaient été postées sur le forum il y a un bon moment de ça.
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Mister Zob a écrit :Ouais mais c'est Fox, donc je te conseille d'attendre une édition européenne... ;)
Ouais, Fox, donc zoné A, obligatoirement.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Pas de sortie HD. Tout pour que je ne le vois pas donc. :?
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Image


Comme l'image de 300 au début, avec les séquences post-générique le grain (voulu) peut déranger voire choquer. L'arrière-plan est très granuleux, qui plus est la photo affiche des tons ocres très poussés avec de la fumée, des ombres, des raies de lumières qui constituent un cauchemar d'encodeur à elle seule pendant un bon gros quart d'heure.
Simplement la haute définition aidant, les contrastes sont saisissants, de même que la définition, quasi toujours au top, y compris durant les scènes obscures notamment celles des grottes.
Par la suite, les couleurs sont toujours aussi désaturées à dominante blanche et noire, avec un piqué qui s'avère cependant assez renversant et qui donne une précision diabolique sur les gros plans.
La fin est un régal, en haut de la falaise avec un rendu particulièrement réaliste de la neige qui vient se fondre dans le décor. On se croirait en haut des montagnes et c'est limite si on ne mettrait pas un gros imper.
Très bon transfert, pour un film illustratif qui trouve là son écrin.
Remarquable mixage sonore DTS en VF comme VOSTF.
Une bonne occasion de découvrir ce film qui le mérite amplement.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
monitor2
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 25 oct. 07, 00:22

Message par monitor2 »

j'ai ce blu-ray, l'image est comme la décrit jordan white, le son est aussi bien présent... et participe bien a l'ambiance du film, c'est une sorte de 300 niveau viking avec un guerrier quasi invincible, qui tue tout le monde. niveau scénario, ça tient sur un timbre poste, mais fallait pas s'attendre a plus pour ce genre de film

bon ok, il est un cran en dessous de 300 (mais pouvait il faire mieux?), mais j'ai passé un bon moment, et les films de vikings, ça change un peu.

les costumes des vikings sont assez impréssionnants, et transpirent la bestialité de ces hommes !!!

en tous cas, je ne regrette pas de l'avoir acheté
William_Kramps
Darty Harry
Messages : 1144
Inscription : 20 juil. 07, 10:05

Message par William_Kramps »

Et ben, quand on sait déja ce que pas mal de gens pensent de 300, si c'est "un cran en dessous" :fiou:
monitor2
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 25 oct. 07, 00:22

Message par monitor2 »

William_Kramps a écrit :Et ben, quand on sait déja ce que pas mal de gens pensent de 300, si c'est "un cran en dessous" :fiou:
je parlais niveau combat, tout simplement.

il y en faut pour tous les gouts, y'a rien de plus insupportable de croire que l'on a le meilleur gout. (nombril)

de plus l'avoir vu avant d'en parler aurai été bienvenu, non ?
Répondre